Débat live - Retraites

Les retraites. Assez équilibré. Ils parlent de deux choses différentes. Sarkozy essaye de caricaturer la position de Royal, sur la remise à plat de la réforme Fillon. Elle se défend bien.
Sarkozy se fait piéger sur les régimes spéciaux. Il essaye de montrer que Royal refuse de réformer. Sauf qu'elle dit qu'elle le fera.

Sur les 4 points de fiscalité en moins. Sarkozy explique qu'il faut absolument baisser les impôts, mais absolument pas comment financer tout cela.

Et Royal retape sur le thème de Sarko candidat sortant. C'est bien joué.
Bouclier fiscal à 50%. Sarko caricature, défend les pauvres gens payant plus de 50% d'impôts, qui ont absolument besoin d'un bouclier. Royal sépare bien les 2 problèmes (patrimoine et revenu). Pas mal.
Attaque nulle de Sarkozy contre Hollande et son "je n'aime pas les riches". Quel niveau :(

J'adore cette petite réplique de Royal il y a quelques minutes : "Cessez de m'interrompre. Je connais bien la technique."

Commentaires

  1. "J'aime pas les Riches", pitoyable Sarko

    RépondreSupprimer
  2. et le niveau de mlle royal vous le trouvez comment ? son programme est tellement pourrit qu'elle en a été réduite à calomnier sarkozy surtout mais aussi bayrou qui était d'après elle "infréquentable", "pire que sarkozy" quand on sait ce qu'elle pense de lui... et puis mlle royal veut faire de françois son meilleur ami en espèrant lui piquer ses électeurs ;c'est une faux cul dans toute sa splendeure ... tellement désespérée elle promet monts et merveilles à tout le monde pour tenter de récupérer la moindre voix... c'est peine perdue.

    RépondreSupprimer
  3. Quand et ou est-ce que Royal a dit que Bayrou etait pire que Sarkozy ? Une preuve ?

    RépondreSupprimer
  4. non vous vous trompez c'est bien monsieur hollande qui a dit qu'il n'aimait pas les riches "et pour lui un riche est qqun qui gagne + de 4000euros par mois ça veut dire qu'il ne doit pas s'aimer lui meme"(je site sarkozy) c'etait tres bon

    RépondreSupprimer
  5. Vous etes de mauvaise foi. "Je n'aime pas les riches", c'est une phrase sortie du contexte, alors qu'elle a ete dite par ironie dans un debat... parce que MAM voulait faire passer Hollande pour un anti-riche, il a dit ca... mais c'est de l'ironie, il ne le pense pas serieusement, hein...

    La droite a fait un detournement scandaleux de cette phrase en la sortant du contexte depuis un an...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy