dimanche 28 décembre 2008

Dieudonné "pas d'accord avec toutes les thèses" de Faurisson

À l'occasion de son spectacle au Zénith de Paris, l'humoriste Dieudonné a fait accueillir sous un tonnerre d'applaudissements le négationniste Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour "contestation de crime contre l'humanité". Une provocation de plus pour faire parler de ses spectacles.

Il s'en explique au JDD :
Je ne suis pas d'accord avec toutes ses thèses. Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c'est la liberté d'expression qui compte.

"Pas d'accord avec toutes les thèses" de son invité. Dieudonné cautionne donc un certain nombre d'entre elles. Lesquelles ?

Sans vouloir faire de procès d'intention, il reste troublant que Dieudonné ne cite pas, parmi ses désaccords, la principale thèse de Faurisson, celle pour laquelle son nom est connu : la négation des chambres à gaz et du génocide des juifs.

Souvenez-vous, en mars 2005, Dieudonné expliquait sur Beur FM qu'il avait "arraché les pages" traitant de la Shoah dans les livres d'histoire de ses enfants…

3 commentaires:

  1. Ben oui, quoi, on a le droit de pas etre d'accord avec toutes les theses de Faurisson et lui donner un prix. Je regrette que Dieudonne ne pousse pas le sens de l'humour assez loin. Pourquoi ne pas amener son ami Kemi Seba a St Nicolas du Chardonnet un Dimanche, sur quoi on pourrait fermer l'Eglise pour les laisser tranquilles ensemble, juste qq minutes, avec les quelques militaires et skinheads qui viennent sy recuillir... Ahhh (soupir de regret), si seulement...

    RépondreSupprimer
  2. Ce mec a totalalement disjoncté... Quand je pense qu'en 2000 il était en tête des manifestations anti LEPEN.. Et maintenant il invite un négationiste à ses "spectacles". Qelle honte... Quelle désolation.
    Mais cela doit plaire, puisque le public va toujours à ses "spectacles"..
    Isa

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines