L'antisémitisme s'achète une respectabilité

Quelque chose me rend vert de rage : je viens d'apprendre que Marc-Olivier Fogiel a été condamné pour "injures raciales" dans l'affaire qui l'opposait à Dieudonné qui concernait le SMS diffusé dans On ne peut pas plaire à tout le monde, qui disait "Ça te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des Blacks ?". Certes ce n'était pas très fin comme SMS, mais c'est du même niveau que Dieudonné : lui reprend les pires clichés antisémites lorsqu'il caricature un juif, et l'auteur lui demande ce qu'il penserait si quelqu'un faisait la même chose, si on faisait un sketch en utilisant un cliché négrophobe. Pour moi, le cliché raciste était cité dans le SMS pour être dénoncé, et pas du tout pour le justifier.

Mais la justice en a décidé autrement. Quand Dieudonné dit des saloperies authentiquement antisémites (accusant les juifs d'être des "anciens négriers reconvertis dans la banque la finance et l'action terroriste", accusant Israël d'être responsable du Sida en Afrique, etc.), il est relaxé à chaque fois.
Il est faux d'affirmer que Dieudonné défend la liberté d'expression. En réalité, il défend la liberté de dire du mal des Juifs. Sinon, il tolérerait qu'on dise des choses similaires sur les Noirs. Mais Dieudonné ne le tolère pas : qui avait dit qu'il "fallait brûler" Patrick Sébastien quand il avait parodié Le Pen dans une chanson "casser du noir" ? Dieudo ! Sébastien est pourtant tout sauf raciste, cette parodie cherchait justement à dénoncer ce que pensait Le Pen.

Soit on interdit toutes les paroles racistes, même celles exprimées pour en montrer le ridicule. Soit on autorise tout. Mais on n'autorise pas un racisme en interdisant l'autre comme c'est le cas actuellement.
Ce n'est pas parce que les blancs et les arabes (et très peu les Juifs, contrairement à ce que Dieudonné raconte) ont longtemps mis les Noirs en esclavage qu'il faut au nom de cela tolérer un racisme rancunier. Le racisme anti-blanc et le racisme anti-noir sont deux saloperies qu'il faut combattre avec la même force.

Simplement en France, la justice semble considérer qu'une personne a le droit de balancer les pires propos, pour peu que ses ancêtres aient souffert. En effet, si Le Pen avait tenu les mêmes propos que Dieudonné sur les Juifs, il aurait été condamné de nombreuses fois. Le jugement aurait été différent pour les mêmes propos. C'est intolérable.

La loi en France interdit les propos antisémites. Lorsque Dieudonné tient des propos antisémites, il n'est pas condamné. Comment ne pas voir là une compassion coupable vis-à-vis des antisémites ? Les gens de notre époque n'ont pas véçu au moment où on a découvert l'atrocité de la Shoah.
Après 1945, les Juifs étaient ceux qu'on voulait protéger, pour que plus jamais il n'arrive cela. Mais le temps a passé, aujourd'hui on oublie la Shoah, et certains n'hésitent plus à dire qu'on en fait trop pour les Juifs. Une partie de la gauche et de l'extrême-gauche, historiquement anti-nationale, confond sa critique de la culture judéo-chrétienne et cautionne les dérapages antisémites. Et permet aux fantasmes antisémites (qui voient les juifs comme manipulant le pouvoir) dépasser l'extrême-droite et de s'acheter une respectabilité. D'être répandus comme ils ne l'avaient plus été depuis les années 30...
C'est d'ailleurs toute la crise que vivent actuellement les altermondialistes, Attac en tête : authentiques laïcs antiracistes contre antisémites pro-islamistes. Je soutiens avec la plus grande vigueur les premiers et je condamne avec la plus grande fermeté les seconds.
Les seconds sont en général minoritaires (et bien sûr refusent la proposition des dirigeants d'Attac de faire voter désormais la ligne du mouvement par les militants eux-mêmes), mais ce sont ceux qui font le plus de bruit et, chose inquiétante, ceux dont les discours contaminent l'opinion publique. Et c'est cette contamination de réflexions anti-juives dans la société qui provoque la relaxe d'antisémites comme Dieudonné.

Commentaires

  1. Je trouve aussi révoltant que Dieudonné ait même le culot de trouver à répondre au SMS de telle sorte ! C'est véritablement l'hôpital qui se fout de la charité !
    Je pense que le SMS était là pour lui ouvrir les yeux. Enfin. Mais le déclic n'a pas été celui attendu. Il s'enfonce. Comment Elie a-t-il pu bosser en toute amitié et toute complicité avec cette "homme" ?
    C'est une chose de défendre les droits des noirs, c'en est une autre de défendre les droits de tout être humain, quel qu'il soit, mais à cette tâche Dieudonné ne s'y attèlera jamais, bien au contraire.
    Il va maintenant vers un chemin qui l'amène à la défense des "siens" en mettant en avant l'attaque contre d'autres.
    Y a pas de quoi le féliciter en tout cas. C'est vraiment la honte.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es en plein délire Vinz. Tu vois des antisémites partout. Dieudonné a été relaxé par une justice souveraine dans un pays souverain non inféodé à Israël parce qu'il était tout simplement de bonne foi et innocent de surcroit. Dieudo a eu le malheur de s'en prendre au fascisme ultra sionsite dont tu es peut être un des médiocres représentants. Pour ton info, le sms raciste en question a été crée de toute pièce par Foggiel et ses acolytes...A lire vos propos nauséabonds, je vois que le racisme gagne du terrain même chez ceux qui se prennent pour des victimes éternelles.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime répondre aux commentaires qu'on peut lire sur mon blog, mais des fois je me dis que certains (comme celui de 'fihaametti') sont d'une stupidité que je perds mon temps à le faire...

    On retrouve dans le commentaire en question l'habituel fantasme antisémite du "pouvoir juif"... On y retrouve aussi la technique habituels des nouveaux antisémites : affirmer que les juifs sont racistes, et donc faire passer l'antisémitisme pour de l'anti-racisme... Ainsi, dans le commentaire de 'fihaametti', le fait que Dieudonné s'en soit pris aux Juifs devient le fait qu'il s'en soit pris "au fascisme ultra-sioniste"... rien que ça !
    D'ailleurs, ce même commentaire sous-entend que je dois être raciste, puisque je suis contre Dieudonné et l'antisémitisme...
    C'est franchement ridicule quand on connaît mon anti-racisme viscéral, mes convictions de gauche républicaine, mais ça montre surtout la stupidité et le pathétisme des amis de Dieudonné...

    Et en ce qui concerne le sms, je ne peux pas laisser dire qu'il a été créé "de toutes pièces", parce qu'en effet il a été créé, mais à partir de sms existants...

    RépondreSupprimer
  4. tu es consternant vinz je vois en faite que tu n'ecoute pas quand l on te parle, quand dieudonné dit : anciens négriers reconvertis dans la banque la finance et l'action terroriste, il s'adresse au sionniste et il n ya pas de paroles en l'air les faits sont reels, renseigne toi sur le sionnisme ou bien va faire un petit tour sur le site du betar pour voir les vraix idées avancées par ces cheres victimes qui n'ont pas d'interet a ce que la verité soit dite

    RépondreSupprimer
  5. Quand Dieudonné parle d'anciens négriers reconvertis dans la banque la finance et l'action terroriste, il ne parle pas des sionistes, mais des extrêmistes qui ont fait annuler certains de ses spectacles...
    Alors, certes, il ne parle pas des juifs en tant que peuple, mais il reprend le plus pur cliché antisémite (selon lequel les juifs contrôleraient les banques) pour parler d'extrémistes juifs...

    Et le sionisme n'a rien à voir avec cette organisation d'extrême-droite qu'est le Betar, c'est d'ailleurs une doctrine fortement marquée par le socialisme... Résumer le sionisme au Betar, c'est aussi stupide que si je résumais le combat des noirs à ces fachos de la Tribu Ka...

    Et enfin, comme d'habitude, on peut voir une vraie trace de ce nouvel antisémitisme dans ton commentaire : quand tu parles de "ces cheres victimes qui n'ont pas d'interet a ce que la verité soit dite", tu cherches à contester le statut de victimes des Juifs pour leur donner un statut de bourreaux, et tu les accuse de comploter pour le cacher...
    toujours le même fantasme du "pouvoir juif"...

    RépondreSupprimer
  6. juste une question :

    est-ce que le respect, l'amitié, l'amour et la haine sont des sentiments qui sont censés se commander ou pas ? Sinon dans le cas où on considère que l'on peut empêcher de les exprimer ou même de les avoir, on voit bien qu'il s'agit là de manipulation.

    RépondreSupprimer
  7. Que d engagement dans vos commentaires vous condamnez mutuellement des faits et dires de personnes "d un autre milieu religieux ou idéologique" que le votre mais n oubliez pas une chose fondamentale qui pourra peut etre vous remettre d accord : juif, chretien, musulman, blanc, noir ... sont des termes utilisés pour nous diviser car nous sommes tous du meme bord nous sommes humains et nous nous devons de respecter les pensées de chacun et de ne pas faire de cas isolés des généralités arbitraires .
    Il faut voir plus loin que le bout de son nez les amis sur ce commentaire humaniste je vous souhaite une bonne journée :p

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous, si vous vous interesse au entreprise ,et que vous etes desireux de creer votre propre societe dans l'etat du delaware, aux etats unis, je vous conseille un site tres serieux:http://www.atrium-corporate.com.
    Celui ci propose de vous aidez dans toutes les etapes de la creation de votre entreprise de A a Z, jusqu'a la creation d'un compte bancaire, sans meme que vous vous deplaciez.
    Je suis actuellement en contacte avec le gerant du cabinet (fort consciencieux!!), et je peux vous affirmer que cela vaut le coup!!
    si vous avez des interroguations, ou si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de consulter le site : http://www.atrium-corporate.com
    ou de contacter Mr Corona a l'adresse mail suivante:consultant@usa-corp.com
    Vous en serez d'avantage sur entreprise.
    En esperant vous rendre service.
    Bien a vous.

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi BHL n'a pas soutenu Dieudonné sur son sketche chez Fogiel suite aux menaces de mort qu'il a reçu et n'a fait que le traiter d'antisemite alors la justice a declaré son sketche non-antisemite, pourquoi soutient-il alors Robert Redeker qui a déclaré sans jouer de personnage que le prophete mahomet etait un tueur de juif et pillard barbare?
    BHL AURAIT DU SOUTENIR LES 2!!
    Je ne suis pas la pour faire la gueguerre débile "juif contre dieudo" ou les "mechants sionnistes qui sont partout", mais juste pour dire que je ne pense pas que dieudionné soit antisemite: je trouve ca terriblement debile de penser que dieudonné est antisémite ou raciste, autant que de penser que ce pauvre professeur, Robert Redeker qui a ecrit un article dans le figaro au sujet du prophete mahomet, soit raciste ou anti-musulman ou islamophobe.
    Je ne fais aucune distinction, ces 2 personnes qui se sont exprimé au sujet de religion sont libres de pouvoir s'exprimer comme elles veulent.
    N'exportons pas le conflit israelo palestinien en france et ne devenons pas parano au sujet des religion et des pouvoir qu'elles pourraient detenir en France.
    Mon reve serait de voir dieudo et Bhl discuter sans se traiter les uns les autres de racistes, discutons avec intelligence au lieu de s'opposer tout le temps et voir du racisme partout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy