Débat live - Fiscalité et 35 heures

Il parle bien, Sarkozy, sur les impôts, sur les 35 heures. C'est le problème quand on est de gauche : comme on veut faire du social, on doit défendre des trucs pas super fun, comme les impôts.

Sarkozy donne une leçon de budget à Royal. Et on voit mal Royal se muer en Pasonaria les 35 heures. Elle n'est pas vraiment à l'aise. Parler des emplois-tremplins, c'est bien, mais bon, cela fait un peu gadget par rapport au reste. Mais, quand même, une bonne réplique : si la droite trouve les 35 heures si affreuses, pourquoi ne les a-t-elle pas supprimées ?

Sur ce point, avantage Sarkozy. C'est pas comme cela qu'on va gagner dimanche. Vite, passons à un autre sujet.

Commentaires

  1. Je pense que Ségoléne a l'avantage sur Nicolas. IL n'est pas serein, elle a réussi à le destabiliser à 21h15, il s'est énervé;
    à 22h00, elle reste fraîche (Narta?) tandis que Nicolas a la nuque rouge (tension?) et les joues oranges (sur tension?)

    RépondreSupprimer
  2. Pour les 35Heures, je trouve qu'elle s'est pas trop mal debrouillé !

    RépondreSupprimer
  3. sebjean : ouais... je sais pas... l'important c'est de seduire en dehors de la gauche.
    Mais elle s'est rattrape sur l'environnement, elle lui a mis une lecon.

    RépondreSupprimer
  4. sego toune en rond emploi tremplais cet du n'importequoi
    sarko son projet et vraiment realiste.
    point bon voila pour moi sarko et mieux
    et moi qui suit de gauche cet pas cool mais pour mais enfant je vais voter sarko car sego quelle et pas faite pour etres presidente et en plus je pense aussi que les francais ne sont pas pret a voter pour une femme voila.

    RépondreSupprimer
  5. vous n'êtes peut être pas au courant, mais quelques régions de gauche (Poitou ou Rhône Alpes, par ex) ont déjà expérimenté les emplois tremplins pour les associations ou les SEP (stage d'expérience professionnelle) pour permettre aux jeunes qui le désirent de trouver des emplois. En ce qui concerne les SEP, les jeunes sont stagiaires de la formation professionnelles, rémunérés par la Région, à qui l'employeur reverse une partie de la cette rémunération.... et ça marche, de très nombreux contrats CDD ou CDI sont conclus à l'issue de ces 3 ou 6 mois de SEP.

    Je suis tout à fait d'accord pour le maintien des 35 h. Les 40 h datent de 1936 et Sarko veut nous faire travailler encore plus ? C'est le retour vers le XIXe, alors que les gains de productivité sont faramineux de même que les bénéfices des entreprises du CAC 40. Pourquoi les salariés ne pourraient-ils pas en bénéficier ?

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs, les emplois-tremplins, cela avait été annoncé lors du meeting de Ségo a Gre le 1er février ;)

    Et sinon, Caro, pour moi, la gauche c'est le partage et la droite c'est l'individualisme... Et on aura beau faire tout ce qu'on veut, on aura du mal a convaincre des individualistes qu'il faut partager...

    Quand je défends l'importance des impots, pour vivre en securite (physique et sociale)... la reponse c'est souvent "oui mais bon c'est pas normal de devoir donner tant"

    Moi, meme si ca ne fait jamais plaisir de debourser de l'argent, je suis fier de payer des impots.

    Et je trouve que le terme de "bouclier fiscal" mis en place par la droite est scandaleux... bouclier... les impots c'est mal, faut s'en proteger ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy