Le nom du nouveau stade de Grenoble est-il déjà décidé ?

Au bout de plusieurs années et de nombreuses péripéties, la construction du nouveau stade de Grenoble est quasiment achevée. L'inauguration approchant, la Metro (communauté d'agglomération grenobloise) qui a mené le projet, organise cet été une consultation populaire pour donner un nom au nouveau stade ; un jury choisira la meilleure des propositions.

Cependant, il convient de noter que la Metro a réservé, dès 2004, les noms de domaines stadedesalpes.fr, stadedesalpes.com et stadedesalpes.org. Cela signifie-t-il que le choix est déjà fait, et qu'il faut s'attendre à ce que le jury préfère "Stade des Alpes", quoi qu'il arrive ?

Commentaires

  1. et ils ont pas déposé stadedesalpes.eu et stadedesalpes.biz ??? oh je suis déçu !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais proposer "le stade de l'orme". En effet, LE SEUL arbre centenaire abattu pour construire le stade a été un orme. Nous pourrions lui rendre hommage, non ?

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. caro> et pourquoi pas stade "Alain Carignon" en hommage à tout ce qu'il a fait pour la ville ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. eh Vinz, ça va pas ? Qu'est-ce qu'il a fait Carignon pour la ville ? Remarque, ce serait assez drôle par dérision, lui qui s'est fait sortir d'une manif anti-stade organisée par SOS machin chose ;)

    Il paraît que "stade des Alpes" est le nom du stade de Turin. Si Grenoble nomme aussi son stade "stade des Alpes" va-t-on jumeler les deux ? parce que Grenoble ne pourra pas rivaliser...

    RépondreSupprimer
  5. Mais le "stadio delle Alpi" de Turin va changer de nom. Et oui, ils reconnaissent la supériorité grenobloise…
    Non, plus sérieusement, ils agrandissent ce stade-là, et vont lui donner le nom d'un sponsor (comme Arsenal a fait avec le Emirates Stadium)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la reponse de caro "stade de l'orme" pour l'arbre centenaire qu'ils ont abbatu au milieu. la mode en ce moment c'est bien tout ce qui touche l'air ?????

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    Mon mari propose "le bouffe pognon" lol c'est trop tard pour faire une proposition sur le concours ....

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, bien vu Wins.
    L'annonce est officiel : France bleu vient d'annoncer que suite à la "consultation populaire", le nom retenu est : devinez...!
    STADE DES ALPES.
    Comme pour la rocade, tout est ficelé d'avance.
    Plus ça va, et plus on prend le peuple pour des débiles.

    RépondreSupprimer
  9. Ouais, pas mal, c'est bien le stade des alpes qui est choisi... J'ai participé à cette escroquerie et je suis dégouté. La métro c'est vraiment que des pourri en faite, ils auraient mieux fait de pas faire de concours.
    En plus je trouve que ce nom est pourri, ils auraient pu prendre un nom de personnalité de Grenoble : comme les Allobroges, Bayard ou Aristide Bergès ... ou tous simplement Stade du Dauphiné, pour se différencié de Turin!!

    RépondreSupprimer
  10. @VinZ: Le "stadio delle Alpi" ne va pas être agrandi mais réduit. Sa capacité devrait passer de 67000 places à environ 40000 places...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je vois que l'on traite des mêmes sujets, comme quoi nous sommes tous attentifs à l'avenir de notre région !
    Petit clin d'oeil de www.vublog.com

    Bonne continuation... Au plaisir de te relire sur mon blog !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite