Dieudonné et ses amis négationnistes

Dieudonné n'en fait pas la publicité, mais son site officiel de campagne pour les présidentielles publie des articles de la fine fleur des négationnistes français et étrangers : Ginette Hess-Skandrani, Maria Poumier, Serge Thion, Mondher Sfar, Israël Shamir. Comment en est-on arrivé là ?

Le flirt de Dieudonné avec les négationnistes a commencé en 2004, lorsqu'il s'est rapproché de la sulfureuse Ginette Hess-Skandrani. Une négationniste prudente, ne proférant jamais de propos condamnables, mais connue pour ses amitiés avec le reste des négationnistes français. Certains mouvements pro-palestiniens proches de Dieudonné, commencent alors à s'en inquiéter. En octobre 2004, le mouvement EuroPalestine/CAPJPO exclut Dieudonné, lui reprochant de s'afficher avec Alain Soral et "Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet".
Ginette Hess Skandrani sera définitivement exclue des Verts en 2005 pour avoir publié des textes sur le site négationniste Aaargh (interdit en 2005 par la justice française) et collaboré au journal L'Audace du négationniste Mondher Sfar.

Skandrani ne restera cependant pas longtemps loin de la politique, puisqu'elle a rejoint le bureau de campagne de Dieudonné dès que celui-ci a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de 2007. Elle déclare soutenir Dieudonné notamment parce qu'il est "un candidat impertinent qui dénonce toutes les atteintes à la liberté de pensée, d’expression et de recherche pour tous les historiens", se décrit comme faisant partie des "acharnés de la liberté d’expression, y compris dans la recherche historique". Liberté totale de pensée pour les historiens : elle s'oppose à la loi Gayssot qui condamne la publication de propos négationnistes.
Skandrani fait depuis publier sur le site officiel de campagne de Dieudonné des articles écrits par ses amis négationnistes. Petit tour d'horizon.

Deux articles de Maria Poumier sont publiés sur le site de Dieudonné (1, 2). Qui est-elle ?
Elle est proche du négationniste Roger Garaudy : elle l'a invité dans son université, et est même la secrétaire de rédaction de sa revue "A Contre Nuit". Elle traduit également des articles du négationniste Israël Shamir (sur lequel nous reviendrons plus tard), un d'eux étant même sur le site de Dieudonné.

Continuons la liste. Pas moins de 5 articles du site officiel de Dieudonné (1, 2, 3, 4, 5) sont signés d'un certain Serge Noith. Il n'est pas très difficile de déchiffrer que sous ce pseudonyme se cache Serge Thion, négationniste spécialisé dans l'internet, souvent considéré comme l'un des pères, avec Pierre Guillaume, du site négationniste Aaargh. Les écrits négationnistes de Thion lui vaudront d'être révoqué du CNRS (où il était chargé de recherche) en 2000.

Autre nom apparaissant sur le site de Dieudonné : Mondher Sfar, comme co-auteur d'un article avec Ginette Hess Skandrani sur les rabbins de la Neturei Karta (des juifs ultra-intégristes considérant la création d'Israël par l'homme comme impur, et s'affichant auprès de tous ceux favorables à la destruction d'Israël, et notamment Dieudonné). Sfar est un négationniste, lui aussi. Son principal coup d'éclat est la publication du "Manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon", un faux (les propos relatés n'ont pas été tenus par Sharon), d'ailleurs co-édité par l'association La Pierre et l'Olivier de Skandrani.

Il est facile de trouver sur internet des articles de Serge Thion et de Mondher Sfar dans la Revue d'Histoire Révisionniste (interdite) d'Henri Roques.

Concluons avec Israël Shamir. Deux de ses textes sont traduits sur le site de Dieudonné : l'un par Maria Poumier, dont nous avons déjà parlé, l'autre par Marcel Charbonnier (qui a démissionné de l'Association médicale franco-palestinienne de Marseille lorsque celle-ci a condamné la parution d'un article antisémite de Shamir qu'il avait traduit). Israël Shamir publie régulièrement des articles anti-sionistes dépassant la limite de l'antisémitisme. Il s'est distingué notamment par sa tentative de réhabilitation du fameux faux antisémite des Protocoles des Sages de Sion (il admet que c'est un faux, mais explique que le contenu est vrai), mais reprend également nombre de poncifs antisémites (le pouvoir aux mains des juifs, les juifs responsables de la Seconde Guette Mondiale). Converti au christianisme, il reprend l'accusation antisémite classique selon lesquels les Juifs sont les assassin du Christ. Si certains militants pro-palestiniens acharnés reprennent ses articles anti-israéliens, nombreux sont ceux qui, dans les milieux pro-palestiniens, jugent Shamir infréquentable de par son antisémitisme.

Ginette Hess Skandrani, Maria Poumier, Serge Thion, Mondher Sfar, Israël Shamir, tous ont au moins deux points communs : tous sont des négationnistes (et antisémites) célèbres et tous ont des articles publiés sur le site officiel de campagne Dieudonné.



Trackbacks à la main :
  1. Le fil d'Ariane, 17 août 2006 : Dieudonné et ses amis négationnistes
  2. Mémoire-Vive.org, 19 août 2006 : Mémoire Courte : blog, politique et citoyen

Commentaires

  1. Efficace, synthétique, limpide, comme toujours. ;)
    Précieux document à charge que tu nous a concocté et que j'espère bcp liront.
    Ce revival négationniste me rappelle les années 90. D'ailleurs, ceux que tu cites ici étaient déjà très actifs à l'époque.
    On les croyait disparus. Ben non.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article, à diffuser sans modération !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne recherche sur ce site de campagne présidentielle de Dieudonné, qui se transforme en un inacceptable site négationniste (et antisémite).

    Mais comme tu le dis toi même: "Comment en est-on arrivé là ?"

    RépondreSupprimer
  4. Idem que précédents, bon article qui permettra aux non initiés de mieux comprendre la situation.
    Vous avez quand même oublié de parler de la personne qui se cache derrière le pseudo de Marc Robert, le chef de campagne de dieudo et (ancien ?) militant FN.
    Je remercie au passage le téléscripteur des ogres qui m'a permis de découvrir votre blog et celui de Tristan. Bravo et continuez comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Merci :)

    Davinkel>Si je n'ai pas mentionné Marc Robert, c'est que je n'ai parlé ici que des négationnistes de l'entourage de Dieudonné.

    Sinon, oui, j'ai vu que j'ai eu les "honneurs" du téléscripteur des Ogres.
    Hébergement gratuit avec Mezimages.com
    Au moins, ça fait grimper mes visites ;)

    RépondreSupprimer
  6. Au lieu de pleurnicher sur qui est un vilain antisémite ou qui ne l'est pas, il faut juste porter plainte pour diffamation raciale ou incitation à la haine raciale..Ou alors balancer une bonne tarte à la crème sur les intéressés.

    Le reste est simplement affaire de liberté d'expression.

    En tous cas, je constate que les blogs anti-Dieudonné fleurissent ces derniers temps. "Mégaphones" en service commandé ou inquiétude disproportionnée contre un homme sans parti, sans protecteur puissant, sans finances..?

    En tous cas, à part quelques déclarations plus maladroites que franchement racistes (d'autres font pire sans être inquiété..), je n'ai rien vu chez Dieudonné qui soit vraiment craignos.

    Pour moi, Dieudonné est un militant anticolonialiste, il pense simplement qu'il y a un colonialisme impitoyable à l'oeuvre en Palestine et de nouvelles formes de colonialisme dans d'autres parties du monde.
    C'est en cela qu'il fait peur, il montre que l'idéologie politique qu'on cherche à nous imposer est d'une fragilité extrême, que les discours politiciens sont d'un niveau de médiocrité rarement atteints.

    J'approuve le fond de son combat mais pas certaines formes que ça a pris quelquesfois. Mais ça, ça le regarde en tant que personnage publique.
    Au moins, il joue franc-jeu; c'est si rare à l'heure actuelle!
    Que ça dérange des conservateurs ou des réacs qui n'ose pas se l'avouer, c'est plutôt le but recherché et, apparemment, ça marche vu combien il occupe une place centrale sur plein de blogs dont celui-ci.

    Charité bien ordonnée commence par soi-même...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez surpris par les anti-Dieudonné. Vous l'accusez de parler un peu trop. Ensuite, depuis des lustres, il n'a plus rien dit mais, l'acharnement insipide continue et est , encore plus nul que les précédents. La vérité c'est que vous n'aimez pas la VERITE. Au lieu de parler d'un homme qui cartonne tout cet été en France et à l'extérieur par son talent, vous nous resserver votre sempiternel copier-coller nauséabond qui n'en finit plus. Tout le monde est au courant de ceux que vous dites, mais en plus, de rédaction en rédaction, c'est toujours la même prose, les mêmes jérémiades. Cet homme vous a dépasser par sa maestria et son logos véridique. S'il mentait ça se saurait!

    Désinformez dans vos chasses-gardées médiatiques mais, vous seuls croyez en vos chimères, plus le peuple.

    A bientôt au théâtre de la Main d'Or, le seul lieu de liberté en france!

    Ciaoo belo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Daddy Cool>
    Ce n'est pas à moi de poser une plainte, moi j'essaye juste de révéler les choses.

    Que Dieudonné parle, tant mieux. Qu'il dépasse les limites, je ne l'accepte pas.
    Qu'il soit anti-colonialiste et pro-palestinien, tant mieux. Qu'il compare l'état d'Israël à l'Allemagne nazie, je ne l'accepte pas.

    L'anonyme de 8:18>Je ne parle pas ici du talent d'humoriste de Dieudonné. J'étais un grand fan d'Élie et Dieudonné, et quand il fait l'humoriste et qu'il arrête de taper sur les juifs, il me fait encore rire.
    Mais là n'est pas le sujet ; le sujet c'est le fait que des articles écrits par des négationnistes soient sur le site de Dieudonné.

    Tout le monde est au courant de ce que je dis ? Tout le monde est au courant que des articles du site de Dieudonné sont écrits par des négationnistes ? Mon oeil ! Seuls ceux qui s'intéressent de près à Dieudonné le savent.



    Deux commentaires, deux fois la même stratégie de réponse : puisque Dieudonné est indéfendable sur le coup (pas facile d'expliquer que c'est bien de s'entourer de négationnistes), ils répondent à côté, faisant l'éloge d'un Dieudo bailloné.

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui me fait marrer, c'est que les commentaires débiles soutennant dieudonné sont tous non signés. Si dieudo s'en été pris à une autre race, on aurait d'autres abrutis pour le défendre. Dieudo a un combat que je respectais, surtout à l'époque de son sketch ou il y a eu une véritable chasse aux sorciéres ! Mais now, c'est tout & n'importe quoi et se méler à des négationnistes, ne fait, chez moi, que créer un sentiment de dégout et une forte envie de vomir...

    RépondreSupprimer
  11. J'suis d'accord avec VinZ,
    la plupart des gens connaissent dieudonné à travers ses sketchs 'cleans', ils ne connaissent pas ses fréquentations négationnistes et ne connaissent pas tous ses propos indigestes que ce soit dans ses interviews ou ses sketchs, qu'il tape sur la politique israelienne mais qu'il arrête de salir les Juifs en particulier avec la Shoah !

    Dans une partie de ce sketch, c'est Israel qu'il blesse ??

    http://www.youtube.com/watch?v=-12Jjx7VaXo&mode=related&search=

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour cet article... je voulais faire une chose identique, mais Vinz semble m'avoir preceder.. a diffuser aupres de ceux qui s'aveugle encore au sujet de Dieudonné.. on a les amis que l'on merite..
    Pour aller dans le meme sens, au suejt de Shamir affirmant que les protocoles sont faux maisle contenu vrai, le site de Dieudo reitere l'ignominie avec cet article de Tim Caraway
    http://www.dieudo.net/2007/article.php3?id_article=348
    je cite l'article:
    "Même s’il a été confirmé que les Protocoles des Sages de Sion sont une falsification de l’Histoire, la façon d’agir d’Israël au plan international montre de plus en plus qu’il en entérine le contenu."
    C'est ou que l'on peut vomir?
    Mais le pire reste tout de meme sur un site parrainé par DIeudo... "La banlieue s'exprime".. là, meme plus de precaution ne sont prise dans l'antisemitisme...

    RépondreSupprimer
  13. je pense que l'antisemitisme est un fleau au meme titre que l'islamophobie ou la negrophobie et j'en passe, et qu'il faut le combattre avec energie, mais mes amis je suis oblige de vous dire que vous n'agissez oas en faveur de la comunautee juive de france mais vos propos sont contreproductifs et souffle sur les braises plutot que de les eteindre.
    dieudonne n'est pas et n'a jamais ete anti semite et en voulant prouver le contraire vous ne faites qu'envoyer un message fort a tous les gogos illumines qui ne cherche que ca comme pretexte pour confondre la communaute et en criant a la manipulation et c'est la que vous devenez dangereux je pense.
    les fachos isreliens on voulus casser dieudonne et dieudonne leurs rentre dans le lard avec les moyens qu'il a, c'est a dire la provocation limite , limite , sachant tres bien que les medias le guette et ainsi il peut avoir un micro et prendre la parole , vouloir systematiquement le diaboliser ne marche pas, les gens ne sont plus dupes, mais par contre le citoyen moyen se pose des questions ....
    voila pourque cet acharnement est injuste.
    si tout ce beau monde etait honnete pourquoi avoir refuse un debat avec alain finkielfraut ?
    peur ? inquietudes ? quand on croit detenir la verite on est tranquille .

    j'attends une reponse merci

    patrick

    RépondreSupprimer
  14. Anonymous, tu dis : dieudonné n'est pas antisémite (anti-juifs), tu dis aussi que l'antisémitisme est un fléau, peux-tu nous décrire ce que sont des actes ou des propos antisémites pour toi ?
    Par contre je suis d'accord avec toi, on devrait laisser dieudonné s'exprimer et se révéler, tout comme on laisse le pen et de villiers...

    Ps : Je ne suis pas au courant de ce débat dieudonné/finkielkraut?

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme de 3:38PM>
    Tout d'abord, l'islamophobie n'est que le fait de ne pas aimer la religion musulmane ; et on est tout à fait en droit de ne pas aimer une religion, qu'il s'agisse du christianisme, du judaïsme, de l'islam, ou d'une autre. Parle d'arabophobie si tu veux, mais pas d'islamophobie.

    Tu dis "mes amis je suis oblige de vous dire que vous n'agissez oas en faveur de la comunautee juive de france" : je n'agis pour aucune communauté, et je m'en moque. Ici je ne fais qu'agir pour pointer du doigt la réhabilitation des négationnistes que tente d'opérer Dieudonné.

    Ne tentez pas de noyer le poisson en évoquant la censure dont a été effectivement victime Dieudonné.
    On parle ici de négationnisme. Quel est le rapport ?

    Aucun des pro-Dieudo qui laissent des commentaires ne m'expliquent ce que font tous ces noms sulfureux sur le site officiel de Dieudonné.

    RépondreSupprimer
  16. A propos de négationnisme lire le forum nauséabond ci-dessous : "Exposition de caricatures sur l’Holocauste
    jeudi 17 août 2006"
    http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1003

    Faites un maximun de captures d'écran car cela est indispensable pour les actions en cours!!! Informez-vous !!!

    RépondreSupprimer
  17. salut vinz,
    tu as effectivement parfaitement raison, ce qu'ils font est tout à fait répréhensible PAR LA LOI. J'en ai parlé à un ami avocat spécialisé dans le numérique et le webmaster est responsable de ses propres posts, tout comme des comments non modérés (éditeur de sites ou de blog a une fonction "modérer les commentaires". La capture d'écran est une excellente idée pour les plaintes à venir, genre stock de diarrhées de cerveau qui attend qu'on tire la chasse juridique. PS : en ce qui concerne l'affaire Ségolène/ Adriana, notre future candidate à la candidature suprême vient au Conseil Régional de Bourgogne samedi. Je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de lui poser la question....

    RépondreSupprimer
  18. jeudi 17 août 2006- La Banlieue S'exprime
    Shoah : Delanoë dénonce les caricatures - La liberté d’expression s’arrête t-elle au porte de la Shoah, le reste c’est de la merde ? (LBS)

    Extrait forum: (nauséabond)
    17 août 2006 , par Visiteur Nouveau [Synoptique]
    Pauvre DELANOE ! A-t- il examiné une seule des preuves permettant d’affirmer l’existence de la Shoa ? Ce grand homme, a-t-il au moins lu, une seule des thèses qu’il refute et qu’il souhaite condanner ?
    http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=100

    RépondreSupprimer
  19. Vinz,

    tu parles des négationnistes qui sont autour de Dieudo en répondant à un anonyme. Mais, sais-tu comment fonctionne lesOgres, le site présidentiel? Non. Je suis auteur dans les deux et, je suis parfois surpris par la légèreté de certains propos. Lorsque Lepen donne un interview au Parisien, ce journal est-il extrémiste? Savez-vous ceux qui pilotent ce site? Y'a-t-il une obligation à connaître ou reconnaître un négationniste ou ce que tu nommes ainsi. Ces gens que je ne connais pas ont-ils été condamnés? Si oui alors, je me range. Mais, en revanche, il ne faut surtout pas croire que les gens gobent encore facilement une propagande goebbelienne mal intentionnée.

    Pour ta gouverne, sache que Dieudonné ne regarde même pas ce qui se fait dans ces sites car, il ne touche à rien. Parfois même, il est surpris par un article repris ici ou là par conséquent, au lieu de continuer à diaboliser cet homme, laisse de côté la haine et fait parler ton coeur. C'est ça la force de l'amour. De quoi s'agit-il? D'écouter les autres, d'essayer de les comprendre et ensuite de juger au lieu de s'emballer comme de vieilles guimbardes à chaque sortie en évitant de parler de la genèse et/ou de la réaction qui s'ensuit. Est-il logique de parler éternellement à la place des autres? Venez discuter avec nous à Paris et vous comprendrez que les médias vous ont "tuer" comme Mme Marshall et Omar.

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  20. Alors dieudonné ne regarde même pas ce qui se fait dans ces sites "qu'il parraine" ? Je trouve ça plutôt irresponsable...

    Remarque ça ne m'étonne pas, la dernière fois que je l'ai vu dans une émission sur internet, on aurait dit la marionnette de marc robert !!!!

    Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  21. Pour A.J.M.

    Lorsque Lepen donne un interview au Parisien, ce journal est-il extrémiste ?

    Les questions du Parisien ne vont pas dans le sens du poil de le pen et sont souvent des questions pièges !

    Lorsque A.J.M, les ogres ou la banlieue... donnent un interview à kemi seba, ces intervieweurs sont-ils antisémites ?

    Les questions des intervieweurs ci-dessus au fada sont souvent dans le sens de son poil et jamais pièges !

    RépondreSupprimer
  22. et bien dites donc vous êtes gentils sur ce blog....
    Si je dis que vous êtes gentils ça veut pas dire que vous êtes pd bien sûr....

    moi perso je soutiens l'intiative récente du président Mahmoud Ahmadinejad qui consiste à publier tout une série de caricatures sur la shoah trop lol
    c'est ça de chercher les gens, les musulmans i demandent rien à personne, i zont juste comme principe ancré de pas représenter leur symbole Allah.

    Et là qu'arrive t-il , une espèce de petite équipe de journalistes merdeux blancs comme des chachets d'aspirine se disent qu'il serait intéressant de travailler sur des caricatures de Mahomet....
    Et le pire c'est que l'on s'étonne d'une de la réaction des pays musulmans qui tueraient tout simplement des citoyens ayant fait une telle action, de deux que l'on s'étonne aussi de la réaction de l'iran qui souhaite désormais organisé le concours de caricatures sur la shoah déjà précisé plus tôt.


    Une petite précision sur l'auteur de ce commentaire, je ne suis ni antisémite, ni raciste, j'en ai juste assez de voir de 100 à 200 arabes tués par jour soit par la faute des israéliens soit par la faute des occidentaux qui laissent faire ou pire en profitent.... Je comprends donc totalement le point de Dieudonné qui doit être dans le combat depuis beaucoup plus longtemps et que la rengaine maussade doit commencer à sérieusement facher...


    Dernière réaction sur la phrase de mitterand "Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort", c'est dirigé pour sarkozy ?

    Une petite phrase de moi "si les jeunes étaient moins sûr d'eux, picolait beaucoup moins, avait une sorte de conscience au lieu de leur imbécilité collective, nombre de problèmes seraient déjà réglés, de nombreuses personnalités jeunes seraient déjà au credo".

    Sur ce les gentils à bientôt pour les réponses trop lol

    RépondreSupprimer
  23. je ne comprends pas ganjaman... tu dis que les musulmans ne souhaite pas que l'on represente Allah.. ok.. et ensuite tu dis que ce sont les caricatures de Muhammad qui ont declenché les reactions.. rassure moi.. tu ne confonds pas Allah et son prophete? car c pas Dieu aui a été caricaturé.. Ensutie ce sont des caricatures sur la religion.. pas sur la mort de millions de personnes.. ça n'a pas la meme portée du tout, quelque soit le relativisme que l'on y met.. pour finir.. des dessins de Muhammad.. il en existe par ailleurs, et fait par des musulmans eux memes... en particulier dans certaines periode de l'islam chiite...
    Si malgré ça tu comprends que l'on organise des concours sur de caricature sur la mort industriel, demande toi ou est passé ton ame, car elle te cherche...
    Ce qui ne repond pas a la question sur les liens de Dieudo avec des negationnistes... et cela bien avant les caricatures.

    RépondreSupprimer
  24. Maman13,

    C'est à vous de répondre. Suis-je pro-Dieudonné parce que je publie dans ses supposés sites? L'interview de Kemi Seba que j'ai réalisé ne fait pas de moi un de ses partisans. En revanche, il peut bien évidemment intervenir dans mon site à venir, par conséquent, nous sommes dans une logique de non-exclusion par rapport aux autres. Ceci ne veut pas dire que je cautionne quoi que ce soit. Pourquoi donc Dieudonné serait toujours responsable des supposés malheurs des uns et des autres?

    Petite remarque amusante: Dieudonné n'est pas le parrain de ces sites contrairement aux idées reçues, ces sites lui apportent du soutien, point barre. Le jour viendra où les incrédules comprendront celà à moins qu'il n'y ait simplement de l'HYPOCRISIE et de la MANIPULATION ce que je crois. Question: Le site de la LDJ est-il parrainé par le CRIF? Si oui alors, il y a danger, suivez mon regard.

    En attendant avoir une réponse sur les "négationnistes" dont vous parlez(judiciaire etc.)j'ose espérer que ce ne sont pas des accusations encore et toujours médiatiques.

    Bien à vous !!!

    RépondreSupprimer
  25. AJM > appeler à la haine raciale, au révisionnisme ou au négationnisme est puni par la loi de ce pays, tout comme véhiculer PUBLIQUEMENT ces idées. Ne rien dire et laisser faire, c'est être aussi coupable... ou méchamment stupide !!!! Les médias, et par conséquent les journalistes ou ceux qui s'érigent comme tels, ont une responsabilité considérable dans ce qui est en train de se passer, à savoir la banalisation. Ils ne donnent pas d'information, ils font de la communication, et ils en oublient qu'ils ne sont qu'un vecteur avec une conscience. Au lieu de passer des interviews d'un gusse en pleine crise identitaire qui pourrait être résolue par une bonne psychanalyse (voir le Technikart de ce mois-ci, édifiant), pourquoi ne vous interessez-vous pas à la crise au Darfour par exemple. Cà aurait plus de sens. Ah oui, c'est sympa de parler de la LDJ (groupuscule ultra-mino d'agités du cerveau hyper discrets sauf quand on les chatouille là où çà fait mal, genre des nazes qui crient "Morts aux Juifs" rue des Rosiers), mais pourquoi tu ne parles pas de l'OPUS DEI par exemple ? Question manipulation ou puissances occultes, tu serais servi ....

    RépondreSupprimer
  26. ça me fait sourire de lire AJM prendre la défense de dieudo ici alors que ce personnage est l'auteur d'un bon paquet d'articles puants d'antisémitisme. Vous êtes bien mal placé pour parler cher monsieur AJM. Vous dites que LBS n'est pas parrainné par Dieudo, pourtant Ahmed le chef de gang et dieudo ont affirmés l'inverse à l'antenne d'ici et maintenant. Vous êtes un sacré menteur, et un odieux antisémite, qui a trouvé chez les ogres et LBS un parfait support pour étaler une idéologie sournoise et dangereuse. Je n'attend qu'une chose, que la justice s'occupe sérieusement de faire fermer votre clapet. Celà ne vous empêchera pas de vous exprimer certes, mais seulement parmis vos sbires dans la discrétion absolue qu'exigera la peur de se faire prendre. A ce moment vous serez digne de vos frères de pensée de l'extrême droite révisionniste, et cotoierez les mêmes égouts de la pensée.

    Au plaisir,

    RépondreSupprimer
  27. A.J.M.>
    Il y a une différence entre interviewer des personnalités d'extrême-droite et publier des articles écrits par des négationnistes. Dans le premier cas, on ne cautionne pas ce qui est dit ; dans le deuxième, on accepte de voir son nom associé à ces noms sulfureux.

    Tu ignores que tous ces gens sont négationnistes et/ou antisémites ? Quiconque s'intéresse à l'extrême-droite le sait rapidement, mais bon.
    Thion et Sfar ont publié des articles dans une revue intitulée "Revue d'histoire révisionniste".
    EuroPalestine/CAPJPO a qualifié Skandrani de "antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet" ; Dominique Vidal (connu pour ses positions pro-palestiniennes) du Diplo a dit "Certains diffusent via Internet des textes ouvertement antisémites, comme ceux de l’intellectuel juif russo-israélien Israël Shamir : ils ne peuvent, ce faisant, que susciter la réprobation générale et discréditer le combat pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien dont ils se réclament".
    Mais peut-être vas-tu répondre qu'EuroPalestine et Vidal sont de méchants sionistes !

    Quand au fait que Dieudonné ne regarde pas ces sites, je le comprend tout à fait en ce qui concerne les Ogres ou LBS. Mais, dans mon article, j'ai parlé uniquement du site officiel de Dieudonné. Si Dieudo ne sait même pas ce qui est publié sur son site officiel, c'est scandaleux ! C'est plutôt une excuse ridicule

    RépondreSupprimer
  28. ganjaman>
    ton commentaire n'a aucun rapport avec le sujet.
    Et la façon dont tu insistes sur la couleur des journalistes danois ("blancs comme des cachets d'aspirine") me dérangent beaucoup.
    Enfin, si tu n'es pas capable de comprendre la différence entre rire d'une religion, et rire de 6 millions de morts, tu me fais peur.

    RépondreSupprimer
  29. Vinz,

    Excuse ridicule probablement quand on juge de l'extérieur. Dieudonné n'est même pas resté deux jours cet été à Paris et, je suis au regret de te dire qu'il n'a même pas de login pour ce site contrairement à plusieurs personnes...

    Maintenant, j'avoue que je n'ai jamais fait d'enquête sur l'extrême droite par conséquent, je souhaite bien évidemment que tu me dises si ces gens que tu cites ont été condamnés par la Justice. Vais-je attendre dix ans? J'ose croire que non. J'espère surtout que les accusations n'émanent pas encore et toujours de la presse.

    Sur ce, en espérant qu'il y aura une réponse, félicitation pour ton blog bien balancé, mais, pas pour ton article très approximatif.

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  30. La nébuleuse Dieudonné

    [...] La base logistique
    Le Théâtre de la Main-d'Or que Dieudonné gère depuis 1999, et le site ogres.org sont à la fois son refuge, son porte-voix, ses oreilles, «le» QG. Le premier accueille les spectacles de l'artiste qui lui permettent de survivre financièrement. Le second diffuse sa parole, les actions, la ligne. Ce think-tank opérationnel se veut offensif par le choix de son nom (les Ogres, Ouvertures géographique religieuse ethnique sociale), le ton, l'audience (40 000 connexions revendiquées). C'est une toute petite structure bénévole, sans hiérarchie mais totalement au service de l'entreprise artistique, politique et judiciaire de Dieudonné. Elle est constituée de six personnes qui restent dans l'ombre : un ingénieur en physique, un informaticien, un cadre de la Poste, une sociologue retraitée, une infirmière, un expert comptable. «Deux hommes blancs, deux hommes noirs et deux femmes», dit Dieudonné. Un système d'alerte très au point se met en branle dès qu'un mot est prononcé, écrit sur leurs causes ou sur leur star. La machine à recycler les infos concernant de près ou de loin les ennemis et les amis de la cause peut se montrer redoutable quand il s'agit de dénoncer les «traîtres».
    Sources:
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=337340

    RépondreSupprimer
  31. AJM > Article approximatif de VinZ ?!!!
    Mais je rigole, alors que toi même tu te prétends journaliste et que tu lui demandes de te faire une anti-sèche sur l'extrême-droite et les fachos qui sillonnent les sites de Dieudonné? La bonne blague !!! Quel argument éculé, genre "moi je sais ce qui se passe vraiment, gnar gnarf garf, toi, tu n'es qu'un jeune vendu à la cause d'en face". C'est vrai que çà fait avancer le débat, çà. Si tu as besoin de renseignements, réfléchis 5 mn, utilise ta souris ou passe à la supérette t'acheter un cerveau. T'es pas fait pour l'investigation, mon gars, change de job!!! Bref, que M'Bala M'Bala ne soit pas resté plus de jours à Paris cet été, on s'en contrefout. Quoique non, qu'il continue comme çà, on ne l'aura jamais vu sur le terrain pour les présidentielles, et ainsi, finie l'imposture médiatique du petit comique en panne d'inspiration. Trêve de plaisanterie, vous n'avez pas le téléphone ? Vous vous servez de son nom et de son image comme çà, sans même lui en référer ?
    Mais c'est qu'il peut tous vous mettre à la porte pour nuire gravement à sa carrière, avec les débilités que vous véhiculez en son nom, faut faire attention !!!

    RépondreSupprimer
  32. A.J.M.>Ces négationnistes n'ont pas été condamnés par la justice. Mais cela ne
    change en rien le fait qu'ils soient négationnistes.

    Venant de quelqu'un comme toi qui diffame des gens à longueur d'articles, tant de précautions me font sourire…

    RépondreSupprimer
  33. vous êtes vraiment trop gentils sur ce forum mais bien entendu quand je dis ça ça veut pas dire que vous êtes pd....

    Bon, concernant la différence entre Allah et son prophète perso je m'en paluches royalement, tout ce que je vois c'est que l'on ma dit dès la eme au collège donc que les musulmans n'avaient jamais représenté cette entité sur papier ce qui se vérifiait dans nos chers bouquins d'histoire...

    (suppression d'un passage raciste et insultant)

    Je trouves perso que cette question des caricatures à tout à voir avec la question de dieudonné.
    Dieudonné est un noir qui cherche à remettre sur tapis des histoires que les blancs préféreraient oublier, tracer une croix dessus.
    Je suis d'accord avec lui que c'est effectivement trop facile d'oublier comme le fait la majoriété de la société ce qu'on a fait avant et de repartir tranquillement sur de nouvelles bases sans rien payer du tout alors que la puissance et richesses de notre système découle de cela en partie.

    Qu'il doive s'associer avec des gens peu scrupuleux sur des choses que je ne contestes personnellement pas (camps de concentration sont quelquechose de bien réel et terriblement effroyable) mais dont je contestes fortement les conclusions à suivre qui en ont été tirées (israel notamment).

    Je ne vois pas en quoi on "devrait" un territoire aux jewels alors que l'on a rien donné aux noirs en compensation de l'esclavage et des pillages que l'on a effectué chez eux.

    Sur ces mots je réaffirmes mon soutien aux personnes qui combattent contre injustices et qui tendent par l'humour la dérision le fait de poser la question de remouer toute la torpeur de cette putain de société ....


    Bon les gentils (mais ca veut pas dire que...) à plus tard...

    RépondreSupprimer
  34. bonjour et merci de cet article : il expose des faits clairs, précis et documentés ; après chacun est libre de se faire une opinion, mais au moins on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !
    Une information claire est si précieuse dans ces temps troublés où les extrêmes de tous bords sèment une confusion entretenue pour mieux se cacher derrière, Merci de faire partie de ceux qui osent "lever le voile" ; et ce qu'il y a derrière n'est pas joli, joli ;(

    RépondreSupprimer
  35. Ganjaman > Quelle haine ! quelle méconnaisance ! Quels jugements à l'emporte-pièce ! C'est vrai que c'est avec ce genre de disours et de dialectique qu'on va faire avancer le débat dans notre joli monde de Bisounours.... Petit conseil, le sujet étant extrêmement complexe, replonge toi dans les mouvements de décolonisation du 19ème siècle avant d'avancer des approximations sordides, tu comprendras certainement beaucoup plus de choses et ton jugement s'en trouvera moins... haineux. En ce qui concerne la remise en cause du droit d'existence d'Israël, c'est absolument terrifiant. Rien n'est plus facile quand tout va mal que de trouver un bouc-émissaire. Personnellement, je réaffirme mon soutien à des personnes comme VinZ pour leur vigilance, leur clairvoyance et leur discours humaniste. Chacun son camp.

    RépondreSupprimer
  36. Vinz,

    Comme c'est beau tout ça! "Il est antisémite c'est tout". "Il est négationniste c'est tout". Avec ça, croyez-vous faire réellement avancer le débat? Alors, en matière de diffamation, vous êtes tout seul pris en flagrant délit de diff. Mais évidemment, pour vous, vos accusations doivent être des paradigmes. En revanche, les autres n'ont pas le droit de se défendre, d'apporter la contradiction. Mais....encore une fois, ton manque d'argumentation me fait mourir de rire et pleurer de rire. J'adore discuter avec les "terroristes intellectuels", c'est jouissif.

    Vous m'accusez de diffamer. Les "qui" donc?

    Il faut un sacré culot pour dire des choses sans réelle connaissance. Félicitations!

    Je ne cherche pas à te tester mais, je vais te parler une prochaine fois de ceux que tu accuses et le pourquoi du comment leurs articles se sont retrouvés dans le site présidentiel. C'est ton titre qui fait sourire avec Dieudo en tête de gondole avec ses "amis" c'est fort quand même. plus fort que VINZ tu meurs!

    A plus !

    RépondreSupprimer
  37. pour AJM
    cela ne te derange t il pas de voir des personnes negationnistes, qui soutiennent des negationnistes avoir des articles sur le site de campagne de Dieudo...
    On ne parle meme pas de l'article de Shamir sur David Irving des 10 et 12 mars dernier qui etaient tellement immonde et degoulinant d'antisemitisme qu'il fut retirer... ce genre de chose aurait du vacciner l'equipe de campagne de Dieudonné vis a vis des article de Shamir.. mais non, ils ont continué avec ses textes... Quelle diffamation a fait Vinz? il a posté a chaque fois les liens vers les articles sur le site de campagne de Dieudonné... on ne peut pas faire plus claire...

    RépondreSupprimer
  38. AJM > tu veux te défendre de quoi, au juste ? Apporter la contradiction à quoi ? dis -le clairement. Tu as l'air de dire que tu n'as rien à te reprocher et que les autres ne sont que des vilains terrorristes intellectuels. Alors exprime-toi, qu'on rigole un peu parce que là, tu frises réellement le pathétique avec tes emphases ridicules. Assume tes prises de positions, çà changera un peu du moule formaté de tes petits camarades !

    RépondreSupprimer
  39. Zooom,

    Bien évidemment, ce dont j'ai peur, c'est que tu dois être formaté par les médias dominants. Ta question est amusante dans la mesure où, chacun s'érige en juge ou en procureur au nom de je ne sais quel principe. Pour moi, à partir du moment où une personne n'est pas condamnée par la JUSTICE, elle est innocente. Par conséquent, je vais te poser à mon tour une question avant de réelement répondre à la tienne. Fogiel est-il raciste? Oui, mille fois oui, ça me gêne qu'un négationniste reconnu, révelé, condamné publie chez nous.

    Israël Shamir est pour vous un antisémite parce qu'il dénonce les forfaits d'Israël?

    A plus !

    RépondreSupprimer
  40. A.J.M.

    Et Pour toi, à partir du moment où une personne est condamnée par la JUSTICE, elle est coupable ?

    RépondreSupprimer
  41. AJM > peux-tu nous éclairer sur le formatage par les médias dominants, s'il te plaît, çà m'intéresse. Et surtout, prends bien soin de bien développer, çà serait ballot que tu sois obligé de revenir sur ce blog de terrorristes intellectuels qui ne te comprennes pas du tout.

    RépondreSupprimer
  42. Maman13,

    Je te vois souvent dans les forums sur les Ogres. Pourquoi poses-tu une question alors qu'il faut que tu répondes simplement? Voilà, ce piège tendu montre bien qu'il est très difficile de discuter avec les "détenteurs de la vérités" que vous êtes.

    A plus !

    RépondreSupprimer
  43. AJM, t'es un vrai troll...
    Écoute, on parle pas ici de justice mais de morale. Ils n'ont pas été condamnés pour négationnisme, mais leurs idées, et certains de leurs écrits sont négationnistes.

    Et puis Sfar et Thion ont écrit pour la "revue d'histoire révisionniste", revue qui a été censurée par la justice française. C'est pas un fait ça ?
    Et ça te dérange pas que, malgré ça, leur nom apparaisse sur le site officiel de Dieudonné ?

    Tu défends la palestine, non ? L'immense majorité des pro-palestiniens jugent tous ces noms infréquentables... parce que négationnistes et antisémites.

    Associer ces noms à la cause palestinienne, c'est la trahir.

    RépondreSupprimer
  44. AJM > Ben oui, on ne peux pas discuter avec toi surtout quand tu ne réponds pas simplement aux questions donc forcément, on s'acharne, on est tellement corrompus sur ses sites sionistes...!!

    RépondreSupprimer
  45. Vinz,

    A ce que je sache, il n'y a pas metonymie dans mon propos. Je suis content de savoir que tu es maintenant obligé de glisser vers le côté moral. Ouf! Il fallait te tirer les oreilles très chers. Mais, il ne faut jamais penser à la place des autres, là est votre, ton défaut. Je suis un homme de dialogue, pas béliciste pour un sou.
    A plus!

    RépondreSupprimer
  46. AJM > Dans ton post précédent, la fait qu'il n'y ait pas métonymie dans ton propos est une chose (même avec une thèse en stylistique, je ne comprends pas ce que tu dis), mais que le mot "vérités" soit au pluriel, çà serait pas un lapsus ?!

    RépondreSupprimer
  47. Lorsque je pianote, je ne fait pas forcément attention comme beaucoup de personnes d'ailleurs dont toi. Mais, je n'ai pas fait allusion à ton terroriste avec 4R simplement parce que c'est le clavier et la rapidité. Sur ce, il est préférable de balayer devant sa cour avant de critiquer la saleté dans cele des autres. Oui c'est un lapsus clavis.

    RépondreSupprimer
  48. Ariane,

    "le" fait au lieu de "la" fait dans ton post. Tel est pris qui croyait prendre! N'est-ce pas très chère princesse? Bon ça n'est pas grave, au moins on rigole.

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  49. Hitler n'a jamais été condamné par la justice, peut être que des extraits de Mein Kampf auraient leur place sur le site de dieudo...?

    AJM, vous invoquez de biens nobles intentions, sans les pratiquer vous même. Vous mentez et calomniez de nombreuses personnalités, en accusant certains de racisme (Finkielkraut, BHL...) alors qu'ils n'ont jamais été condamné. Vous vous moquez de qui ici ?

    RépondreSupprimer
  50. A.J.M,
    Effectivement, je poste sur les ogres et banlieue, mais comme ils sont très "partiaux" tous mes posts ne sont pas publiés...
    Et je ne prétend détenir aucune vérité !

    RépondreSupprimer
  51. AJM > ah, enfin, tu réponds à de vraies questions de fond, "j'ma trompé d'touche", c'est absolument fascinant ! Mine de rien, on ne sait toujours pas de quoi tu te défends, ni ce que tu entends précisément par "formatage par les medias dominants". J'attends avec impatience des réponses circonstanciées et argumentées. Ben oui, autant que les échanges soient productifs (c'est pour mon dossier, j'aime bien apprendre des tas de trucs "tendance") !

    RépondreSupprimer
  52. Maman13,

    Je ne crois vraiment pas qu'ils soient partiaux les modérateurs. Hélas, je n'en suis pas un. Moi je suis, comme Dieudo, pour une liberté totale de la liberté d'expression. Dans ce sens là, je considère, c'est mon avis personnel, la loi Gayssot-Fabius, très mauvaise pour la démocratie, la liberté de la presse et d'expression.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  54. Y a des trucs que je ne laisserai pas passer dans les commentaires de cet article.
    Notamment tout ce qui est comparaison d'Israël aux nazis.

    Donc j'ai supprimé le commentaire d'AJM qualifiant Olmert et Peretz d'héritiers d'Hitler.

    RépondreSupprimer
  55. AJM (19:54)> se faire traiter de "terroriste intellectuel" par toi, qui traite de "négrophobes" tous ceux qui pensent pas comme toi, qui voit des "sionistes" partout, ça me fait bien rire.

    Et comment ces articles se sont retrouvés sur le site de campagne de Dieudo ? Je m'en doute bien : parce que Skandrani est dans son équipe de campagne.


    AJM (22:03)>Ce n'est évidemment pas parce que Shamir s'en prend à Israël qu'il est antisémite. C'est simplement que les articles qu'il écrit sont généralement antisémites

    RépondreSupprimer
  56. AJM (11:14)>
    impartiaux les modérateurs des Ogres ? Mouarfff... On voit que t'as jamais essayé de poster un commentaire en désaccord avec vous !

    Tu parles de "la loi Gayssot-Fabius". C'est marrant cette manie de vouloir accoler le nom de Fabius à cette loi, enfin c'est révélateur...
    Y a que les négationnistes qui l'appellent ainsi (voir wikipedia et phdn)

    RépondreSupprimer
  57. AJM > la loi Gayssot-Fabius ? Hin hin, Fabius ? why Fafa ? y'a pas trace de Fafa dans les comptes-rendus, c'est bizarre non ?
    pourquoi Fafa alors ? Instruis-nous, toi qui a la science infuse et qui a tout compris à ce monde dirigé par des pourris gnarf gnarf gnarf, pour ma part, je meurs d'impatience !

    RépondreSupprimer
  58. Petit rappel sur la loi Gayssot... la loi Gayssot n'interdit nullement la liberté d'expression et la recherche historique. En fait depuis la mise en place des premieres lois contre le negationnisme, jamais l'etude de cette periode de l'Histoire n'a été aussi riche en france. Preuve par l'exemple que cette loi n'empeche nullement la recherche. Tout simplement car cette loi n'est pas liberticide, l'idée que cette loi est liberticide a été crée dans les milieux negationnistes, et malheureusement s'est propagé dans d'autres milieux. Mais pourtant il suffit de lire cette loi pour se rendre compte que l'on y parle pas du tout de la Shoah ou des juifs, mais de la notion de crime contre l'humanité tel que definit a Nuremberg (aucune specificité a l'egard de la Shoah, car pour le procés de Nuremberg, les dispositions legislatives autout de la notion de crime contre l'Humanité ont été mis en place). Ce n'est donc pas la contestation d'un fait historique qui est puni par la loi, mais la contestation d'un crime contre l'Humanité...

    RépondreSupprimer
  59. Blog sans concession feu à volonté! Il n'y a que toi qui y croit finalement. Je m'en dout..1 peu mais...ce qui est révél. c'est ton attitude à défend..seul.. Israël. Bon bref, salut, la discussion ne peut se faire avec d'1 côté un juge et part...et moi tt seul.

    le site Lesogres avait annoncé la couleur d'où ma curiosité

    Cool le Vinz !

    RépondreSupprimer
  60. pour AJM

    Il ne s'agit pas de defendre Israel, mais de mettre en evidence que meme des pro palestiniens denoncent les negationnistes avec qui s'est lié le site de campagne de Dieudonné... ça va bien au dela du sionisme ou de l'antisionisme.. ça n'a meme rien a voir a ce niveau... il faut eviter de detourner la conversation de vrai sujet qui est "Que foutent des negationnistes de La Vieille Taupe sur le site de campagne de Dieudo?"

    RépondreSupprimer
  61. AJM > "... discussion ne peut se faire... bla bla bla bla bla bla". Cà veut dire que tu t'en vas ? Sans même avoir répondu à nos petites questions ? ben zut alors, moi qui pensais que l'un d'entre nous allait se coucher moins stupide ce soir... Vraiment je suis attristée de ton départ pour cause d'incompréhension unilatérale chronique.

    RépondreSupprimer
  62. Zooom,

    Justement dit. En revanche, énoncer des contrevérités comme "ami néga.." ça n'est pas sérieux mais très vendeur. Derrière la coquille, rien du tout. Marc Robert a été au Parti Socialiste mais personne n'en parle pourquoi? C'est autant de chose qui font sourire tellement les gens se mentent à eux mêmes. Dire par exemple que tu es partisan de de Villiers, il n'y a pas à mon avis de différence avec Le Pen si ce n'est le nom. Par conséquent, lorsque le maître des lieux, (webmaster,auteur, censeur etc) fait bénéficier sur son blog, à Israël, de l'immunité diplomatique et de l'extraterritorialité( pays d'un côté de mes grands-parents) alors que je ne parle pas du peuple mais de ses dirigeants alors, je dis stop.
    Bye !

    RépondreSupprimer
  63. AJM > çà y est, voilà maintenant que tu t'en prends au PS pour essayer de justifier ta malhonntêté intellectuelle (oui oui, c'est comme çà que çà s'appelle, dans le monde des Télétubbies dans lequel nous nous ébrouons gaiement). Réponds donc aux questions qu'on te pose plutôt que d'esquiver et de faire des procès d'intentions et d'essayer de rebondir sur des éléments que l'on aurait utilisés! Tu tentes de nous titiller sur des trucs ridicules (genre "ha ha, on me l'avait bien dit que vous étiez des sionistes", "ha ha ha, toi t'es jeune et tu ne comprends rien" ou "ha ha ha, vous venez sur les sites mais on ne valide pas vos posts parce que çà ne correspond pas à notre ligne, nananère", des manières de bac à sable, quoi) sans JAMAIS répondre aux questions de fond qui te sont posées, on se demande bien pourquoi (le sionsite est curieux, c'est de notoriété publique). Jusqu'ici, le seul à botter en touche, voire même à avoir été pris en flag de connerie puisque son post a été censuré (oui, CENSURE, tu as bien lu, "c'est très vilain de faire çà, pour la peine je vais bouder"), c'est... TOI. Allez, une OLA pour AJM l'incompris !
    Je réitère donc :
    - qu'entends-tu par "formatage des medias dominants" ?
    - d'où vient le nom "loi Gayssot-Fabius" ou "Fabius-Gayssot" ? (on n'est pas à çà près)
    - çà veut dire quoi, humaniste, pour toi ?
    - le Darfour, tu en penses quoi ?
    - c'est quoi, la définition d'un génocide, pour toi ?
    - "l'extraterritorialité", : hin, hin. Développe, la diaspora est toute ouie.
    - "faire bénéficier Israël de l'immunité diplomatique" par le biais de nos blogs : étaye, la diaspora et les chacals qui essaient d'avoir un discours apaisé,en redemandent.
    Franchement, çà nous intéresse grave.
    ps : pour ceux qui veulent rire un peu, lisez ce petit bijou d'auto-dérision http://www.qwoq.com/blog/2006/08/17/lettre-au-mossad/

    RépondreSupprimer
  64. A.J.M.
    Tes blogs de prédilection sont excellents dans le lynchage groupé et n'ont pas de leçons de tolérance à nous donner !

    "le site Lesogres avait annoncé la couleur d'où ma curiosité" , c'est vrai que ce sont eux les "détenteurs de la vérité", de la "sagesse" et de ce fameux axe du bien...

    "Marc Robert a été au Parti Socialiste mais personne n'en parle pourquoi?"
    Parce son discours actuel est plus proche de celui du FN que du PS !
    Puisque tu as l'air de bien connaître marc robert, combien de temps est-il resté au PS ? J'ai lu qu'il utilisait un pseudo, pour quelles raisons ?


    PS : eh oui, je te pose encore des questions, c'est pour ne pas me faire d'auto-vérités !

    RépondreSupprimer
  65. Encore une fois AJM, tu reponds a coté... quel rapport avec Marc Robert? PS ou FN là n'etait pas le sujet ici, mais des negationnistes presents sur le site de campagne de Dieudonné... ils y sont, et c'est immonde.. point.

    RépondreSupprimer
  66. A.J.M. (14:11)>c'est marrant, c'est comme par hasard quand on pose une question un peu trop gênante (pourquoi tu reprends l'expression "loi Gayssot-Fabius" des négationnistes) que tu te mets à m'accuser de défendre Israël.

    Les ogres m'avaient qualifié de "cyber-soldat bien néosioniste", toi tu m'accuses de défendre Israël.
    Vous vous plantez les gars…
    Je ne suis ni pro-israélien, ni pro-palestinien, je souhaite que ces deux peuples vivent en paix. J'ai une position nuancée (ce qui n'est pas ton cas), mais j'accepte le débat, lorsqu'on reste dans les limites de l'honnêteté. Et comparer le gouvernement israélien aux nazis, c'est profondément stupide. Et en plus, c'est dégueulasse, et je n'accepte pas ce genre de propos ici. Tout comme je n'accepterais pas de propos dégueulasses sur les palestiniens. Point barre.

    RépondreSupprimer
  67. A.J.M.>Et ce n'est pas la peine de parler de Marc Robert… C'est même pas surprenant que des gens puissent passer de Le Pen à Dieudonné… Donc y a pas grand chose à en dire.
    Moi j'ai pas parlé de Marc Robert, donc n'essaye pas de changer de sujet.

    RépondreSupprimer
  68. Magnifico! Bravo,Il doit etre bien talentueux pour faire grincer les dents des frustrés générationnels.
    Dieudo on t'adore!
    Beaucoup de monde croit en toi, tu n'est pas seul!

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    Ca m'ennuyait que les commentaires sur le texte si bien documenté de VinZ se terminent par celui d'Isabo, fan-e de Dieudo, nous (me) traitant de "frustrés générationnels".

    Comme "frustrée", je me pose un peu là :-)) bien que je ne comprenne pas bien ce qu'elle a voulu dire par là...

    Depuis la parution de l'article,
    - Faurisson a été condamné (c'est la 5e fois) à 3 mois de prison avec sursis et 7500 € d'amende pour avoir déclaré à Al Manar qu"'il n'y avait jamais eu aucune tentative d'extermination des juifs par les nazis", encore moins "de politique d'extermination physiques des juifs"
    Ca, c'est pour les négationnistes.

    - Dieudo, Alain Soral, Marc Robert, Thierry Meyssan sont allés soutenir le Hezbollah au Liban.
    Lire l'article sur Amnistia :

    http://www.amnistia.net/news/articles/hezboll/hezboll/hezboll_101.htm

    Amnistia, journal indépendant, a été créé par les fondateurs du Réseau Voltaire qui ont dû en partir après que le très conspirationniste Meyssan y ait pris le pouvoir.

    Pour "en finir" avec Dieudo, il n'a jamais dénoncé les paroles de son ami Soral dites lors d'un entretien, auquel il assistait. En gros : Les Juifs devraient aussi chercher les responsabiliés en eux, depuis plus de 2000 ans, ils ne peuvent pas rester plus de 50 ans en un endroit sans y être chassés.

    Antisémitisme, quand tu nous tient :-((

    RépondreSupprimer
  70. Mister Révolutionnaire11 nov. 2006 à 20:22:00

    Je tiens à noter que Dieudonné à fait une petite visite au FN lors de je ne sais quelle sortie de son patron. "Pour voir" parraitrait il. Pour moi, un front nationaliste à moitié convaincu est un con a part entière. Bravo Dieudo!

    RépondreSupprimer
  71. Ne pas oublier l'histoire du parcours de Dieudonné et ses amitiés, de + en + affirmées et étendues, avec négationnistes, fascistes, antisémites, via son "antisionisme" archarné voir sur http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com
    Dieudonné-Le Pen ce qu’il ne faut pas dire
    Le parcours est éclairant et ne laisse guère de doute sur sa position, sur laquelle il essaye d'entraïner les Noirs : Dieudonné le Farakhan français.

    RépondreSupprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  73. après avoir vu cette émission de hebdo france, Dieudoné n'est pas fasciste ni antisémite, il fait des reflexions qui ne méritent pas de telles affirmations mauvaises à son égard.

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour, Vinz, et merci pour cet excellent travail de recherche.

    A propos du site de Dieudonné, les textes de Thion/Noith ont apparemment été retirés (liens morts sur ton site et une recherche approfondie "site:http://dieudo.net/ noith" ne donne rien).

    Bonne continuation,
    KeleK

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Vinz,

    Félicitation pour cet excellent, et bien documenté, article.
    Je vais suivre ton blog du coup.

    Juste une question au passage : comment Dieudonnée a-t-il été en contact avec les Naturei Karta et qui sont les personnages autour de la table sur la vidéo de la rencontre (notamment la femme blonde ?)

    Encore merci pour cet article. Très cordialement Raphaël

    RépondreSupprimer
  76. De quelle vidéo parles-tu ?

    Pour la mise en relation NK-Dieudo, je ne sais pas. De toute façon, il y avait un intérêt commun : pour les rabbins, faire parler d'eux en France ; pour Dieudonné, montrer un caution juive à ses propos contre Israël

    RépondreSupprimer
  77. Merci d'avoir répondu,

    La vidéo de la conf. de Dieudo avec les Naturei qu'on trouve très vite sur Dailymotion et qui permet au passage à Dieudo, par une insidieuse propagande (il est habile), de couper l'herbe sous le pied de ceux qui le taxent (à juste titre) d'antisémite.

    La connection Dieudo / Naturei a dû se faire par les négationniste aussi j'aurais aimé savoir qui sont les gens sur cette vidéo pour en être sûr.

    RépondreSupprimer
  78. Je viens de regarder ce dont tu parlais/ À vrai dire je ne sais pas. Je pencherai pour Ginette Skandrani, mais je n'en ai aucune certitude.

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir.

    Je pense que Dieudonné n'était pas anti-sémite au moment du sketch qui a tout déclenché, mais maintenant je ne sais plus trop. Pas evident de savoir, avec tout ce qui se "dit" sur le net. Certes on trouve des gens aux avis très contestés qui gravitent autour de dieudonné, mais est-ce suffisant pour nous permettre de deviner ce qu'il a en tete ? evidemment non, seules des supositions restent.

    Dans tout les cas, je pense que suite au lynchage mediatique, aux diffamations et aus boycotts mediatiques, la majeure partie des gens à la place de dieudo finiraient par se croire antisemite (tout le monde le lui crie depuis quelques années, ça finit par se frayer un chemin dans la tete) et plus grave, s'accepter en tant que tel. La est la victoire des sionnistes "hard-core" : transformer les gêneurs en anti-semites, car si les sionnistes sont impopulaires, les anti-sémites le sont encore plus.

    Pour ce qui est des figures negationnistes sur le site de dieudonné, c'est regrettable pour son image, mais ne tiront pas de conclusions definitives, car meme si dieudo "laisse couler", peut-etre s'en desinteresse-t-il simplement ou bien peut etre malgré lui son site et sa situation de "martyr" attire tous les marginaux de ces sujets sensibles ? Peut etre que des negationnistes, des anti-semites, et de simples libre penseurs se retrouvent ensembles à cause d'un seul point commun : le systeme les rejette ?

    Il faut faire attention car on est souvent tenté de sauter a des conclusions faciles et d'interpoler les pensées des autres surtout quand on ne peut pas en parler directement avec eux. Mais bon c'est agreable aussi et parfois gratifiant, j'en conviens et je suis le premier a me delecter de tels ragots et hypertrophies.

    Je ne veux pas paraitre hautain ou paternaliste, et mes propos n'engagent que moi.

    Au sujet des condamnations en justice, je pense qu'il faut differencier les cas ou la personne a été attaquée puis condamnée ou innocentée, et les cas ou la personne n'a jamais été attaquée. Dieudo a été attaqué pour anti-semitisme mais jamais condamné (a ma connaissance, je peux me tromper mais je crois qu'il a été condamné pour diffamation mais pas anti-semitisme).
    Comprenez, j'étais un grand fan de dieudonné et j'ai été abasourdi par le harcelement dont il a été victime au tout debut de l'affaire. Et si il commet de plus en plus de dérapages et vire antisemites, je tiens les sionnistes comme partiellement responsables (ça n'engage que moi) de sa chute et donc de la perte d'un bon humoriste sur la scene française.

    Enfin, pour conclure sur une note politique, je pense que la création d'israel il y a 60 ans et qlq a été une erreur MONUMENTALE, précipitée, et que celà a des conséquences géopolitiques desastreuses depuis plus de 50 ans. Mais il est trop tard pour démanteler israel (certains disent "detruire" pour verser dans l'emotionnel, on connait la chanson), et que cette solution n'est plus envisageable pour bien des raisons.

    De toute façons, que peut-il sortir de bon d'un groupe de gens qui vous expliquent que dieu leur a promis un lopin de terre ? L'agnostique en moi rirait aux éclats si les conséquences de cette folie n'avaient été aussi tragiques (et le sont encore aujourdhui).

    Mais qui sait, peut etre demain la paix entre les peuples, si toutes les franges radicales et assoiffées de controle sont mises à l'écart (peine perdue, quelque soit le camp).

    Relativisons toutes ces histoires de religion, d'ailleurs :
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_religions_and_spiritual_traditions

    je pense qu'en verité l'homme est un loup pour l'homme et que la religion sert souvent de pretexte à des choses bien plus simples et basiques de la psychologie des etres humains : passion, domination...etc

    Encore une fois desole pour ce post un peu "fourre-tout" (donc en bonne partie hors sujet) et pour le ton un peu moralisateur qu'il prend. Pardon aussi pour les fautes mais je suis sur un clavier miniature et je suis un peu "gros doigts".

    bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  80. Cette histoire de dieudo l'antisémmite est sans doute une des plus grosses conneries de notre époque, communément acceptée par la majorité des gens et ce grace a un bourrage de crane permanent , de la propagande anti dieudo quoi .
    Dieudo est un con, y'a pas de probleme on veut bien le reconnaitre, un génie de la satire mais un con, OK, mais antisémite ? c'est quoi ces aneries serieusement ?
    Il attaque Israel ok .
    Il attaque certains artistes (qui sont juifs, ok) mais il attaque aussi pleins d'autres personnalités non juives et dans 90 % des cas quand il attaque c'est qu'on l'a attaqué en premier, il se défend juste en fait.
    Il attaque le CRIF et les organisations sois disant représentantes des juifs fr, primo les juifs n'ont rien demandé a ces associations et secondo tout le monde finit par les critiquer..suffit de voir l'affaire du diner du crif.
    Donc au final ou est l'antisémitisme la dedans ? des propos maladroits parfois, daccord, des réactions parfois puériles, "tu m'a dit ca ben tiens ca dans ta face"... ok mais de l'antisémitisme ? alors qu'il est un anti-raciste de premiere ligne, qu'il avait comme meilleur ami et partenaire de scene un juif pdt plus de 10 ans..fin bref stop les amalgames.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy

Get A Kool, un festival raté