Bruno, franchement, tu déconnes

On te connaît sous le pseudonyme de Doc Gynéco, mais comme on le fait souvent quand on est fan d'un artiste, j'ai l'habitude de parler de toi en te désignant par ton vrai prénom, Bruno.

J'ai beaucoup aimé ce que tu as fait au niveau artistique. Ton premier album "Première Consultation", je le connais par coeur, ça reste encore aujourd'hui l'un de mes albums préférés. J'ai tous tes albums, et je peux te dire que les 3 premiers étaient excellents.

Je t'en veux, Bruno. Parce que t'as un talent énorme, que t'aurais vraiment pu être le nouveau Gainsbourg (comme on t'appelait y a 10 ans), et que t'as foiré ta carrière. Okay, c'est aussi de la faute à Virgin, qui s'est attaché plus aux chiffres de ventes des albums qu'à leur qualité. Mais pas seulement.
C'est toi qui t'es laissé enfermer dans le rôle du bouffon défoncé à la télé. Pour les plus jeunes, ceux qui n'ont pas connu "Première consultation", t'es seulement le mec qui faisait le con dans Nice People. Et ça me fait mal, quand j'entends ça .

Bruno, y a même un moment où s'inquiétait pour toi. Parce que t'étais de plus en plus épais. Parce que tu buvais et fumais beaucoup, et qu'à cause de ça tu racontais n'importe quoi dans presque toutes tes interviews. Mais ces derniers temps, tu avais l'air d'aller mieux.

Et là, patatras. Doc Gynéco à l'UMP. Doc Gynéco soutient Nicolas Sarkozy.
Bruno, franchement tu déconnes.
Déjà, parce que, toi, de droite, c'est pas crédible.
Dans une de tes plus belles chansons, "J'sais pas remplir ma feuille d'impôts", tu disais toi-même
Sur l'autographe, j'ai signé Bruno
Je ne me reconnais plus dans vos journaux
Mec solitaire et ordinaire
Qui penche à gauche comme le Kouchner
Comment as-tu pu te laisser enbrigader dans un parti, Bruno ? Surtout à l'UMP ! Encore, au Parti Socialiste, ça m'aurait moins surpris, vu que tu voulais pécho Élisabeth Guigou.

Toi, t'afficher avec un ministre de l'Intérieur ? Alors que ta première apparition sur un disque, c'était sur le morceau "Autopsie" de tes potes du Ministère A.M.E.R. (Passi et Stomy Bugsy), qui ont été condamné pour un titre qui s'appelait "Sacrifice de poulet" ? Et que tout le monde connaît ton penchant parfaitement illégal pour le cannabis ?
Toi, t'afficher avec un ministre ? Alors que tu chantais avec Bernard Tapie "Et quoi qu'il arrive sur la planète Terre/Dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours/Le gangster/Qui contrôle l'affaire" ?

Tu as sans doute été flatté qu'on te demande de t'investir en politique, que quelqu'un te dise "on a besoin de toi" après tous tes déboires avec tes maisons de disques. Pouvoir parlé de la société, de ce que tu penses de la France. Et comme seul Nicolas Sarkozy te l'a demandé…

N'oublie pas, la seule chose qui intéresse Nicolas Sarkozy, c'est accéder au pouvoir suprême, et pour cela gagner les prochaines élections.
Donc, détrompe-toi, Sarkozy n'a pas besoin de toi pour autre chose que pour profiter de ta notoriété. Il a réussi : tous les medias ont parlé de la journée d'aujourd'hui de l'université d'été à travers ta présence.
Mais, Bruno, ils ne le font que parce que tu es une attraction. Arrête toutes ces bêtises, remets-toi à écrire, retrouve ton talent d'antan, bon sang !

Parce que là, franchement, Bruno, tu déconnes.

Commentaires

  1. Tu m'étonnes. Il est loin le temps où il venait prêter sa notoriété à une toute jeune asso sarcelloise de lutte contre les discriminations (tiens, Sarcelles et son autre présidentiable...)avec Stomy Bugsy. Quelques mois seulement. Effectivement, Bruno, tu déconnes grave.

    RépondreSupprimer
  2. D'un autre côté, certains blogueurs parlaient de soirées bien arrosées avec de jolies militantes peu farouches, ça a du l'attirer...

    RépondreSupprimer
  3. L-tz > Ben on va dire "un partout balle au centre", parce qu'au PS, y a le même genre de gaudriole ;-)
    Je crois plutôt qu'il faut aller voir du côté de Johnny et de son ineffable "Le temps passe". Il a dû réussir à convaincre les trois icônes du 9-5 (monsieur-J-Ai-Un-Mega-Poulpe-Sur-La-Tête, Passy et Stomy), c'est glamour pour les jeunes des banlieues. Une belle opération de com, en somme (je me demande si c'est Richard Attia qui a organisé çà !). Au fond, çà doit vraiment être un bouffon, ce Bruno.

    RépondreSupprimer
  4. Faut se mettre à la place de Gynéco : ses albums se vendent plus, les radios ne passent plus ses nouveaux morceaux…

    Là, il a fait parler de lui. Y a qu'à voir le nombre d'articles qui en ont parlé. Ca faisait des années qu'on avait pas autant parlé de lui !

    Mais c'est vrai que c'est marrant de le voir donner des leçons aux banlieusards, sur les émeutes. Hey, Bruno, il était en taule pourquoi Boozoo, le rappeur qui faisait tes back-vocals ?

    Stomy est pas content : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/202518.FR.php

    Long article de Libé, très intéressant : http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/202448.FR.php.
    "Son nom est plus cité dans les médias depuis deux jours qu'à l'occasion de son dernier album Un homme nature, sorti en début d'année"

    RépondreSupprimer
  5. Quelques heures avant toi, je réagissais de façon semblable et avec des arguments similaires :-) Bref, je ne peux qu'être d'accord, et heureusement que le Doc Gynéco gravé sur disque ne nous trahit pas, lui...

    RépondreSupprimer
  6. Tu es un peu le vengeur masqué là Vinz, ça me fait mal au coeur les ricanements à son égard, alors qu'il a chanté des purs textes !
    "Ma rue c'est une pub pour Bénéton"...tellement PEACE&GOOD VIBES cette chanson !!

    Malgré ce ralliement, je le trouve plus sympathique qu'un Booba vantant l'apartheid urbain ("ouais moi je dit, les Noirs d'un côté et les Blancs de l'autre c'est ce qu'il faut, comme aux States") qu'un fielleux Soprano, qu'un dieudonniste comme Bugzy...

    Par contre, Ségolène qui s'entoure de Jamel, c'est plus problématique ...désolé d'être Dieudocentriste mais c'est bien lui qui a déclaré : "Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas", après un spectacle particulièrement incendiaire au Zénith...

    RépondreSupprimer
  7. Sim>
    Bah ce que j'ai écrit, c'est un cri du coeur d'un fan qui en marre que l'artiste qu'il apprécie déconne tant.
    J'en ai marre que tout le monde le prenne pour un clown alors que c'est un chanteur avec un putain de talent…

    Après, c'est vrai que je préfère encore voir Doc GYnéco auprès de Sarko, que Stomy BugZy auprès de Dieudonné.
    Booba, pour moi, c'est un mec avec un talent immense qui écrit des textes nuls et qui a un discours assez stupide.

    Et sur Jamel, bah… il va au gré du vent. Quand il s'est rendu compte que ça commencé à lui causer du tort d'être associé à Dieudonné, et a totalement retourné sa veste (je pense notamment à l'article de Télérama où il dit avoir été choqué par le fameux sketch de Dieudonné à ONPP, alors qu'il avait dit à Dieudo "t'es le meilleur" juste après ce sketch)

    RépondreSupprimer
  8. Franchement, je vois rien d'étonnant. Ce type a toujours eu un pois chiche dans la tete. Il ne sait meme pas aligner une phrase.
    Il est miéleux à souhait. Doc gyneco c'est la bêtise et la niaiserie personnifiées. Au milieu de temps de lumières (Clavier, Johnny, gynéco...) Sarko va surement faire des étincelles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy