Débat socialiste : Royal ment sur la laïcité !!

Ségolène Royal est sacrément gonflée.
Lors du second débat socialiste, ce soir, elle a pris la parole après une très agréable envolée de Fabius sur la laïcité ("La laïcité c'est le joyau du joyau du joyau"), Royal s'est sentie obliger de faire laïque, elle l'anti-laïque qui dit qu'elle ne laissera pas insulter Dieu.

La voilà donc nous expliquer les vertus du fait d'interdire le voile à l'école, et de discuter avec les filles voilées pour leur expliquer que mettre le voile à l'école, c'était aller contre le féminisme, etc.
Très bien. Sauf que Ségolène Royal ment !!!
En 1989, bien loin d'être pour l'interdiction du voile, elle avait même lancée une pétition contre l'exclusion des filles voilées !!!

Que Royal n'assume pas ses erreurs passées, passe encore, mais qu'elle ne mente pas !!

Commentaires

  1. Je te pose sereinement la question Vinz. Qui a été le plus convainquant ce soir lors du deuxième débat ? Merci de ta réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, c'est Fabius qui a été le meilleur des 3 ce soir (alors que je l'avais trouvé le moins bon des 3 la semaine dernière).

    Il ne faut pas oublier que les gens qu'il a à convaincre, ce sont les militants socialistes, puisque c'est seulement eux qui décideront du candidat PS. Nul doute que dans l'opinion générale, Royal touche davantage, mais pour la cible primordiale (les militants PS), je crois que c'est Fabius qui les cible le mieux (d'ailleurs, pas mal, le coup du compliment aux profs).

    RépondreSupprimer
  3. Sauf qu'au final final pour etre elu ce ne sont pas les militants socialistes qu'il faut convaincre, mais bien le peuple dans son ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Fabius étati de loin effectivement le plis convaincant .Sur la laïcité ça ne fait pas un pli. Sur presque tous les sujets. Seuls sur les droits des gays meme si c'est lui qui en a parlé en premier, DSK mettait plus d'entrain...
    Tandis que Royal nous parlait toujours de son "ordre juste" ou moral... quelle diférence ! d'ailleurs elle a piqué le terme à benoit 16 !

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que Royal n'a rien démontré jusqu'à présent.
    Je l'ai trouvé pitoyable depuis le début...avec comme point d'orgue, le moment où elle a sorti son papier sur les pépinières scientifiques...

    Seuls DSK et Fabius s'en sont tirés correctement pour le moment.
    Des deux, seul Fabius reste le plus fidèle au programme socialiste, même si parfois il tombe un peu ds la démago...c'est dommage car perso je trouve DSK trop arrogant!

    RépondreSupprimer
  6. Mister Révolutionnaire3 nov. 2006 à 22:59:00

    Le pire, c'est que si elle a dit que c'était aller contre le féminisme, elle était complêtement hors sujet. La question n'est pas là. On a le droit de ne pas être féministe. Le problême est juste que la loi sur la laïcité interdit tout signe ostentatoire. Surtout à un âge ou on est extrêmement conditionné.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un site terrible contre segolene
    en rapport avec ses idées et son blog

    Allez Voir TERRIBLE

    http://www.desirsdevent.com/

    Nicolas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy

Get A Kool, un festival raté