mardi 10 juillet 2007

Les dieudonnistes, pas antisémites ?

J'ai déjà parlé souvent ici des dérives antisémites des "Ogres" et des autres sites dieudonnistes. Leur défense se résume toujours à "on est seulement anti-sionistes, pas antisémites, vous êtes des sionistes qui veulent empêcher toute critique d'Israël."

Pas antisémites ?
Depuis quelques semaines, les Ogres ont migré certains de leurs sites (auparavant hébergés en France et en Suisse) sur des serveurs situés aux États-Unis. Oui, ces anti-américains, qui crient tout le temps au complot américano-sioniste, hébergent désormais leurs propos aux États-Unis ! Et les commentaires sous les articles, autrefois modérés avant publication pour respecter la loi française, sont désormais "protégés par le 1er amendement US".

Dimanche, ils ont publié un article intitulé "Ceux qui dirigent la France".
Alors qui contrôle la France, selon les Ogres ? Les photos accompagnant l'article sont assez équivoques. La première est un montage, avec Sarkozy et DSK et un fond où se mélangent les drapeaux américain et israélien, qui rappelle un montage similaire, représentant le seul Sarkozy devant les mêmes drapeaux, qu'on peut trouver sur des sites d'extrême-droite (toutsaufsarkozy.com ou les Indigènes de la République). Le montage des Ogres est légendé "entre américano sionistes on se comprend". L'autre photo est celle du nouveau président (qualifié bizarrement de "PDG") du CRIF, Richard Pasquier.
L'article donne aussi dans le complot sioniste qui dirige la France… Pas juif, hein : avant même que quelqu'un n'accuse son article d'antisémitisme insidieux, l'auteur de l'article fait référence à Edgar Morin et Rony Brauman, qui n'avaient rien demandé, en insistant bien sur leur judéité.

Les commentateurs, eux, profitent bien de la liberté du 1er amendement américain pour exprimer leur pensée sous l'article :
L'un exhibe une liste d'hommes et de femmes de gauche membres du Cercle Léon Blum, accusés d'être d'affreux sionistes, un autre trouve cela "Impressionant !!!!!!!!!!!!!!" et lui demande "Dans cette liste ; combien et qui est francs-maçons ????", un dernier se plaint que "La CNIL ( Commission nationale informatique et libertés) refuse qu’on en parle , tu peux le penser mais pas le dire "
D'autres commentateurs donnent dans le complot juif (qualifié de "lobby-qui-n'existe-pas") qui contrôlerait la finance, la France, les États-Unis, qui serait responsable des guerres mondiales, etc. :
"le poste de directeur général du FMI est "traditionnellement" reservé, tout comme celui de la banque mondiale à un juif. Straus-machin à donc toutes ses chances ! En fait, le choix dépendra du fait du prince (Bush) et de son lobby-qui-n’existe-pas."
"Et ce n’est que la petite partie de l’iceberg. effectivement la france de sarko est en passe de devenir le second etat d’israel contrôlé par la secte CRIF. pas un français de souche dans ce gouvernement"
"La politique de Blum à conduit à l éfondrement de la France en 1940 ; ne l oublions pas !!!!!
l aveuglement du lobby-qui-n existe- pas à vouloir détruire l Allemagne antisémite par populations interposées à conduit notre pays à la ruine ( mais le lobby, lui, a prospéré).
(…)
Mitterand à ramené les judéo-maçons au pouvoir en 1981, ceux là mêmes qui avaient contribués au financement de ses campagnes...pour notre plus grand malheur !!!!!!!!!!!Maintenant , ils vont se rembourser sur la bête comme sous la 3ème république !
Lénine, Blum, Rothschild : même combat.
"
"la Seconde Guerre mondiale ,conséquence inéluctable de la 1 ère ,perdue par les allemands uniquement parce que les juifs sionistes allemands ont extorqué la convention de BALFOUR aux britanniques ,en échange de l’entrée en guerre des U S A grace à l’intervention du lobby qui n’existe pas . Tout historien sait celà "
Et tout ces propos plus antisémites les uns que les autres n'ont pour l'instant par l'air de choquer les responsables des Ogres…
(sauvegarde des commentaires en question au cas où)


J'en profite pour évoquer vite fait le cas d'Allain Jules Menye, certainement l'un des plus extrémistes des collaborateurs des Ogres, et qui plus est mythomane. Je reviendrai un jour sur tous les dérapages de la blogosphère dieudonniste, quand j'aurai le temps.
Ce garçon, qui se fait aussi appeler AJM, s'est spécialisé dans les articles haineux contre tous ceux critiquant Dieudonné, et contre tous les noirs coupables pour lui de ne pas être fachos comme Dieudonné ou Seba. Haine physique, haine mentale. J'en ai moi-même été victime il y a quelques mois, tout comme Tristan Mendès-France, il y a quelques jours. Ce mec, AJM, a besoin de reconnaissance : on ne répond pas à ses articles, préférant ignorer cette haine que de perdre du temps à répondre à ce facho ? Il prend ce mépris pour de la peur, et se proclame vainqueur du combat, usant et abusant des métaphores violentes.

On ose contredire le fiel d'AJM, où d'un de ses sbires ? Il dit que c'est parce qu'on aime pas voir un "descendant d'esclaves parler" (en sous-entendant qu'on est un descendant d'esclavagistes, bien sûr). On l'accuse d'antisémitisme ? Il prétend alors avoir aussi des origines juives et s'indigne qu'on puisse l'accuser de cela. Khaled défend Tristan dans les commentaires ? On l'accuse tout de suite d'être un sioniste se faisant passer pour un arabe.
Cela est bien révélateur des dieudonnistes (tout commes les "Ogres gays", les "Ogres juifs", etc.) : une vision totalement communautariste de la société, un besoin de mettre les gens dans une case communautaire.

Chez nous, les laïcs, les anti-racistes, les progressistes, il y a des gens de toutes origines, de toutes croyances, de toutes orientations sexuelles… et on s'en fout, de toutes ces différences, parce qu'on veut justement un monde où les gens de tous horizons vivent ensemble en tolérance.
Les dieudonnistes placent une étiquette communautaire sur n'importe qui en deux secondes, pour mieux opposer les communautés.
AJM, on n'a rien à faire de savoir quelle sont ta couleur de peau ou tes origines : on te critique parce que tu es antisémite. C'est toi et toi seul qui place les choses sur un aspect communautaire, qui n'arrête pas de parler des gens en leur assignant une communauté, mec.

24 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très bon article rappelant à quel point l'antisémitisme est présent encore de nos jours et sur l'Internet également !

    vincent

    RépondreSupprimer
  2. Dieudonné et la diffamation religieuse envers Rothschild:

    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3296#forum71901

    Cf mes réponses sous le pseudo Sartorius (au bout d'un moment, les OGRES ont cessé de publier mes réponses)

    RépondreSupprimer
  3. khaled (loupblanc)11/7/07 5:12 PM

    pour ceux qui voudrait en savoir plus sur l'origine de la folie d'ajm:
    http://www.kamayiti.com/content/view/34/317/
    c'est une "interview de kemi seba, super mystique et un tantinet sectaire

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est vraiment pas la peine d'essayer de répondre sur le site de ces racistes. Tous les gens qui y viennent sont des con-vaincus. On perd de l'énergie et de toute façon, les commentaires sont effacés.

    En revanche, ces malfaisants se répandent sur des sites ouverts, c'est là qu'il ne faut pas laisser passer leurs idées haineuses et démontrer leur ignominie aux lecteurs.

    Au siècle dernier, un petit moustachu avait séparé les populations en communautés, on sait ce qu'il advint de certaines d'entr'elles...

    Tu as raison, Vinz, nous voulons "un monde où les gens de tous horizons vivent ensemble en tolérance."

    RépondreSupprimer
  5. Toujours sous le même article, les dieudonnistes s'en donnent à coeur joie dans le fantasme du complot juif :

    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3359#forum75809
    extraits :
    "C’est une "cuisine des sionistes". Sarko a eu le pouvoir mais c’est pour le donné aux juifs ; les français ce sont trompés et l’auront dans le baba pendant les 10 ans de règne de SARKHO Ier, car les décisions françaises seront prises en Israël et aux USA."
    "Tu oublies Dan les noms des principaux chefs de la révolution bolchevique russe. Ils étaient 17- tous juifs, et qui semblaient avoir honte de leur nom"
    "SARKO A PRIS LE POUVOIR POUR LE DONNER AUX JUIFS DE FRANCE ET SERVIR ISRAEL. HORMIS 2 TRAITES QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE TOUS LES RETOURNEURS DE VESTE ? ILS SONT TOUS JUIFS ET TOUS LES POSTES STRATEGIQUES LEURS SONT DONNES"

    RépondreSupprimer
  6. Pfffff! Vinz

    j'ai bien ri devant ton article à la caliméro!


    ça devient de plus en plus difficile de raconter n'importe quoi hein?



    O houé

    RépondreSupprimer
  7. Hello VinZ,

    En réponse à ton commentaire d'hier soir, une réponse assez similaire à celle faite à Abadinte concernant mon traitement dans un article de la judéité ou pas de Sarkozy (vaste débat): je suis d'autant mieux placé pour en traiter que je suis juif et descendant de rabbin et même, pour être précis, de grands rabbins d'Israel et de ministres du culte en Israel (mon arrière grand-père était ministre de Ben Gourion, des Cultes, dans les années 1950).
    Quand je me complais à dire (ce qui n'est pas fréquent) qu'un tel est juif-alors que ce n'est pas connu du grand public-, il faut y voir toutes les discussions qu'on a dans les familles juives sur la judéité ou pas d'autrui: en ce qui me concerne, je n'indique en tête de blog "blogueur juif: attention, je parle de la judéité des autres".

    Voilà, cela évitera à l'avenir tes remarques déplacées...
    Julien Tolédano

    RépondreSupprimer
  8. J.T.,

    C'est hallucinant qu'au bout de quelques années de blogging tu n'en aies toujours pas compris le fonctionnement : on répond aux commentaires là où ils ont été laissés. Si tu passes sur le blog de quelqu'un uniquement pour poursuivre un fil entamé ailleurs (sur ton blog, dans le cas présent), ça s'appelle du trolling.

    Alors, complètement troll ou juste un peu crétin ?

    RépondreSupprimer
  9. Salut Vinz,

    Bonne analyse du cas AJM mais il en est un autre autrement plus effrayant, c'est celui de Ahmed Moualek de LBS (la banlieue s'exprime).

    Cet infographiste de 35 ans passés que tu avais mentionné dans un article précédent s'est d'ailleurs présenté sans étiquettes aux Législatives 2007 dans la 9ème circonscritption du 93.

    On retrouve évidemment les relents négationnistes et antisémites dans les articles sélectionnés sur LBS mais c'est à travers les commentaires qu'ont lieu le véritable exutoire de cette "nouvelle judéophobie". Les formums sur LBS sont de véritables défouloirs comme tu le sais avec en ligne de mire cette obsession monomaniaque du juif-maitre-du monde-assoiffé-de-sang.

    Ahmed s'est rendu au Liban l'année dernière avec Dieudo et Soral et ils ont rencontré des dirigeants du Hezbollah. Il a soutenu ouvertement Le Pen pour les Présidentielles 2007 en allant même jusqu'à l'interviewer complaisemment sur son site. De plus il semble que son frère Touami Moualek joue le rôle d'idéologue de la famille, lui même s'occupe d'un blog plus policé mais véhiculant les mêmes idées.

    Il serait interessant de faire un article explicatif sur ce personnage assez trouble pour nous éclairer sur son parcours, son association, ses soutiens et son réel pouvoir de nuisance.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. mikouz : oui, le cas d'Ahmed est intéressant. Le mec soutenait tellement Le Pen qu'il s'est fait marginaliser même chez les Ogres. Par contre, il me semble qu'il s'est présenté aux législatives (en faisant un score infime) sous l'étiquette de "La France en action".

    Sinon, je viens de voir ça dans mes referers, un commentaire sous un article d'AJM :
    "AHAHHHHHHHHHHHHH !
    AJM ,tu es devenu la star des gominés du Sentier !AHAHHHHHH !
    Tristan Mendès-France, vinz et tous les gringalets en scooter veulent de faire la peau mec , t’es leur idole
    "
    donc pour eux, si on critique Dieudonné et ses sbires, on vient forcément du Sentier… et après ils nient être antisémites

    RépondreSupprimer
  11. khaled (loupblanc)25/7/07 9:48 AM

    avant hier , j’ai tenté un truc: j’ai denoncé ce blog pour contenu antisemite et raciste et on dirait ça marche, au debut j’ai seulement voulu mettre une note pourrie mais j’ai vu que je pouvais censurais le blog et j’ai pas hésité une seconde. ça fait une merde sur le net en moins, c’est deja ça de gagné.
    force et amour

    RépondreSupprimer
  12. khaled : je suis pas fan de la censure, parce que ça lui permet de jouer sa victime.
    Mais bon, je me suis quand même bien marré en voyant à la fin de son post : "RACISME (où?), PUBLICITE COMMERCIALE(où?)."
    Alors qu'il passe pas 10 lignes sur son blog sans tenir un propos antisémite, et que son blog est inondé de pub…

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas fana de censure non plus, mais il s'agit d'un service pour se faire de l'audience BOOSTERBLOG et pas blogspot qui l'héberge. Donc, AJM peut continuer à déverser ses conneries. Avec un peu moins d'audience, c'est tout. J'ajoute que BOOSTERBLOG permet de signaler un contenu pas de le censurer. S'ils le retirent du service, c'est qu'ils considèrent que son blog ne mérite pas de se faire mousser chez eux. Je trouve ça plutôt cool . ^-^

    RépondreSupprimer
  14. Ah, y a un autre truc qui m'a fait marrer, c'est quand il dit "mon classement battait tous les records".

    Quand on regarde le cache de Google sur son profil boosterblog on lit
    "Blog de ajme
    Politique > ALLAIN JULES COM
    Position
    Jour : 948ème
    Mois : 1243ème
    An : 29007è
    Points 723
    Blog politique sans concession. (…)
    Class. Politique : 145. (+5 places)
    "
    Waouh, quels records !

    RépondreSupprimer
  15. Il y a certes une différence entre juifs sionistes et non sionistes. Dieudo a invité des non sionistes dans son théâtre La Main d'Or. Un des juifs parlait de ladifférence entre ces deux courants. Eux sont contre le sinisme dont l'idéologie répand la haine des juifs dans le monde. Dieudo reste athée.

    RépondreSupprimer
  16. je réponds peut être un peu tard, mais je viens juste de lire les commentaires.

    @ David : il y a bien longtemps que le "sionisme" n'est plus une idélogie, sauf, justement pour les anti-sionistes. Etre sioniste, actuellement, signifie "être pour l'existence d'un état israélien". Point/barre. Il y a des sionistes de droite qui ne veulent reconnaître aucun droit aux Palestiniens et des sionistes de gauche, comme La Paix Maintenant pour 2 états et des sionistes ultra-gauche (Gush Shalom) pour 2 états laïcs et démocratiques.

    Les anti-sionistes sont contre un état israélien, ça va d'un état bi-national à un seul état palestinien. Dieudo se classe dans cette dernière catégorie.

    Et il y a aussi des Juifs anars, contre tous les états, quels qu'ils soient.

    Les purs anti-sionistes ne parlent même plus d'Israéliens, mais de "sionistes", ça leur permet d'être anti-sionistes" et non pas, officiellement, anti-sémites. C'est pratique ...

    Dernière remarque : les Juifs (avec une majuscule) sont croyants ou athées, qu'ils soient pro ou anti-sionistes.

    RépondreSupprimer
  17. Article interessant.

    Concernant AJM,je me souviens d'un article qu'il faudrait retrouver ou il nous expliquait que tous les soutiens people de sarkozy le soutenaient par communautarisme(juif bien sur..),allant a la limite du ridicule quand il écrivait que Julie Lescaut(j'ai oublié son vrai nom) avait un mari dont le nom se terminait en -Sky,donc preuve indiscutable de son "sionnisme" et par conséquent de son soutien a Sarko...

    RépondreSupprimer
  18. Toutefois dans les commentaires antisémites que tu as relevé faisant suite a l'article des ogres,y'a t-il eu d'autres commentaires condamnant ces dérives?

    RépondreSupprimer
  19. @FJL : c'était celui-là

    http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/02/les-ralliements-communautaristes-en.html

    où il emploie des points de suspensions pour dire juif (référence aux "innomables" de Raphaël Confiant)

    "Véronique Genest (Julie Lescaut) a un mari ... du nom de Boukobza" "Il ne vous a pas échappé que la plupart de ces gens sont ... et, néo-conservateurs"

    Sur l'autre question, bah y a bien un mec qui se plaint, mais bon c'est pas un "Ogre", quoi. Les fidèles du site ne sont eux absolument pas dérangés par ça.

    RépondreSupprimer
  20. Je vous conseille d'aller sur LBS ou encore une foi le webmaster en chie pour se dédouaner de son obsession sur les juifs

    Explication:Pour illustrer une photo trés hard afin de condamner l'invasion en irak(la photo permet de convaincre l'internaute par ses sentiments et non par la raison,pas tres honnete comme procédé...),il blame tous ceux qui ont soutenu l'invasion en irak et s'en prend curieusement a...Lustiger,qui a sans doute le tort d'etre né juif.
    On lui explique ensuite que lustiger a,au meme titre que JPII condamné l'invasion de l'irak et la il se retrouve pantois,ecrivant des phrases sans aucun sens,a la foi triste et amusant a lire...

    RépondreSupprimer
  21. Il est dit, sur le site des Ogres, en parlant de moi et de cet article, que
    "dans les commentaires qui suivent son article, il encourage certains de ses lecteurs à saboter, pirater les sites des ogres, notamment celui d’Allain-Jules."
    http://lesogres.org/article.php3?id_article=3090

    Euh, les mecs, avant de dire de pareilles conneries, faudrait me montrer où j'ai bien pu dire ça.
    Qu'est-ce qu'il y a comme mythos chez les Ogres…

    RépondreSupprimer
  22. Le ''combat'' contre ces fachos rouges-bruns doit etre continué.
    Tout les jours, je réponds à leurs messages de haine, ils me censurent parfois, mais il arrive que mes messages restent un peu de temps sur leurs sites...

    Et en général, je reçois un flot d'insultes...

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Vinz

    Ce petit mot pour vous prévenir que j'ai cité votre excellent glossaire kémite et vos recherches sur Allain-Jules sur Agoravox.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  24. Okay.
    C'est cool.

    Il vous a traité de psittacidé ? ;)

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines