Grenoble : quand les fachos se prennent pour des résistants

Les extrémistes de gauche et de droite ont un point commun : ils aiment souiller les murs des bâtiments de l'Université de Grenoble.
La nuit dernière, c'est surtout l'université Pierre Mendès France qui a reçu, et un peu l'université Stendhal.

Par les "Jeunesses Identitaires" de Grenoble, mouvement de jeunesse de l'extrême-droite, qui a pris la suite d'Unité Radicale, le mouvement qui a été dissous quand l'un de ses membres, Maxime Brunerie, a tenté de tuer le président.

Comme j'ai été choqué de voir ça, j'ai pris mon APN, je suis allé photographier cela pour le dénoncer.
(cliquez sur les photos pour agrandir)

Les fachos ont 3 séries de messages :
-leur détestation de l'islam par haine des arabes :



-la défense de l'identité européenne (en adaptant le vieux slogan FN "la France aux Français"):

-et le dernier, qui est encore plus dégoûtant que les autres, la référence aux résistants :



Ces derniers tags sont vraiment à vomir.
Comment peuvent-ils se référer à Jean Moulin ? L'homme de la résistance contre les nazis.
Alors que les Jeunesses Identitaires sont justement des néo-nazis, et les héritiers spirituels des collabos !

Commentaires

  1. les identitaires ne font points parti du FN

    et petit précision connaissait vous les écrits de l'anti-judaïque Proudhon car ce socialiste me donne envie de vomir avec ces écrits qui sont encore des références pour certains du PS

    RépondreSupprimer
  2. essaye de faire un article sur un sujet que tu connais la prochaine fois parceque là tu te ridiculise encore plus qu'eux! Tu raconte absolument n'importequoi

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce qui m'a été raconté par des étudiants de la LCR qui collaient des affiches sur le campus :

    Ils ont été pris en photo pas des gens cachés dans des buissons (ils ont vu la lueur d'un flash qui les a alerté). Malgré un bonne course-poursuite, ils n'ont pas pu les rejoindre. D'après eux, ce serait quelques skins fafs venus de Suisse et c'est eux qui auraient tagué. La connexion faf se mettrait-elle en route ?

    RépondreSupprimer
  4. ca fait du bien de voir des tags comme ca, ca change de nique la france..

    RépondreSupprimer
  5. faf38, t'es un bon faf bourgeois. Je vais te dire quelque chose : si tu vois écrit textuellement "nique la france", tu peux être sûr que c'est un petit faf dans ton genre qui l'a écrit, histoire de créer des embrouilles. Les jeunes des banlieues n'écrivent pas comme ça (je ne te dirai pas comment, je ne veux pas te donner des idées...) :-))

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour info,
    les j i ont collés massivement le mardi 10/10 et un militant s'est fait agréssé en décollant.
    L'êxtreme droite de plus en plus en confiance sur le campus.
    A quand une diff des nazillons?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Mister Révolutionnaire21 oct. 2006 à 13:16:00

    Les fafs ne me font pas peur. Leur argumentation est trop primaire pour avoir un réel impacte. Ces tags sur les murs, ça ressemble plus à une petit jeu de "rebelle" qui les fera marrer pendant un moment. Mais pensez vous qui ça va convaincre des gens? Un mec non facho qui passera devant, même s'il est limite politiquement ne va pas changer de cap comme après une grande révelation. Tout ça, c'est qu'un pari de collégien. Ca ne fait que les discréditer. Alors moi ça me fait plus marrer. Je ne suis pas non plus choqué pour l'histoire de jean moulin car premièrement je ne porte pas un culte aux symboles souvent propagandistes et partiellement faux et deuxiemmement c'est une analogie balancé sans aucun fondement. C'est pas parcequ'on se dit résistant qu'on est un résistant de 1943. Ces tags montrent plus la faiblesse de ce mouvement qu'autre chose. Je suis plus inquiet par rapports aux tracts de droite qui eux convainquent de nombreuses personnes. Le danger n'est pas le grand méchant à la Walt disney mais plutôt celui qui n'a l'air de rien et en qui les gens ont confiance (à mon grand regret). Je ne penses pas qu'à Sarkozy. Je penses aussi à tous ceux qui font perdurer ce systeme.

    RépondreSupprimer
  9. l islam est une ignominie qui doit etre extirpée par tous les moyens des pays civilisés.
    vive la résistance!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. vous écrivez: "leur détestation de l'islam par haine des arabes"

    Pourriez-vous m'indiquez par quel mécanisme intellectuel vous parvenez à déduire des propos "tagués" que leurs auteurs ont "une haine des arabes" ?????????????????

    Il me semble que seule une religion est visée.

    RépondreSupprimer
  11. En fait le petit gaucho lambda adore voir quelques "fachos", ça le conforte dans l'idée confortable que le danger c'est le faschisme.
    Les résistants pendant la guerre luttaient contre des envahisseurs et des collabos. Le petit gaucho lambda fait clairement partie de la dernière catégorie.

    RépondreSupprimer
  12. "fascisme"... le H tu peux le fumer.
    le ptt facho lambda aussi...faudrait pas réinventer comme ça l'histoire. La réalité c'est que le "ptt lambda" il fait ce qu'il peut pr bouffer et avoir un tant soit peu des perspectives "d'avenir"

    RépondreSupprimer
  13. Etant athée, et défenfant la laïcité je partage l'idée de combattre les valeurs de l'islam qui me semble être une religion peu tolérante, machiste et dangereuse.

    RépondreSupprimer
  14. En finir avec l’antifascisme-spectacle

    http://sinistrespectacle.free.fr/En_finir_avec_l_antifascisme_Spectacle.htm

    Ce texte est court et très instructif, il souligne certaines dérives de la lutte anti-fa tellement bien pensante qu'elle en devient louche et surtout contre-productive! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  15. Marrant la référence à Jean Moulin. Ce dernier était pas mal à gauche et à travaillé avec le gouvernement du front populaire. Pas vraiment les références du FN ça.

    RépondreSupprimer
  16. Si vous souhaitez de la crédibilité... Evitez une faute à chaque mot ! Pour vous aider, il y a des correcteurs d'orthographe, des dictionnaires... Et l'école !

    RépondreSupprimer
  17. "Combattre les valeurs de l'Islam" ce n'est pas être laïc... c'est être totalement le contraire !
    La laïcité est le garant de l'expression de la République en dehors de toute considération religieuse, partisane ou économique.
    Cela veut simplement dire qu'il faut défendre l'idée que la religion ne peut s'exprimer que dans l'enceinte privée. La laïcité garantit la liberté de culte pour tous, chez soi...
    On peut ne pas être d'accord avec les idées d'une religion ou d'une autre, le tout étant de respecter les identités de chacun.
    Il y aura toujours des extrêmistes, dans toutes les religions...

    Etre laïc ne veut pas dire être athée ! Défendre la laïcité ne veut pas dire bouffer du curé !

    RépondreSupprimer
  18. bonjour

    vous me faites rire, vous les fachos . Le jour, c'est du type BCBG , poli avec tout le monde et la nuit , ça joue les fachos du dimanche.

    rigolo!

    je suis français et musulman et si vous avez un problème avec ça, va falloir vivre avec!

    RépondreSupprimer
  19. je nai quune chose a dire:
    -hiers les anglais au moyen age etait soit disant les responsable de la peste, alors que vous netiez que des malpropres incultes a 95% dans toutes l'europe
    -puis les juifs sont devenus vos boucs emissaires au point que vous les avez vendus aux nazis!!!alors que l'histoire montre a quel point l'islam est tolerante envers toutes les religions, jamais elle n'a proner l'islamisation des autres, les espagnols parlent toujours espagnols aujourdhui, les italiens italien, les francais francais, les tchetchene tchetchene, les indous le hindi etc..nous musulmans n'avons pas envoyer des missionaires chretiens et toute une armee avec pour mission de christianiser les civilisation,nous navons pas massacrer les indiens d'amerique latine, ni voler les ressources des pays occupes,ni obliger autrui a se convertir sous peine de perdre la vie.dans tout le monde musulmans on retrouve encore des eglises et des synaguogues vestiges des juifs et autres catholique qui ont fuit l'europe face au retour de l'obscurantisme chretien qui declencha les guerres de croisades contre ce quil nomma les infideles, mot quon se plait aujourdhui a faire croire que ce sont les musulmans qui emploient ce termes contre les occidentaux.
    -puis les ritals sont devenus vos preneurs d'emploi
    -les portos
    -les polak
    -les noirs
    -les arabes
    alors que tous ont donner leur sang pour sauver la france durant la guerre
    -puis les communistes sont devenus vos ennemis parce quils ne pensaient pas comme vous
    -et enfin les musulmans parce quils ne preint pas comme vous alors que tous comme les juif et les chretiens nous croyons en jesus,moise,abraham, en la thora,en la bible, et finalement en au coran.

    peut etre qu'un jours vous comprendrez une fois quon aura fait le tour de toutes les nations que la conneries est dans votre cerveau de fachos. Vous etes trop stupides pour ouvrir vos yeux et realiser a quel point les medias vous prennent pour des cons!reflechissez, il ny a rien dans les pays arabes a part des chameaux et des anes, a peine quelques autoroutes et du petrole, alors pourquoi sen prendre de maniere si farouche et des gens qui nont rien dans leur bled et qui sont analphabetes a 50%? reveillez vous ignares!

    -alors que jean moulin tombait dans la resistance, votre bienceillant De Gaulle faisait son appel du 18 juin 44 pour la liberte de la France, et de l'autre cote de la mediterranee il colonisait l'afrique, le maghreb,le moyen orient, des pays qui ne vous ont jamais rien demande.et ils les nommait autochtones de surcroit, et aujourdhui vous faites chier a pretendre repandre la democratie, la laicite!.

    vous pensez que nous fils d'immigres , musulmans ou non n'allons pas tirer de lecon de l'histoire!!!

    vous ne vivez que la suite logique de ce que vos pairs et vos peres ont declenches....

    Ce sont vous les ignorants vaniteux et si aujourdhui l'europe souffre, cest parce que les ressources quelles a pillait durant des siecles sans aucun scrupule arrivent a leur fin....
    finito! plus rien...il est temps de retomber dans la meme stupidite et hypocrisie que celle dont vous faisiez preuve au moyen age!par consequent il est temps de vous fabriquer une nouvelle cause perdue, et celle du musulman tombe a point nomme quand on vit dans un pays ou la politique et la societe sont dans une impasse totale,il fait bon se rassurer en resortant le bon vieux disque du racisme,de lantisemitisme et du nationalisme!

    Mais vous etes trop aveugles pour voir cela,c'est normal ...quand on se pense le modele ideal on ne se remet jamais en question et ce sera toujours la faute a l'etranger.

    Manger la misere maintenant, aucune civilisatin nest jamais rester au pouvoir pour l'eternite, votre declin se met progressivement en route, cest un phenomene lent et continue,vous ne vous en rendrez meme pas compte car cela prend des generation pour tomber dans la regression,comme cest arriver a toutes les grandes civilisation....

    Leternel recommencement de la vie!

    Votre haine de l'autre ni changera rien!



    Ce que vous devez vraiment etre con pour pensez que l'etranger a peine cultiver et constament discriminer puisse etre la cause du declin social et economique!!!

    nous sommes dans l'ere post moderne,cest a dire un vrai cul de sac,on sait plus quoi faire pour redresser le pays,on vous vend nimporte quoi tant que ca fait du pognon,on fait des remake de tout:chanson,jeu,dessin animes,la mode des 70's revient....la machine imperialiste occidental sessoufle a petit feu a cause de son arrogance et de son hypocrisie envers les autres nations,les autres cultures, les autres religions....la vie est juste chers concitoyens..tout se paye tot ou tard!

    je suis fier detre musulmans, mais peu fier detre ne en france.je suis fier que mes ancetres ne soient pas des napoleons dictateur,des de gaulle colonisateurs ni des looser qui nont jamais combattu une cause juste et qui ont toujours gagner les guerres grace aux autres (notamment aux americains,canadien,australiens,neozelandais,anglais).je suis fier detre dune religion qui prone le rapprochement des cultures plutot que leur assimilation en vue de leur eradication.

    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  20. D'abord je remercie la personne qui finit son message par à "bon entendeur" avec qui je suis entièrement d'accord.

    Maintenant concernant la laïcité et notamment l'enseignement, un rappel est nécessaire car jusqu'à présent certain n'ont toujours pas compris le sens :

    Définition du dictionnaire : Ecole publique distribuant un enseignement neutre sur le plan confessionnel.

    ce qui veut dire : Tout enseignant se doit d'enseigner sans opinion personnelle ou préférentielle pour telle ou telle religion, car avant cela l'enseignement se faisait dans des écoles religieuses et non publiques qui n'existaient pas à cette époque.

    Ce qui n'exclue déjà pas l'enseignement des religions.

    Il ne faut pas confondre la laïcité (neutralité) avec l'athéisme (négation de Dieu).

    De plus cela concerne les enseignants et en aucun cas les élèves qui sont là pour apprendre.

    C'est dans cet esprit que Jules Ferry fit voter en 1881/82/..ces lois et la séparation de l'état et l'église en 1905. Il n'y a qu'à relire les textes.

    La nécessité de la laïcité est surtout née de la suite de l'oppression et de l'obscurantisme dans laquelle était plongée la France par l'église Catholique totalitaire et intégriste.

    Maintenant, dire que la république est laïque sous entendu qu'elle interdit dans la sphère public tout ce qui a attrait à la religion, est totalement en contradiction avec les droits de l'homme et la convention européenne des droits de l'homme que la France a ratifié et qui dit.

    Article 18 des droits de l'homme et article 9 de la convention européenne des droits de l'homme

    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la LIBERTE DE MANIFESTER SA RELIGION ou sa conviction seule ou en commun, TANT EN PUBLIC QU'EN PRIVE, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

    Article 14 de la convention européenne des droits de l'homme - Interdiction de discrimination

    La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

    De plus dire "qu'il faut défendre l'idée que la religion ne peut s'exprimer que dans l'enceinte privée. La laïcité garantit la liberté de culte pour tous, chez soi..." est justement contraire à la liberté, car chez soi on est de facto libre de faire ce qu'on veut et on a pas attendu la laicité pour ça. La véritable liberté c'est celle qui se manifeste dans l'enceinte public, en société sans craindre de représailles.

    Je crois qu'au vu d'une telle idée, beaucoup de ces intégristes laiques ont une idée extrémiste et erronée du sens de la liberté.

    Finalement, dans le domaine de la pratique religieuse il n'y a pas grande différence avec l'époque de domination de l'église. Les catholisistes interdisaient à tout citoyen non chretien (laique ou pas) de manisfester en plublic une autre religion, l'athéisme y compris sous peine de représailles et aujourd'hui les laïcistes font la même chose dans l'autres sens, ils interdisent à toute religion de se manifester publiquement.

    C'est ce qu'on appelle un coup d'état, rien de plus.

    Je finirais par dire que malgré de belles lois sur les droits de l'homme et le bel emblème "liberté, égalité, fraternité", on est confronté à une violation et contradiction permanente de ce code moral dans la pratique, tout comme dans la religion chrétienne, tout comme dans l'histoire de la France.

    comme exemple de contradiction

    de l'histoire :
    Pendant qu'en France on célébrait la libération après l'expulsion du colonisateur allemand et qu'on rendait hommage aux résistants, la France même occupait la place de colonisateur en Algérie et en Afrique et massacrait les populations et trouvait cela normale. Les résistants algériens ou africains qui combattaient pour la liberté de leur pays étaient considérés comme terroristes.

    du christianisme :

    Mathieu ch5 V9 : Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

    Mathieu ch10 v34 à 36 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
    Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

    En vérité, ce esprit contradictoire hérité de la religion judéo-chrétienne et de l'époque colonialiste est toujours vivant et le restera aussi longtemps qu'il circulera dans le sang des français et tant qu'il ne sera pas purifié de cette souillure.

    La véritable liberté d'exercer et de manifester sa religion en privé et en public tel qu'énoncé sur l'article des droits de l'homme ne trouve son accomplissement réel et complet dans aucun pays européen et certainement pas en France qui est le porte parole de l'Europe.

    Seul l'islam permet aux religions minoritaires et aux athées de se manifester librement et de s'émanciper et leurs droits sont respectés. Pourquoi ? parceque l'islam dit : "point de contrainte en religion", "quiconque veut croire, qu'il croit et quiconque veut mécroire, qu'il mécroie"

    La France appartient à ceux qui l'ont mérité et à ceux qui ont combattus pour sa liberté et qui l'ont construit.
    FIER D'ETRE FRANCAIS MUSULMAN

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de tomber par hasard sur ce blog.

    Je suis stupéfait de ce que j'ai pu lire.

    Je me permets de réagir aux derniers messages postés qui présentent l'Islam d'une manière angélique.

    Je veux bien, mais qu'on m'explique alors:

    -pourquoi la femme adultère, en droit musulman, doit être lapidée?

    -pourquoi, l'homme musulman, en droit islamique, peut épouser une femme juive ou chrétienne, alors qu'une femme musulmane ne peut pas épouser un juif ou un chrétien?

    -pourquoi dans les pays de tradition musulmane, les femmes ont été (et sont toujours dans certains cas) soumis à la polygamie,instituée par le prophète Mohammed?

    -pourquoi, dans les pays de culture musulmane, les femmes ont dû (et doivent encore bien souvent) porter un signe de subordination aux hommes, à savoir au mieux le foulard, au pire la burqa?

    -pourquoi, en droit musulman, la sanction aux crimes et délits est automatiquement une peine corporelle (exemple: la main coupée pour les voleurs, encore pratiquée aujourd'hui en Arabie Saoudite)?

    -pourquoi, puisque l'Islam est une religion de tolèrance, la Mecque est interdite d'entrée aux non-musulmans?

    -pourquoi, bien avant l'époque des croisades (XIème siècle), les musulmans ont-ils conquis par les armes l'Afrique du nord, puis l'Espagne, le sud de la France, etc?

    -pourquoi, depuis le haut Moyen-Age jusqu'au XVI-XVIIème, les Maures, Sarassins et autres Barabaresques (tous musulmans) se sont livrés aux razzias sur les côtes maritimes italiennes, corses, françaises etc, massacrant et emmenant en esclavage des centaines de milliers (fourchette basse, les historiens parlent de plusieurs millions pour l'ensemble du bassin méditerrannéen occidental) d'individus non-musulmans?

    -pourquoi les Ottomans enlevaient les enfants chrétiens à leurs parents, les convertissaient (de gré ou de force) à l'Islam puis en faisaient leur corps d'élite militaires (les janissaires) s'ils étaient si respectueux que ça des minorités?

    -pourquoi, toujours selon la loi religieuse musulmane, un musulman n'a pas le droit de renier sa religion (par exemple pour devenir chrétien ou juif), sinon il doît être puni de mort?

    -pourquoi... pourquoi... pourquoi... il y aurait tant de question à poser encore...

    Alors au final, voici ma conclusion:

    aucune religion, aucun peuple n'a jamais eu les mains propres et le coeur pur.

    Donc, qu'on ne vienne pas présenter la religion musulmane comme plus tolèrante que les autres; elle l'est peut-être sur certains points, mais dans d'autres, elle ne l'est sûrement pas.

    Le premier ministre Turc actuel, Tayyp Recep Erdogan, "islamiste modéré" comme il plaît à se dire, déclarait il y a quelques années (ce qui lui a d'ailleurs valu à l'époque une peine de prison de quelques mois, car la République turque est laïque):

    "Nos mosquées sont nos casernes, nos dômes sont nos casques, nos minarets sont nos baïonnettes".

    RépondreSupprimer
  26. "La religion n'est plus opium du peuple, mais la vitamine du faible."

    RépondreSupprimer
  27. Le Front National, c'est devenu le club des amis de Johnny Clegg.. moi je dis que tout fout le camp..
    http://herbedeprovence.over-blog.com/article-6446133-6.html#

    RépondreSupprimer
  28. Je vois qu'il n'y a que des gens bien pensants ici, ouf! allez dons faire un tour sur ce blog et laisser votre griffe sur les autres sujets, car là il y a que des bêtises!!!

    A+.
    Moi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy

Get A Kool, un festival raté