samedi 17 octobre 2009

Diam's - l'évolution

1999, 19 ans, premier album, cheveux longs

2003, 23 ans, deuxième album, cheveux courts pour imiter Pink. Symbole des jeunes filles qui refusent le machisme violent imposé par leur milieu.


2009, quatrième album studio… No comment

14 commentaires:

  1. C'est un message d'amour pour nos soeurs de banlieue, Elle merite le respect et c'est sa vie privée vous n'avez rien d'autre a faire que vous occupez de la vie privée des gens?

    RépondreSupprimer
  2. Ce voile exprime la soumission…

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable cette fille qui paraissait indépendnate, volontaire soit voilé de la tête au pied c'est incompréhensible vraiment et je vois aucun message d'amour sur le fait de porter cet habillement.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Slt a vous, je suis totalement daccord avec vous, cela insulte la france, qui lui a donnée la gloire, le seul remerciement est de se voiler ???? je ne comprends pas ta réaction, juste parceque tu es marié à un musulman tu nous fais cela!!!!! Je pense sincèrement que le fait d'avoir fait cela va te faire perdre pas mal de fan. je te kiffais depuis tes début, mais maintenant tout change. J'espere juste qu'il ne te frapperas pas!!! tchao

    RépondreSupprimer
  5. laissez-la tranquille merde
    elle fait ce qu'elle veux et puis du moment qu'elle rappe toujours, pour l'instant elle ne veux pas parler et je la comprend vous êtes en train d'entrer dans sa vie privé, vous voulez vous que je vous dites vous êtes musulmane donc vous portee le voile intégral ? c'est pareil pour elle, sérieux moi j'aurais fait la même chose. C'est vrai que son album dit tout mais si vous arrêter, elle va prendre le temps de réfléchir et elle voudra peut-être parler, qui sait, on sait jamais !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ce que les medias ont bien fait leur travail de sabotage de l'islam.
    je viens de parcourir ton blog plutôt sympa et je tombe sur ce post.
    c'est dommage.
    Elle est soumise, oui peut être a Dieu, pas a son mec, encore que je ne la vois pas comme une fervente croyante. Je pense juste qu'elle veut être solidaire d'une cause, elle provoque.

    RépondreSupprimer
  7. Inès>
    Diam's est un personnage public.
    Elle qui a soutenu "ni pute ni soumises", elle porte le voile (caché sous un béret ridicule)…
    Et elle fait une chanson débile (Lili) en faveur du voile.
    Y a quand même de quoi réagir.

    Muriel>
    c'est quoi cette histoire de "sabotage de l'islam" par les "medias" ? Faut arrêter les victimisations stupides.
    Ou alors faut me donner des exemples…

    RépondreSupprimer
  8. suis je la seule a trouver que diam's est complétement pommé ou y'en n'a d'autre?
    et puis moi ayant un grand père imam je suis en droit de dire que le voile n'est en rien religieux s'est un choix imposé par les hommes même les sœurs chrétienne le sont!
    et je suggérée des religion moins machiste! a quand une religion de femmes??

    RépondreSupprimer
  9. laissé la faire ce kelle veut elle a le droit commème.
    jé ossi des copine comme sa et elle son tros simpas.
    j'irait jamais parler bète sur elles.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir je pense qu'elle n'a aucun compte a vous rendre dieux seul juge a tous les mécréants c est le feu qui vous attends pour l'éternité vous croyez que c'est mieux de voir toutes nos ados avec string honte aux parents qui accepte la bêtise de leurs enfants.appel aux femmes si vos mari vous trompe demander vous qui a former ce genre de fille vous.

    RépondreSupprimer
  11. vous juger la religion sans ouvrir aucun des livre vous êtes perdues que dieu vous guide

    RépondreSupprimer
  12. "a tous les mécréants c est le feu qui vous attends pour l'éternité"
    religion de tolérance, tout ça...

    RépondreSupprimer
  13. Moi je respecte cette femme, on se plaint d'avoir que des sons commercial la elle sort un album qui personellement me touche, elle se met a nue, explique son cheminement.

    Et vin'z elle ne fait pas l'apologie du voile juste qu'elle ne comprend pas d'être mis a part a cause du port du voile.

    Pymmant; pour moi elle a était pommée mais la elle as compris ce qu'elle désirée pour son futur, quand sa t'arrivera tu comprendra son retournement!

    Et tout cas comme elle aime le dire un gros "BIG UP" pour elle,quelle continu a assumer son point de vue,perso je la suivrait sur cette voie car la c'est quand même son meilleur album a mon avis.

    RépondreSupprimer
  14. Ca me fait rire le truc en bas de la page qui dit que le site filtre les messages insultant ou intollerants... LOL IL Y AURAIT DE QUOI SUPPRIMER NIVEAU INTOLLERENCE!
    Bref,un peu d'ouverture d'esprit ca vous tuerez? Diam's,ou plutot Melanie a choisit sa voie,sa religion : l'Islam. Elle décide de porter le voile,c'est son droit et son choix qui est tres respectable!!! Une insulte a la france? en quoi s'il te plait? Savez vous se que represente le voile? Avez vous lue le Coran et vous etes vous renseignez avant de critiquer? NON NON ET NON! VOUS AVEZ RIEN FAIT DE TOUT CA. Certaines femmes qui portent le voile sont forcées,mais c'est loin d'etre la majoritée,il faut ARRETER les PREJUGÉS! A-t-elle l'air soumise? Non,je ne crois pas,elle marche seule dans la rue,librement. Direct vous dites qu'elle est soumise,que son mari avait obligée,comme si elle n'avait aucune reflexion personnelle! Vous preferiez qu'elle suive le chemin de toutes ces stars qui son a moitié nu,le string qui depasse de leur bout de short a moitié dechirer qui laisse apparaitre une partie de leur fesse silliconnée.. Eh bien non! Elle est AU DESSUS DE CA! ELLE A CHOISIT LA PUDEUR,ELLE A CHOISIT LA VOIE D'ALLAH ET VOUS DEVEZ RESPECTER SON CHOIX! Et a celle qui a dit "j'espere que ton mari ne te frappera pas" (sache tout d'abord que tes propos me revolte au plus haut point) eh bien ecoutes: Ma soeur s'est fait battre par son copain pendant des mois,il etait francais. La violence conjugale n'a rien a voir avec la nationnalité ou la religion de l'homme,c'est dans la tete que ca se passe,c'est un probleme de mentalité. Sur ce je vous laisse dans vos préjugés et dans votre ouverture d'esprit qui ne dépasse pas le bout de votre nez.. Que Dieu vous guide,et qu'il vous aide a trouver paix et serenité comme il a fait pour Melanie.

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines