samedi 17 mai 2008

Bloguez.com, Compteur.cc : homophobie… et piratage ?

J'avais découvert il y a quelques jours, via le gadget Criteo (en bas de la colonne latérale du blog) le blog politique À babord toute où j'apprenais que :
  • bloguez.com (hébergement de blog) interdit de "diffuser des pages dont le contenu ou la forme encourage et incite à l'homosexualité"
  • compteur.cc (compteur flash de visites générateur de pop-up), réalisé par le même webmaster, remplace les liens des sites "adultes" de son top vers le site de l'islamiste créationiste Harun Yahya, et censure le drapeau d'Israël de ses compteurs "géographiques"
C'est un peu choquant, mais ça reste pas très grave, juste une censure à la con. Si le webmaster est d'un pays d'islam interdisant l'homosexualité…

Ce qui est plus grave, c'est ce que j'ai découvert ce soir en me rendant à nouveau sur ce blog pour savoir s'il y a du nouveau dans l'affaire :"À babord toute" a été victime d'un piratage "déni de service" réalisé à l'aide de compteur.cc : à chaque fois qu'un internaute visitait une page où un gadget compteur.cc était installé, le gadget exécutait en douce le chargement d'une page de À babord toute. Compteur.cc a vite atteint son but, rendant son opposant inaccessible.

Sur son blog, le webmaster de bloguez.com s'excite, se prétendant victime de blogueurs "malsains, pervers et jaloux" qui le menaceraient : "Acceptez le contenu adulte et homosexuel dans vos conditions ou on vous dénigre"… On appréciera les amalgames entre homosexualité, perversion et contenu adulte.
À babord toute réplique en dévoilant le code de compteur.cc qui a permis de rendre inaccessible son blog. Affaire à suivre.

6 commentaires:

  1. quoiqu'il en soit, la palteforme de blogs bloguez.com se dit bien elle-même sous le régime de la loi française, donc sa clause explicite anti homosexualité est clairement illégale.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'avais pas vu cette ligne.

    Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut pas forcer à aimer les pédés un mec qui a été élevé dans l'islam et la haine de l'homosexualité…

    Il a le droit de penser ce qu'il veut… et on a le droit de signaler qu'il est homophobe…

    RépondreSupprimer
  3. L'islam n'apprend pas à haïr telle ou telle personne ou chose mais à respecter la loi divine tout simplement.

    La laïcité a été crée par des gens à qui la loi divine dérange.

    L'humain est imparfait, alors comment peut-il dire que telle chose est légale et telle n'est pas légale d'une façon sûre à 100% sans se tromper ?!

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde ne croit pas en un dieu.
    Donc, pas de raisons d'imposer à des non-croyants une loi qui ne se base que sur votre croyance.

    En particulier si un site choisit de se placer sous la juridiction française, il doit respecter la loi française qui interdit la discrimination, notamment selon l'orientation sexuelle.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a bien deux problèmes distincts :

    - la clause des conditions générales d'utilisation de Bloguez.com qui constitue un délit

    - le fait d'utiliser, à leur insu, tous ceux qui ont installé les widgets du site et de les rendre complice du "piratage"

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas trop le rapport avec ton libellés: "antisémitisme". Peut être saurais-tu m'expliquer?
    http://lecafepoliticien.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines