Vivrensemble

EDIT 22 FÉVRIER 2006 : nouvelle campagne Vivrensemble avec Villepin/Sarkozy, Hollande/Royal et Barthez/Coupet, visuels des 2 premiers couples à voir sur imedias.

J'adore le slogan de RTL, Vivrensemble. Quand on y réfléchit, il n'y a pas de slogan plus fédérateur quand on se veut un media populaire.

La première campagne faite avec ce slogan, fin 2003, a été un réel succès, tant les gens ont alors remarqué cette pub, que ça soit par les spots télé ou les affiches. Deux personnages qui n'ont a priori rien à avoir avec l'autre mais réunis par un point commun uniquement visuel.

Vous vous souvenez encore peut-être de cette femme enceinte, faisant face à gamin qui tenait son ballon de foot contre son ventre.
Après le triomphe de cette campagne, il y eut début 2005 un autre campagne, toujours basée sur le principe opposition/point commun, mais cette fois avec les animateurs de la radio.

Avec la rentrée 2005, RTL lance une nouvelle campagne de pub, toujours aussi réussie...






Voilà, j'aime vraiment ces pubs. Pour moi, ce sont les meilleures affiches (et de loin) que j'ai jamais vu pour une radio ou une télé française. C'est beau d'être associé malgré les différences...

Commentaires

  1. hum, hum... quel beau slogan qui avait effectivement un enorme potentiel federateur... sauf que la on descend plus bas que bas avec cette toute derniere campagne 2006 ou l'on met en scene des couples politiques... On fait de ce vivrensemble une espece de racollage paris-matcho-gala ! on fait une campagne qui surfent sur l'actualité la plus brulante, celle qui fait vendre du papier, mais justement sans trop pointer le nez dans un vrai debat, sans vouloir le faire descendre dans la place publique, sans poser des questions a chacun de nous. on s'immisce dans la vie privée de certains hommes politiques (sans leur demander leur avis qui plus est) que l'on montre pour leur cote people et non pour les hommes politiques qu'ils sont... ici tous les acteurs sont decridibilisés, et le politique (utilisé a des fins commerciales, c'est effrayant quand meme!!!) et la radio et le journalisme en general qui est la pour faire de l'audience et du chiffre en employant les methodes de la presse a scandale..., informer vient peut-etre ensuite... ces images font sourire, mais qu'y a t'il derriere tout cela ? ces images font parler d'elles, autant mettre bernadette chirac a poil... ca marchera a fond ! cette campagne est une des plus racoleuse que j'ai jamais vue, elle l'est d'autant parce qu'elle est censé vendre de l'information... la seule fois ou le vivrensemble est tres joliment utilisé avec une relle ouverture d'esprit, rencontre des différences c'est dans cette campagne ou sont representé leurs animateurs (pascale clark + eugene saccomano) : ca c'est fort, ca c'est le vivre ensemble ! c'est tres tres loin de la stupidité de cette campagne actuelle qui jouent des tensions au sein de couples pour vanter le vivre ensemble, moins loin de celle avec ou l'on associe les differences quotidienne bien moralisatrice au sein d'une meme image bien mise en scène... m'enfin voila. la RTL descend vraiment au plus bas, alors qu'il y avait en effet un fort potentiel...

    tu me diras je critique, je critique... mais qu'est ce que je proposes ? des images ! a l'adresse suivante : http://louvrir.hautetfort.com/album/vivrensemble/

    bien le salut !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy