Propagande honteuse de Nicolas Sarkozy

Vous vous souvenez de l'affaire H.B. ? En 1994, un homme prend en otage des enfants dans la maternelle de Neuilly, se faisant appeler HB, sans qu'on sache que cela signifie (on l'apprendra après qu'il soit abattu : Human Bomb, bombe humaine).

Sarkozy, alors maire de Neuilly et ministre du Budget, arrive rapidement sur les lieux. Il s'impose dans le processus, bien décidé à jouer les héros. Il va chercher des gamins, et les ramène devant les caméras.
Ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement aux membres du RAID présents sur place, Sarkozy n'est absolument pas formé à la gestion d'une prise d'otages. Il agit sans réfléchir, juste pour pouvoir passer pour un héros devant les caméras.

Et bien, je l'apprends chez Versac, cette affaire ressort ce week-end, une semaine avant le second tour de l'élection présidentielle...
Une vidéo postée sur dailymotion par un certain sarkoheros (sic) utilise cet événement tragique, utilise l'image des enfants (évidemment sans aucune autorisation) : http://www.dailymotion.com/video/x1tber_sarkozy-human-bomb

C'est déjà un peu choquant. Mais ce qui est réellement scandaleux, c'est que l'équipe de campagne de Sarkozy envoie des dizaines de milliers de mails aux "supporters" de Nicolas Sarkozy en leur demandant d'agir sur internet pour faire la promotion de cette vidéo. Et on peut constater que les supportes sarkozystes sont de bons petits soldats, s'inscrivant sur Dailymotion exprès pour laisser un commentaire à la gloire de leur petit César.

Non seulement Sarkozy cherche à se faire passer pour un héros en utilisant un fait divers tragique, mais en plus, il s'agit d'un fait divers tragique où il a failli tout faire rater en agissant en dehors de tout processus normal mis en place par le RAID, juste pour se faire voir dans les journaux télévisés.

Les seuls vrais héros dans cette histoire, ce sont les hommes du RAID. Pour moi, cette tentative de manipulation de l'opinion est une nouvelle preuve que Sarkozy est un homme dangereux.

Commentaires

  1. bienvenue dans ma blog liste vinz !

    RépondreSupprimer
  2. faire le ménage dans les cités3 mai 2007 à 16:15:00

    en lisant vos commentaires je me suis dis sois vous êtes crédule et assez bête pour croire tout ce que vous voyez à la télé ou lisez dans les journaux et donc pas assez intelligent pour vous forger votre propre opinion sois vous êtes d'origine étrangère... dans les deux cas j'ai bien compris que vous étiez antisarko. vous avez tort parce que lui au moins il bouge, il a travailler dur à différents postes et il a eu des résultats. ségo se permet de critiquer le bilan de sarkozy mais elle a fait quoi ? lui il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et il agit ! il faut être réaliste et mettre les jeunes des cités (irrespectueux, profiteurs, délinquants)au boulot un coup de pied au cul et imposer le respect d'autrui . les français vont donner à sarkozy les moyens d'aller jusqu'au bout de ses convictions et de ses projets pour redonner ses couleurs à la france

    RépondreSupprimer
  3. "sois vous êtes d'origine étrangère..."
    En quoi le fait que je sois francais de souche ou que j'ai des origines etrangeres change-t-il quoi que ce soit a ce que je pense ???

    "sois vous êtes crédule et assez bête"
    Vous savez parler sans insulter vos contradicteurs ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy

Get A Kool, un festival raté