lundi 17 mars 2008

Nicolas Princen est un rigolo

On apprend que l'Élysée a recruté le jeune Nicolas Princen pour son pôle internet.
Son rôle ? D'après l'Élysée, contacté par le Post, "Il devra être une sorte de veille sur Internet, en surveillant tout ce qui fait buzz au sujet du président de la République. Outre la presse et les médias traditionnels, Nicolas Princen devra également surveiller les sites moins connus, les blogs... Bref, tout ce qui circule sur le Net".

Bon, ils le faisaient déjà un peu. Quand le nouveau elysee.fr était sorti, j'avais eu le droit, comme Valerio, Dagrouik, et certainement d'autres, à la visite d'une machine de l'Élysée sur mon article concernant ce changement.

Là, apparemment, Nicolas Princen va servir à cela : la surveillance élyséenne sur les blogs va s'intensifier grandement.

Qui est Nicolas Princen ? Écoutons sa présentation pour le site de campagne sarkozy.fr, l'an dernier.

Responsable de la chaîne "libre cours" de la SarkoTV, qu'il décrivait comme "la chaîne de l'originalité, de l'imagination, de la créativité, et de l'audace"
Vous ne vous en souvenez pas ? Mais si, allez y faire un tour. De très grands moments de l'histoire de l'internet, comme "I love Sarko" ou "on l'appelle Show Gars" de Gérard et Tomy.


Et c'est donc Nicolas Princen, le responsable de ces vidéos qui ont suscité les moqueries de la blogosphère, qui va devoir s'occuper de faire tourner le buzz en faveur de Sarkozy. Ça promet…

2 commentaires:

  1. L'image de la nouvelle com de Sarkozy : http://www.flickr.com/photos/pierrepierrepierre/2345246828/

    RépondreSupprimer
  2. NS/NP[Robot-ELYSEE007]
    Direction de la Police Secrète.
    Vous êtes en état d'arrestation.
    Veuillez détruire ce blog immédiatement et vous constituer prisonnier au commissariat de votre quartier.
    Tout refus d'obtempérer sera versé à votre dossier lors de votre comparution devant le Haut Conseil de la Morale Citoyenne.
    Vous encourrez une peine de 5 à 10 ans de travaux forcés assortie d'une amende de 200.000 euros.
    Vous avez la possibilité de plaider coupable en vue d'une réduction de la peine.
    Vous avez la possibilité de transformer votre blog en le renommant "Vive Le Président et de l'asortir de propos à la gloire de notre gouvernement, ce qui vous permettra de bénéficier d'une remise de peine voire d'une grace présidentielle. Si vous pouvez fournir la preuve d'achat des deux derniers albums de l'artiste d'Etat C.B. vous pourrez bénéficier d'un allègement ou d'un aménagement de votre peine.
    Le délai de 24h pour votre rédition débute à 0h00 UTC ce jour. Passé ce délai les forces de protection du Président recevront l'ordre de vous abattre à vue.

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines