jeudi 1 mars 2007

Modération des commentaires

Je passe les commentaires de ce blog en vérification a priori : désormais les commentaires devront attendre que je les valide pour être affichés.

À dénoncer à la fois l'intégrisme religieux, le racisme, et la xénophobie, mon blog commence malheureusement à être un peu trop connu chez les islamistes et chez les "identitaires", qui ont tous deux l'insulte facile (les premiers parce que je critique leur religion, les seconds parce que je défends la nation métissée)

Jusqu'à présent, je n'intervenait que pour supprimer les insultes, et les commentaires totalement hors-sujet. Je continuerai donc à laisser une grande liberté de ton lors de la validation, pour peu que vous évitiez les insultes et ne fassiez pas la propagande d'idées nauséabondes.

J'aurais voulu trouver une situation intermédiaire (par exemple ne valider a priori que pour des articles donnés), mais Blogger est (très) mal fourni pour la gestion des commentaires, c'est du tout ou rien. Tant pis. Marre de ces gens qui se cachent derrière leur anonymat pour insulter.


édit : ça s'est calmé, alors je réouvre les commentaires libres (modération a posteriori), parce que c'est plus agréable pour les commentateurs. Et je remettrai la modération a priori quand j'aurais à nouveau des problèmes de commentaires. Je ferais des allers-retours, quoi ;)

22 commentaires:

  1. "À dénoncer à la fois l'intégrisme religieux, le racisme, et la xénophobie, mon blog commence malheureusement à être un peu trop connu chez les islamistes et chez les "identitaires", qui ont tous deux l'insulte facile (les premiers parce que je critique leur religion, les seconds parce que je défends la nation métissée)"

    Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait, que les insultes sont non seulement stupide, mais aussi non productif sur le niveau avancement des idees.
    Je fais parti des identitaires, etant pour l'independance de la Bretagne. Etant independantiste breton, (je t'ai donné mes arguments,) je ne peux te laisser aussi raconter n'importe quoi, tel que nationaliste breton = nazi! l'exemple de la Bezenn perrot en est l'illustration.C'est aussi a oublier que des nationalistes bretons ont ete les premiers a rejoindre Londre...et qu'est-ce donc 70 personnes comparé a la section charlemagne par ex, ainsi que tous les collabos français, dont certains noms tres connu...
    De même, l'UDB est autonomiste, donc nationalistes, et est proche du PS (dans ce cas, puis-je dire que le PS est un parti Nazi?) ou Emgann qui lui est extreme gauche.
    Donc, oui je suis un identitaire, mais quant personnellemnt j'ajoute un commentaire, je te donne mes arguments, que tu peux facilement verifier... Et je continuerai a rendre visite a ton blog, pour que tu ne nous fasses pas des almagames foireux, et non pas parceque tu defends une nation métissées. Mais dans une nation métissées, la place de chacun doit etre mis en valeur et non dénier, ce que la france fait, malheureusement avec ses peuples sous tutelles. Comme je te l'ai deja fait remarquer, les peuples sous tutelles française, s'ils veulent exister, n'ont qu'un choix: se separer de la France: La Nouvelle caledonnie en prend le chemin (rappelles toi, bientot le vote pour ou contre), les basques, les corses, les Bretons, le veulent..alors que si la france etait moins centralistes et ne combattait par leurs cultures, ces peuples ne tenteraient pas de se separer de la france...
    Une remise en question du systeme français peut-etre aussi positive! Le cas de la loire atlantique (qui ne concerne pas uniquement la Bretagne , mais aussi la Normandie, l'Anjou, la Vendée, en est une illustration... Le Ps auxiette fait tout pour faire vivre cette abheration, née lors de l'etat français, alors que 70% de la population veux la reunification. Personnellement, je n'appelle pas ça de la democratie, ni le respects des peuples composants la nation française.
    La France aurait tout à gagner en laissant une autonomie plus grande au differents peuple la composants, qui ainsi, ne voudrait pas la quitter...

    RépondreSupprimer
  2. Écoute, c'est franchement pas les indépendentistes bretons qui me posent problème, niveau commentaires.

    Ce qui me pose problème ce sont :

    -les islamistes qui me traitent de raciste (bon, une fois, passe encore, mais quand tu démontres à la personne que ce n'est pas le cas, et que la personne répond en te redisant la même chose, il n'y a plus de dialogue possible)

    -les identitaires (au sens "jeunesse identitaire" ou "bloc identitaire", à la droite de Le Pen, quoi) qui postent des vidéos ou des argumentaires anti-immigrés

    Ces derniers jours, c'était la majorité des commentaires reçus. J'en ai eu marre…

    RépondreSupprimer
  3. très cher VINZ,

    Comme c'est dommage ! Je te croyais plus intelligent que ça. Il s'agit des passages de blog à blog et par conséquent, pas du trafic général. Ainsi, il suffit de cliquer sur le compteur qui est à droite de mon site et fait défiler les différents visiteurs par pays. Tu te rendras compte du nombre de visites jours.

    Désolé pour toi et, j'ose espérer que tu auras l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que ta polémique idiote est basse.

    Aujourd'hui, il est 13h10 et je suis à plus de.... 700 visites déjà.

    Mais, sache que les chiffres m'importe peu. L'essentiel est de m'éclater avec des amis et des démocrates. Chez toi, tu es obligé de modérer. Chez moi, c'est libre d'où, une très grande différence. Sur ALLAIN JULES COMMUNICATION, tout le monde se respecte.

    Encore désolé pour ta haute voltige, pour pas grand chose.

    Bien à toi !

    2.3.07

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr qu'en passant ton temps à laisser des liens dans le "Téléscriptogres" visible sur tout les sites dieudonnistes, c'est à dire sans doute les sites antisémites les plus lus de France, à force de toi-même écrire des articles antisémites, t'en auras des visites…

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été confronté au problème et j'ai réagi de la même façon.Pas plus de 24 heures,cela dit,jusqu'à ce que j'en ai assez car la censure à priori n'est pas agréable et est décourageante pour les commentateurs...

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme : je sais que c'est pas génial, la modération a priori, et j'aurais voulu l'éviter. Mais là, ça ne devenait plus gérable. Si jamais ça fait fuir ceux qui laissent des messages insultants que je censure, peut-être repasserais-je en mode normal

    RépondreSupprimer
  7. Vinz, je suis obligée d'être d'accord avec toi. Bien que je n'aime pas non plus la "censure". Les identitaires, les pro-le pen et consorts envahissent par trop tous les sites à commentaires "libres" pour publier leurs immondices racistes et antisémites. Les modérateurs ne peuvent pas coucher sur leur site pour enlever les textes au fur et à mesure de leur publication.

    Alors, quitte à passer pour Anastasie (surnom dont on m'a parfois affublée), il n'y a sans doute pas d'autres méthodes que la modération a priori pour garder un site propre et tant pis pour les mauvais coucheurs.

    Comme les Gars de la Royale, je veux leur dire : DEGAGE

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftMBW.html

    RépondreSupprimer
  8. Ludovic Charpentier3/3/07 10:38 PM

    Salut Vinz,

    tu as raison, sur Avox c'est devenu invivable. Et greblog, c'est aussi devenu invivable, même pour certains militants UMP qui ne se reconnaissent pas dans les 'boulets' pro-Carignon ou pro-Cazenave.

    Enfin, tu as raison, j'espère que les quelques imbéciles partiront et que tout pourra revenir à la normale...

    RépondreSupprimer
  9. cible mouvante5/3/07 12:07 AM

    Salut Vinz!

    tu dis plus bas ( posts caricatures de mahomet )que tu préfères que les gens écrivent au lieu de mettre des liens vers des vidéos, et tu as supprimé plein de vidéos qui ne correspondent pas à ce que tu aimes voir de ta France à toi ...

    ... tu vires des vidéos d'informations -des faits avérés-
    (reportages TF1 et franceTV),
    tu dis que cette idéologie est nauséabonde, c'est réglé, circulez y'a rien à voir ...

    ... pourtant tu as laissé la vidéo de Caro, "Casses-toi" qui est insultante pour beaucoup d'electeurs. ( merci pour le lien au fait, ca fait très lycéen, j'en rafole ) ;)

    ce n'est pas un blog de politique, c'est une vitrine de la gauche,
    c'est partial et ca fait un peu Staline niveau liberté d'expression.

    Quand je vous lis, je n'ai pas l'impressions que vous avez conscience de la situation de votre pays ... on en reparlera plus tard.

    bref, je trouve que vous n'avez pas le recul necessaire pour parler politique, la plupart d'entres vous me font l'effet de "militants PS de base", tous comme ce blog, blog ps de base.

    Passerais-je la censure ?

    ( au fait le parti na-zi était un parti socialiste à la base mais chhuutt, c'est secret )
    ( le PS n'a pas le monopole de la démocratie )
    ( dans l'idéal je préfererai ne poster QUE quelques liens vers des vidéos )
    ( Sachez que les vidéos sur youtube sont tres régulièrement censurées sur le net alors qu'elles passent au JT tous les jours, je trouve que CA c'est une atteinte à la liberté d'expression )

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est Vinz : tu modères... ton blog passe.... en v 2.0 :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou VinZ,

    Rho bah c'est dommage quand-même d'en arriver là... C'est surtout dommage que face aux pensées et aux opinions d'un individu, il y en a toujours qui en viennent à attaquer au lieu de réagir comme tout le monde...

    Le problème un peu, c'est que de modérer les commentaires comme ça, ça fait un peu "je décide de qui a raison et de qui a tort"... Mais bon, aux grands maux, les grands remèdes ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bon, à mon tour d'en rajouter :
    1) pour Tugdual : attention, il ne faut pas tout mélanger. L'UDB est «autonomiste», c'est à dire pour plus d'autonomie régionale dans la République. Elle n'est donc pas «nationaliste», ni indépendantiste ; et elle n'est ni plus ni moins «proche du PS» que d'autres partis de gauche comme les Verts ou le PCF.
    2) pour Vinz : je comprends, internet est un espace ou plein de gens se permettent d'intervenir n'importe comment et sans aucun respect pour les autres...

    RépondreSupprimer
  13. Oui, Val, c'est dommage de devoir modérer comme ça. Mais bon, j'en avais un peu marre

    Et puis non, je ne décide pas qui a raison et qui a tort. Je censure simplement les messages contenant des insultes, et les messages faisant la promotion d'idées nauséabondes, comme je l'ai toujours fait.
    On peut d'ailleurs constater dans les commentaires que j'ai validé depuis ;) Y en a plein qui disent qu'ils ne sont pas du tout d'accord avec moi

    RépondreSupprimer
  14. Vinz,

    Un nouveau Blog a été créé aujourd'hui, gerbi38.typepad.com
    C'est le site du "Groupe des 35", un nouveau courant au sein même de l'UMP 38 et qui s'oppose au retour d'Alain Carignon en politique.
    Il serait peu-être sympa de mettre un lien sur ton site.
    Amicalement.
    eric grenoble

    RépondreSupprimer
  15. Eric, si tu regardes les liens avec les blogs politiques, il n'y a que des blogs de gauche (pas extrême, d'ailleurs), à part Corinne Lepage, mais elle est écolo, même si elle n'est pas de gauche.

    Je ne vois pas, personnellement, ce que viendrait faire Carignon et son retour en politique. Il y a bien trop de mauvais souvenirs de sa gestion calamiteuse et d'ailleurs, un procès est en cours, parait-il, sur le transfert de la gestion des parking municipaux à Vinci, sans appels d'offre.

    Carignon veut revenir, grand bien lui fasse. Qu'il trouve donc des sites pour l'encenser et le pousser contre son collègue de parti Cazenave.

    De toute façon, ici, c'est le blog de Vinz et il fait comme il veut et s'il veut virer les commentaires injurieux et/ou racistes et/ou d'extrême droite c'est bien son droit.

    Malheureusement, de plus en plus de sites sont obligés de passer par la validation a priori devant un petit nombre de zigotos qui publient partout, surtout en cette période pré-électorale, ne respectant rien ni personne.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, j'aurais dû être un peu plus explicite...

    Un blog UMP, même anti-Carignon, reste un blog de droite. Est-il contre Sarko et sa proposition d'un ministère de la "francitude" ? Contre la loi sur la "prévention de la délinquance" bridant la liberté d'expression sur le net, par exemple, instaurant la délation en levant le secret professionnel ? etc Est-il contre la liquidation du droit du travail, l'annulation des 35 h, de la retraite à 60 ans... Si la réponse est NON, il reste bien un blog de droite.

    La politique locale est bel et bien liée à la politique nationale

    RépondreSupprimer
  17. liberté d'expression version fafs :

    le site de Calle Luna était régulièrement hacké, du moins il n'était plus possible de commenter, il fallait envoyer son texte par mails.

    Maintenant, voilà ce qu'est devenue la page d'accueil !

    http://calle-luna.org/

    et ces gens là exigent que leurs commentaires soient validés ? Non mais, on rêve !

    RépondreSupprimer
  18. Sur le blog de Gerbi, j'irais voir ça en détail quand j'aurais le temps.
    Même si c'est éminemment stratégique, ça fait plaisir de voir des gens à l'UMP38 dire non à Carignon.

    Sur Corinne Lepage, elle est dans ma liste de liens parce que c'est (enfin, c'était) la plus laïque des candidats.

    J'ai pensé voter successivement Fabius, Chevènement, Lepage… ils se sont tous retirés. Et depuis que j'ai décidé de voter Ségolène, elle plonge dans les sondages.
    Je dois être un peu porte-poisse

    RépondreSupprimer
  19. Caro a raison : même s'il vaut mieux être UMP anti-carignon que UMP pro-carignon, voter Sarkozy, c'est pas bien, les gens. (à part si jamais c'est un 2nd tour Sarkozy-Le Pen, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  20. Franchement, Vinz, Sarko a pris tellement de propositions dans la liste du FHaine, que s'il y a un 2e tour Le Pen-Sarko, je ne suis pas sure d'aller voter...

    Bon, comme à mon avis, ça ne peut pas arriver, je ne vais pas me prendre la tête maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  21. je t'ai croisé chez Tristan. Sur la modération c'est pas toujours facile. Bien que j'ai ouvert en février j'ai déjà eu des insultes alors je modère, puis je dé-modère, puis je modère que les nouveaux (privilèges de WP). Récemment on(gauche) m'a réclamé de laisser les Lepennistes causer librement > c'est vriament difficile de plaire à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  22. as tu seulement idée de l'incroyable stéréotype, fruit de sa société et de son groupe social, que tu es ?

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines