jeudi 1 octobre 2009

11 septembre sur NRJ : « Ce jour-là y avait 4 000 juifs qui ont pas été bosser, apparemment ils ont été prévenus par le Mossad »


Dans l'émission qu'il anime tous les soirs sur NRJ, MiKL fait intervenir régulièrement les auditeurs pour les faire réagir sur l'actualité. Le vendredi 11 septembre dernier, entre un sketch et une discussion sur Secret Story, il a proposé aux auditeurs de parler du 11 septembre 2001, de ce qu'ils faisaient au moment où ils ont appris la catastrophe, et de comment ils ont réagi alors.

Bien évidemment, un auditeur profita de cela pour développer la théorie du complot. C'était une caricature du conspirationniste persuadé de détenir la vérité sur le 11 septembre, lue sur internet (« j'ai mené ma petite enquête… j'ai été sur les forums… j'ai tchatché un peu avec les internautes… et je pense que c'est une gigantesque manipulation »).
MiKL et son équipe, semblant croire eux aussi au complot, le laissèrent développer. Et, dès le premier argument qu'il tenta de donner, l'auditeur dériva vite…

Auditeur- Je veux pas passer pour un antisémite, qu'on me prenne pour Dieudonné ou quoi que ce soit, mais ce jour-là y avait 4 000 juifs qui ont pas été bosser, donc apparemment ils ont été prévenus par le Mossad, l'agence de renseignements israélienne, je sais pas si vous connaissez…
Membre de l'équipe de MiKL- Mais ça, ça veut rien dire…
Membre de l'équipe de MiKL- …Ça veut dire que les services secrets israéliens fonctionnent mieux que les services secrets américains.
Membre de l'équipe de MiKL- …Ça veut dire qu'ils étaient au courant de la possibilité d'une menace terroriste ce jour-là.
MiKL- Bah même les ricains…
Auditeur- Moi je pense qu'ils bossent ensemble…
MiKL (sentant le dérapage arriver)- Ouhla… tu fais quand même un gros… euh… Imagine deux secondes, y a des services secrets français qui préviennent l'ambassade de France aux États-Unis en disant « Bon, les mecs, on a eu des infos, on a prévenu les ricains qui veulent rien entendre parce qu'ils disent qu'on est cons, il va peut-être y avoir quelque chose dans le World Trade Center, ce serait bien que au moins les Français se cassent de là », bon, ça veut pas dire que les Français sont derrière l'histoire…
Membre de l'équipe de MiKL- …Et ta théorie, elle tient pas complètement, parce qu'il y a des mecs qui sont allés bosser.
Auditeur- J'ai jamais dit que les israéliens avaient quelque chose à voir là-dedans, mais bon…
MiKL- Ah, parce que moi j'ai compris ça, j'ai compris que t'avais dit « ouais les mecs ils sont tous dedans, les israéliens tout le bordel »… non, pas « les israéliens », « les juifs », c'est ce que t'as dit… enfin c'est ce que j'ai compris.
Auditeur- Ouais, les israéliens, on dit « les juifs », on s'est compris.
MiKL- Oui, bah oui, mais enfin c'est pas pareil !

L'auditeur se lança ensuite dans une explication bizarre, mettant encore en cause les israéliens : « Y avait des irakiens qui faisaient la fête… En fait c'est les israéliens qui leur ont balancé des bonbons ».
L'échange se termina par une discussion sur le fameux passeport d'un terroriste, retrouvé en bon état après le crash (ce qui n'a rien d'exceptionnel).

Qu'on accuse les israéliens (voire les juifs) d'avoir participé à un prétendu complot le 11 septembre 2001, cela fait (heureusement) réagir l'équipe de MiKL.

Mais qu'on dise que « 4 000 juifs n'ont pas été bosser, ils ont été prévenus par le Mossad », et cela passe presque comme une lettre à la poste, avec à peine une petite nuance (cela « ne tient pas complètement » parce qu'il y eut quand même « des mecs (des juifs) qui sont allés bosser »).
Par contre, le fait que le Mossad ait été au courant du jour précis de l'attaque semble acquis (« ça veut dire que les services secrets israéliens fonctionnent mieux que les services secrets américains »), tout comme le fait qu'il ait prévenu des juifs new-yorkais (MiKL justifie même cette démarche, avec l'exemple des services secrets français).

(d'après un commentaire de jerry sur egoblog.net)

PS : allez lire le meilleur site en français démontant la théorie du complot : bastison.net

11 commentaires:

  1. Si cette information est vrai, quel mal y a t-il à la donner ??

    C'est plutôt une bonne chose qu'ils aient prévenu leur compatriotes ???
    A priori, l'info est vrai, puisqu'un journaliste sérieux Eric laurent en parle dans un de ces livres. Et il me semble ne pas être le seul.

    Pour bastison quand on ment devant des millions de téléspectateurs sans avoir honte, on peut écrire des tas de conneries en HTML que ça ne change rien. Un menteur est un menteur

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi cette histoire de "compatriotes", ce mélange entre juifs et israéliens ??

    Sinon les juifs prévenus par le Mossad, c'est :
    - tout d'abord, évidemment faux
    - en plus, totalement irréaliste, comme si le Mossad avait le numéro de tous les juifs de NY…

    Et je vois pas en quoi le chercheur qui tient le site Bastison a menti dans l'émission de Guillaume Durand.
    Il a les preuves scientifiques avec lui. Vous, vous n'avez que des fantasmes, et des bouts d'histoires collés ensemble pour faire un truc abracabradantesque.

    RépondreSupprimer
  3. C'est drole comme les tenants de la theorie du complot doutent de toutes les informations dites "officielles", c'est-a-dire qui ne sortent pas du chapeau.

    En revanche ce qui est lu sur un forum ne fait l'objet d'aucun doute. Que 4000 juifs ne viennent pas bosser ce jour la ne choque personne. Ca sort d'ou cette info ? On ne sait pas mais peu importe, ca conforte la theorie du complot.

    Et puis le Mossad est tellement puissant qu'il etait au courant des attentats et, evidemment, a le numero des 4000 juifs qui bossaient dans les tours et, evidemment, parmi ces 4000 juifs, aucun n'a donne l'alerte.

    RépondreSupprimer
  4. Gérard Manvusa4/10/09 7:39 AM

    Mon frere qui avait ses bureaux dans l'une des tours, avait été prévenu par le mossad quelques jours avant. Alors il a décidé de vendre ses bureaux avant la catastrophe et avec le produit de la vente, il a monté une société de transports de gravas. Il s'est fait un fric fou.
    Comme il était de meche avec le mossad, il lui a versé 40% de ses benef que le mossad a utilisé pour fabriquer des chewing gum aphrodisiaques qu'il distribue a gaza pour dévergonder la jeunesse palestinienne.
    Moi meme j'ai été prevenu par le mossad y'a quelques jours qu'un kebab allait s'ouvrir au rez de chaussé de mon immeuble, ce qui devrait provoquer un effrondrement des prix. J'ai mis mon appart en vente. Si interessé, envoyé mail au site qui transmettra.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai entendu dire que les Twins Towers n'avaient jamais existées. Du coup je doute de l'existence d'Israêl!
    ^^ merci pour ton blog, je ne comprends pas pourquoi les adeptes des complots ne voient pas l'antisémitisme bête et méchant de leurs auteurs.
    Une fois qu'on a compris ça tout est tristement clair.

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de gens sont sensibles à la théorie du complot. C'est normal, ils ont peur de se faire manipuler, alors si on leur montre Loose Change qui dit que tout est truqué, ils ont tendance à le croire.

    Ce que j'ai essayé d'expliquer à mes amis croyant au complot, c'est que c'est "Loose Change" la grande manipulation… avec ses sources moisies (American Free Press), ses faux "experts" (présenter quelqu'un comme un ancien employé de Boeing, pour qu'on le croit spécialiste, alors qu'il y a passé 3 mois à faire le ménage ou un truc du genre), ses sophismes incroyables (regardez, plein de gens ont entendu des explosions, donc il y avait des bombes… Alors que ces explosions sont simplement dues aux trop grandes pressions causées par la chute de la tour).


    Par contre, tous les gens qui sont conspis à fond (Reopen et cie.) sont bien anti-sionistes, au mieux.

    Mais quand on gratte, ça va vite vers la haine anti-juive (l'ami Tristan Mendès-France a été plusieurs fois victime d'injures antisémites, sur le forum de reopen911 et sur le site de Karl Zéro…)

    RépondreSupprimer
  7. Sans être naïfs comme vous ou prendre la mort de milliers d'iraquiens, d'afghans et d'américains à la rigolade:
    http://www.youtube.com/watch?v=BR6N6IYTNBg
    les agents/informateurs du MOSSAD seront interrogés à la TV israélienne plus tard, les vidéos sont disponibles. Même Rue89 dit que le Mossad est mais présent dans les prémices (avertissemnets à la CIA ) et la prévention puisqu'il avait prévenu les ressortissant détenteurs de la messagerie instantanée ODIGO et qu'il surveillait les islamistes depuis longtemps et partout où ils sont passés:
    http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/le-mossad-avait-prevenu-les-etats-unis-a-plusieurs-reprises

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le Mossad était au courant que des attentats se préparaient, ils ont prévenu les États-Unis qui ne les ont pas cru, se pensant intouchables.

    L'histoire d'Odigo, c'est un gros fantasme… On ne sait pas qui l'a envoyé, seuls 2 employés d'Odigo l'ont reçu, ils ne travaillaient pas dans le WTC, et le message ne désignait pas le WTC.

    RépondreSupprimer
  9. On ne dit pas "n'ont pas été bossé" mais : "ne sont pas allés bossé" . En effet, on ne dit pas "être bossé" mais "aller bosser"

    RépondreSupprimer
  10. Quand on joue le correcteur de français, vaudrait mieux ne pas employer le participe passé à la place de l'infinitif…

    RépondreSupprimer
  11. pour le crash iranien - la seule chose que j'ai regardée ici - c'est pas très convaincant. Il y a en effet pléthore de débris de l'avion dans ce cas, notamment les moteurs (autres images dispo), contrairement à l'avion quasi volatilisé du Pentagone (les photos montrant des débris montrent des débris...du Pentagone. plus 2-3 débris louches d'avion).

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines