Votez Ségolène Royal !

Image and video hosting by TinyPic
Ségolène Royal est la seule candidate qui peut faire avancer les combats progressistes.
Et ceux qui sont tentés par le vote Bayrou doivent bien se rendre compte que le programme du candidat centriste est du Sarkozy light.

Au niveau social :
  • Ségolène Royal est pour la hausse du Smic, pour l'abrogration du CNE, Bayrou est contre, comme Sarkozy.
  • Le programme économique de Bayrou, comme Sarkozy, est néo-libéral : moins prendre aux riches (forte baisse de l'ISF, réduction des droits de succession), et compenser en prenant plus aux moins riches (hausse de la TVA). Celui de Ségolène Royal est contre toutes ces mesures de droite.
Au niveau sociétal :
  • Pour la liberté de l'orientation sexuelle : Ségolène Royal est la seule candidate qui mettra en place une égalité totale de droits entre couples homosexuels et couple hétérosexuels.
    Rappel: Bayrou, comme Sarkozy, avait voté contre le Pacs.
  • Pour la laïcité. Ségolène Royal, après quelques erreurs, a pris conscience de son importance. Bayrou, non. Quand Bayrou était ministre de l'éducation nationale, il voulait favoriser l'école privée (catholique) contre l'école publique (laïque) : il a mis 1 millon de personnes dans la rue contre lui, et le conseil constitutionnel a censuré la loi parce qu'elle allait contre le principe constitutionnel de laïcité. Et lui n'a pas changé : il y a moins de 3 mois (le 25 janvier), il déclarait "Personne ne peut soupçonner en moi un ennemi de l’enseignement privé. J’ai pris suffisamment de risques pour être objectif et compréhensif en la matière pour pouvoir prétendre que je suis partisan de la liberté de l’enseignement". Le pire reste Sarkozy, l'homme qui a offert aux intégristes de l'UOIF une place préponderante dans l'islam français.
    Rappel : Bayrou a refusé de voter en faveur de la loi sur les signes religieux (contrairement à Royal).

La seule personne, parmi les principaux candidats, qui porte les valeurs des combats progressistes, c'est Ségolène Royal.

Commentaires

  1. Si Bayrou veut favoriser les écoles privés, c'est à ceux qui en dirigent ou construisent de nouvelles de faire en sorte qu'elles n'appartiennent pas a des sectes.

    Vinz connaissez vous des politiciens ou politiciennes athées ?

    RépondreSupprimer
  2. je suis en parfaite adéquation avec votre analyse et conclusion
    http://poly-tics.over-blog.com/
    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voterais pas Ségolène Royal, pourtant je suis pour la hausse du SMIC (tout comme Besancenot, Bové ou Voynet...) pour le mariage homosexuel (comme Bové, Besancenot ou Voynet...). Bref, on n'est pas obligé de voter pour Royal si on défend de vraies idées progressistes !

    RépondreSupprimer
  4. "il voulait favoriser l'école privée (catholique) contre l'école publique (laïque)"

    Et pourtant parfois, c'est l'école privée qui respecte la loi quand l'école laïque refuse de le faire.
    Pour moi, qui suis un laïque, c'est très attristant. Néanmoins, n'étant surement pas sectaire, l'enseignement privé à sa place dans une démocratie.

    Les faits:
    Le BO de l'EN du 13/09/01 précise les "Modalités de mise en œuvre de l’enseignement bilingue à parité horaire": http://ouiaubreton.com/spip.php?article237
    Suite à la saisie de l'inspectrice de l'EN à Vitré, des parents d'élève se son vu refuser l'enquête définie par la loi.
    http://ouiaubreton.com/spip.php?article599
    Aprsè ce refus de l'EN de respecter la loi, des écoles privées ont pris le dossier en main et l'ont accepté.

    D'une manière plus générale, S. Royal à refusé de s'avancer sur le respect des langues minoritaires.
    Le Royaume-Unis l'a fait et est en train de sauver une ancienne langue celtique, le Cornique dont il ne reste seulement qu'une centaine de locuteur.

    De même, à propos de la réunification de la Bretagne, dont les sondages montrent que 70% des bretons sont pour (le dernier à été réalisé par Patrick Mareschal, le président PS du CG de Loire Atlantique).
    Bayrou s'est prononcé pour, S. Royal non.
    J'ai toujours voté socialiste, plus maintenant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy