Dieudonné n'en fait pas la publicité, mais son site officiel de campagne pour les présidentielles publie des articles de la fine fleur des négationnistes français et étrangers : Ginette Hess-Skandrani, Maria Poumier, Serge Thion, Mondher Sfar, Israël Shamir. Comment en est-on arrivé là ? Le flirt de Dieudonné avec les négationnistes a commencé en 2004, lorsqu'il s'est rapproché de la sulfureuse Ginette Hess-Skandrani . Une négationniste prudente, ne proférant jamais de propos condamnables, mais connue pour ses amitiés avec le reste des négationnistes français. Certains mouvements pro-palestiniens proches de Dieudonné, commencent alors à s'en inquiéter. En octobre 2004, le mouvement EuroPalestine/CAPJPO exclut Dieudonné , lui reprochant de s'afficher avec Alain Soral et " Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet ". Ginette Hess Skandrani sera définitivement exclue des Verts en 2005 pou...
merci VinZ, j'ai suivi les élections iséroises sur ton blog. On avait l'essentiel, c'était bien vu.
RépondreSupprimerBon, les résultats sont ce qu'ils sont. Ca s'est de la lapalissade ;-)) quelques coins perdus par la gauche, d'autre gagnés, un CG plus ancré PS, on va voir ce qu'il va faire.
Quant à Destot, comme d'hab, il pense faux. 80 % des électeurs sont pour la rocade ? Facile ! Qu'il se demande pourquoi il y a eu autant d'abstentions !
Le coup de 80% pour la rocade, j'ai aussi entendu un membre de la droite grenobloise le dire (Cazenave ?).
RépondreSupprimerCe qui est à retenir, c'est quand même que la droite a pris ce soir trois communes de l'agglo qui étaient à gauche. Ca modère le succès, et ça devrait avertir la gauche de pas pécher par excès de confiance…
Sur le live, je trouve que c'est une expérience intéressante, et que ce genre d'outil pourrait être utile pour les medias locaux en ligne les soirs d'élections ou d'autres événements live (parce que bon, pour avoir une info dense et actualisée, ils ont quand même du mal).