Ca tombe quand même bien, le hasard…

Le nouveau stade de Grenoble, j'en entends parler depuis que je suis à la fac ici. C'était en 2000, ça ne me rajeunit pas. Il aurait déjà dû être en service depuis plusieurs années, mais entre les appels d'offres infructueux, les permis de construire annulés, et les écolos accrochés dans les arbres, le chantier aura pris beaucoup de retard. Énormément.

Il sera enfin mis en service à la mi-février pour le match de Ligue 2 entre Grenoble Foot 38 et Clermont Foot Auvergne 63.

Certes, février 2008, ça sera le 40ème anniversaire des Jeux Olympiques d'hiver à Grenoble.
Mais bon, est-ce vraiment le hasard du calendrier si le grand projet (qui fût si controversé) du second mandat de Destot, après avoir tant traîné, est inauguré moins d'un mois avant les élections municipales ?

Commentaires

  1. Le tout avec un budget qui explose, un permis de construire illégal et un choix d'emplacement désastreux. Merci M. le maire... et au revoir !

    RépondreSupprimer
  2. le stade aurait été construit ailleurs, il aurait couté encore plus cher, puisqu'il aurait fallu acheter le terrain.

    Le stade est construit à l'emplacement d'un ancien stade municipal.

    Si vous ne voulez pas de stade, il ne faut pas que Grenoble ait une équipe de foot en 2e division.

    Quant à l'inauguration avant les municipales, ça me fait doucement rigoler. Si les écolos (que j'aime bien par ailleurs) n'avaient pas mis autant de bâtons dans les roues, il y a longtemps qu'il aurait été fini et inauguré.

    RépondreSupprimer
  3. Si je me souviens bien, Grenoble avait été effectivement choisi au détriment de Saint-Martin d'Hères parce que c'était censé coûter moins cher. Et on sait tous que le budget a explosé depuis…

    C'est normal que Destot ait poussé que le chantier soit fini avant les municipales. Si cela n'avait pas été le cas, ses adversaires auraient pu ironiser bien plus facilement sur les retards. Mais 3 semaines avant le premier tour, c'est quand même un peu voyant ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy