Je suis désolé

Ma participation au groupe DESOLE sur Dailymotion (initié par Nicolas Voisin ) :


Verbatim :
Coucou c'est VinZ en direct de Tokyo.
Ici il est un peu plus de 4 heures du matin, ce qui fait un peu plus de 21 heures en France...
Je suis sorti prendre l'air en pleine nuit, parce que j'en avais besoin : Sarkozy a été élu président de la République, et j'en suis désolé.

Je suis désolé de voir que la laïcité défendue par la gauche a perdu face au communautarisme défendu par Sarkozy.
Je suis désolé de voir que le patriotisme de Royal a perdu face au nationalisme de Sarkozy.
Je suis désolé de voir que le progrès social, le progrès sociétal, incarné par la gauche, a perdu face à la réaction, incarnée par Sarkozy, notamment en ce qui concerne le droit des homosexuels.
Je suis désolé de voir que le partage, la redistribution des richesses, incarné par la gauche, a perdu face à la démagogie anti-impôts, face à l'individualisme incarné par Sarkozy.

Voilà, je suis désolé, parce que les valeurs de la République ont perdu ce soir, parce que les valeurs du progrès ont perdu face aux valeurs de la réaction.

J'en suis vraiment désolé. Je ne sais pas trop quoi raconter, à part vous dire qu'il faut continuer le combat, que dans quelques semaines, c'est les législatives, et qu'il faut éviter que les valeurs de la réaction aient une totale assemblée pour s'exprimer.
Et je pense notamment et surtout à ma ville, Grenoble, chez moi, où Carignon veut revenir. Il faut empêcher à tout prix cet homme qui a jeté le discrédit par ses agissements... qui a jeté le discrédit, la honte sur notre ville pendant des années... il faut l'empêcher de revenir à tout prix.

Voilà. Continuons le combat.

Commentaires

  1. C'est un jour très sombre pour la France. L'élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l'adoption du néolibéralisme à l'américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.

    J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si une perspective québécoise sur le sujet vous intéresse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bravo pour ce message, Vinz, on continue !

    RépondreSupprimer
  3. Pas mieux...
    On verra bien...
    Mais je m'attend pas a des miracles, mention special au Commentaire des Sarkosiste sous Dailymotion: vous allez etre déçu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite