lundi 11 décembre 2006

La jeune arabe (à la culotte rose) du FN et la laïcité

La jeune arabe à la culotte rose de la campagne du FNJeune et jolie arabe. Piercing au menton. Pantalon taille basse laissant apparaître le bas de son ventre et le haut de sa culotte rose. Agréable à regarder, non ?

Si je vous dit qu'il s'agit d'un morceau d'une affiche, et que cette jeune fille a le pouce baissé, à quoi pensez-vous ? Une campagne de SOS Racisme ou de la LICRA pour dire non aux discriminations ?
Tout faux. C'est une des 7 affiches de la dernière campagne du Front National, visibles sur le site de campagne de leur candidat.

En effet, le parti d'extrême-droite cherche à séduire tout le monde en 6 personnes : un homme rural, une femme urbaine, un enfant, une vieille, un entrepreneur et… une française d'origine immigrée. Chacun a droit à son affiche. Le slogan commun à ces affiches : "droite/gauche, ils ont tout cassé". Une dernière affiche regroupe ces 6 personnes autour de Le Pen.

Que reproche donc cette jeune arabe frontiste à la gauche et à la droite ? D'avoir cassé "nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité".
Si, si, vous avez bien lu, le FN prétend défendre la laïcité.

Faut-il rappeler que le Front National contient la plupart des catholiques intégristes ? L'abbé Laguérie, figure de proue des intégristes français, récemment réintégré au sein de l'Église Catholique par Benoît XVI, n'a-t-il pas dit un jour que, pour lui, "le parti le moins éloigné du droit naturel c’est le Front National" ?
Faut-il rappeler que la fête Bleu-Blanc-Rouge du Front National, dont l'édition 2006 a eu un certain écho médiatique grâce à la visite de Dieudonné, comporte chaque année une messe en latin ?

Certes, le FN essaye d'élargir son électorat, ne clame plus aussi fort qu'avant son opposition à l'avortement, ce qui ne déplaît aux pires intégristes, comme Xavier Dor, qui lui reproche de "s'affadir". Mais il reste opposé à l'avortement.
Certes, le FN ne crie plus sa haine contre l'islam (souvenez-vous de l'affiche du FN qui reprenait la déclaration du Hussein Moussawi, chef de la mouvance Amal Islamique du Hezbollah, : "Dans vingt ans, c'est sûr, la France sera une république islamique"), il faut bien essayer de séduire les jeunes musulmans. Mais les skinheads des Jeunesses Identitaires, se chargent de rappeler ce que l'extrême-droite pense de l'islam.

Ne vous laissez donc pas avoir. Derrière la culotte rose de cette jolie arabe (à une époque où Sarkozy critique "le jean taille basse qui laisse voir trop de choses") se cache un parti d'extrême-droite toujours xénophobe et intolérant.

ps : article repris sur Agoravox et Yahoo! Actualités.

édit : le Figaro nous apprend, de la bouche de Marine Le Pen, que ce n'est pas une culotte mais un string. Vu le titre de mon article, ça ne m'arrange pas.
Martial Bild indique que « la tenue de la jeune fille a paru un peu too much à certains ». Mais, selon lui, « le réalisme s'est imposé : c'est comme cela qu'elles s'habillent tous les jours. Nous prenons les gens tels qu'ils sont, non pas tels que nous voudrions qu'ils soient ». Marine Le Pen et Martial Bild s'empressent d'ajouter que l'affiche, une des six affiches de la campagne de Jean-Marie Le Pen, n'a pas été contestée dans son principe. « Les réserves ont porté sur le string apparent, pas sur le fond », explique la première.

16 commentaires:

  1. Pour m'intéresser de prés à l'extrême droite, je peux dire qu'il y'a depuis l'arrivée de Marine Lepen sur le devant de la scène un "revirement" du front national. Ils se placent clairement dans une ligne "national républicaine" avec les Sorals, Dieudo et compagnie. Cela n'est évidemment qu'une facette pour arriver au pouvoir, il n'ya qu'à regarder tous les nazis présents dans le FN. il faut cependant différencier les Jeunesses Identitaires du FN, et des skinhead, les trois ne pouvants pas vraiment se supporter. les skinhead n'appartiennent la plupart du temps à aucun mouvement et vont à des concerts, tapent ce qui n'ets pas blanc, mais rien de politique. le FN est un partie électoraliste sans base militante, composé principalement de vieux. Les Jeunesses Identitaires sont principalement composés d'étudiants et de jeunes travailleurs plutôt prolo. l'interview d'un de leur membre m'a d'ailleurs fortement ettoné quand à la connaissance du syndicalisem révolutionaire, valueur plutot porté à gauche (http://ji-grenoble.hautetfort.com/archive/2006/12/08/interview-identitaire.html).
    de ces 3 pourritures, le FN me parait la plus dangereuse car il est vicieux et menteur!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ce que tu dis sur la différence entre skins, JI et FN, merci.
    Mais les connexions existent : les JI Grenoble se font aider par les skins Suisse, et le Bloc Identitaire est mené par des anciens du FN et du MNR.

    Sur le revirement opéré par Marine Le Pen, je suis à 100% d'accord avec ce que tu en dis. J'avais été marqué par son passage chez Ardisson il y a quelques mois. Je m'étais alors dit qu'elle serait encore plus difficile à combattre que son père : autant on connait tous les dérapages racistes et antisémites de JMLP, autant Marine a un discours qui paraît tout à fait respectable.

    On voit bien la stratégie : puisque les racistes voteront toujours pour eux, autant draguer les autres.

    C'est un peu comme ce que fait Sarkozy : assuré des voix des libéraux, il tente de séduire les gaullistes.

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais que le latin était la marque de la xénophobie et de l'intolérance. Après tout, c'est une langue étrangère...
    Il est vrai qu'on voit tous les jours dans les rues des agressions menées par des fondamentalistes catholiques dirigés par des abbés en soutane :-)

    RépondreSupprimer
  4. Euh, question toute conne: pourquoi ne pas avoir titré ce billet "La jeune Française (à la culotte rose) du FN et la laïcité."?

    RépondreSupprimer
  5. parce que la seule raison pour laquelle cette affiche FN fait tant parler, c'est bien que la jeune française qui est dessus est une jeune française arabe.

    RépondreSupprimer
  6. Putain t'es vraiment sans concession toi lol !

    RépondreSupprimer
  7. Une petite vidéo du sociologue marxiste Alain Soral, homme de conviction et de franc-parler. Celui-ci évoque ici avec tout le bon gout et la verve qu'on lui connait le front national, le paysage politique français en ce début d'élection et le totalitarisme qui guète la France en ces jours sombres! On verra que ce dernier n'est pas forcément là où on l'attend...

    http://www.videodrom.org/dist/article-soral.html

    J'aime bien sa description des révolutionnaires étudiants... ;)

    RépondreSupprimer
  8. La réplique est en ligne sur http://www.preparonslechangement.net/dotclear

    RépondreSupprimer
  9. Salut man, excellent article !
    Je l'ai repris sur notre site des turcs athées et laïques ! Si ça te pose problème je l'enlève !

    Aurel.

    http://www.atheturk.com

    RépondreSupprimer
  10. Mister Révolutionnaire15/12/06 7:09 PM

    Le fait que le FN soit fais de prolo dans une certaine mesure n'excuse rien. Les prolos, c'est pas sacré. Halte au populisme. Sinon, le latin n'est pas réactionnaire mais la messe en latin l'est. Le latin est une très belle langue qui ne mérite pas la souillure de l'église, mais surtout, l'église dit tellement de conneries, qu'il serait dommage de ne pas les entendre.

    Je defend donc cet article.
    N'oublions pas que le FN ne se caractérise pas que par son racisme. Je dirais même que le racisme est une part moindre (mais pas négligeable) de ce parti. On peut être étranger et complètement fasciste. J'ai bien peur aujourd'hui que la jeunesse ne parlent sans savoir ce qu'elle dit. Beaucoup de notions sont glissante et la limite qui mène au fascime est fine.

    RépondreSupprimer
  11. A vrai dire je ne suis pas du tout surpris de cette volonté d""ouverture" et de "respectabilité" de la part du FN. Il ne fait que suivre un mouvement qu'opère la plupart des partis d'extrême-droite en Europe.

    Salutations républicaines et laïque

    RépondreSupprimer
  12. Les membres du front national ne font ils pas comme la secte catholique en 1960 en essayant d'élargir leur champ d'action pour réaffirmer leur politique plus tard. Pourtant la secte catholique ne change pas. Dans leur livre est toujours écrit et ne peuvent l'enlever, qu'il est préfarble de jeter quelqu'un au fond d'un lac avec une pierre autour du coup, que quulqu'un est venu apporter l'épée pour la guerre ou la révolution armée, et un commanement sur l'amputation contre l'adultère.

    RépondreSupprimer
  13. Et je voulais écrire que cette femme sur la photo est moche.

    En tout cas elle n'a pas les vêtements de la secte musulmane.

    je vous laisse un lien vers la bande dessinée de Abdullah Aziz.

    http://abdullahaziz.allmyblog.com/

    RépondreSupprimer
  14. http://www.dailymotion.com/video/xsf8t_alain-soral-devant-le-fnj-nice

    "La France est en danger -...- on a les éternels Arthur, Eli Semoun, Eli Chouraqui, Drucker et même depuis maintenant peu Sarkozy. Ils ont tous un point commun, on est d'accord, pas besoin de le dire...[suspense de l'oratrice]...il nous amuse [rire complice dans la salle, Soral stoique]

    On comprend mieux l'alliance dd-soralo-lepeniste, la boucle est bouclée

    RépondreSupprimer
  15. se kel ne c pa c keson system de l'extreme droite va se retourné contre elle tot ou tard et que le fn na va rien changé et le pen ne poura jamais nous exclure car c impossible
    nou ne somme pas tous les meme personnelment g 14 an et pourtant je brule pas de voiture et je volent pas alor il fau areté d'evoir cette logique la jusqu'a aujourd'hui et fair la paie

    RépondreSupprimer
  16. Et !
    Faut pas raconter n'importe quoi ! Les JI, c'est avant tout des fils de bourges, fils à papas et fils de commerçants ! Dans le pire des cas, des enfants des la classe moyenne, éventuellement avec des parents de gauche et qui ont eu des problèmes d'oedipe ! Donc pour le côté prolo, ne prenez pas leurs fantasmes pour la réalité !

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines