Articles

Affichage des articles du octobre, 2006

Grenoble : Carignon prêt à tout pour être désigné ?

Richard Cazenave se plaint sur son blog des méthodes de Carignon (d'ailleurs merci, monsieur le député, d'avoir fait un lien vers l'article de mon blog où je parlais de cette affaire).

Dans mon article, je parlais notamment du truquage d'un sondage de Greblog par les carignonistes.

Je trouve très intéressant ce que nous apprend Richard Cazenave dans son article :
je suis choqué que les ressources et le nom même de la Fédération UMP de l'Isère soient utilisés pour vanter par courrier postal cette « consultation » auprès des 1700 adhérents de la première circonscription. Ce courrier, affranchi à 0.86€, explique aux adhérents que le sondage IFOP commandé par Max Micoud n'est pas représentatif, et que le sondage web de GreBlog - favorable à Alain Carignon - est riche d’enseignements compte tenu de son nombre de participants (...). Ce remarquable argumentaire s'appuie sur une étude réalisée par l'association soi-disant "indépendante" Citoyens 2007, fo…

Débat socialiste : Royal ment sur la laïcité !!

Ségolène Royal est sacrément gonflée.
Lors du second débat socialiste, ce soir, elle a pris la parole après une très agréable envolée de Fabius sur la laïcité ("La laïcité c'est le joyau du joyau du joyau"), Royal s'est sentie obliger de faire laïque, elle l'anti-laïque qui dit qu'elle ne laissera pas insulter Dieu.

La voilà donc nous expliquer les vertus du fait d'interdire le voile à l'école, et de discuter avec les filles voilées pour leur expliquer que mettre le voile à l'école, c'était aller contre le féminisme, etc.
Très bien. Sauf que Ségolène Royal ment !!!
En 1989, bien loin d'être pour l'interdiction du voile, elle avait même lancée une pétition contre l'exclusion des filles voilées !!!

Que Royal n'assume pas ses erreurs passées, passe encore, mais qu'elle ne mente pas !!

Grenoble : Jeunesses Identitaires commettent leur 2ème agression en un mois

Image
Cela m'a été signalé dans un commentaire : la semaine dernière, les Jeunesses Identitaires de Grenoble ont commis une nouvelle agression sur le campus de Grenoble.

Il y a un mois, le 14 septembre, ces fachos avaient déjà agressé (avec une bombe lacrymogène) deux militants de Sud-étudiant dans le local de ces derniers.
Quelques jours plus tard, ils recouvraient les murs du campus de tags racistes.

Les photos qui illustrent cet article ont été prises en début de semaine sur le campus de Grenoble. Il s'agit des tags, certainement réalisés par les gauchistes du campus, en réaction à une nouvelle agression.

Le contexte : les identitaires grenoblois ont collé plusieurs affiches jaunes et noires proclamant "Face à la racaille tu n'es plus seul / Jeunesses Identitaires" sur les murs des bâtiments de l'Université Pierre Mendès-France.

Quelqu'un a pris la sage décision d'arracher leurs affiches (les morceaux jaunes que l'on peut voir sur les photos, ce sont des …

Grenoble : les chiens-chiens à leur (ex-) mai-maire

Je fais régulièrement un tour sur Greblog, le blog local grenoblois, que j'apprécie beaucoup (et pas seulement parce qu'ils m'ont interviewé récemment ;)).
Articles toujours intéressants. Mais dans les commentaires, ça devient vraiment la pagaille, vu le nombre de commentateurs UMP qui interviennent dans le seul but de faire la promotion de leur champion, Alain Carignon.


Il est assez habituel de retrouver beaucoup de gens de droite dans les blogs :
les gens les plus convaincus par l'utilité de l'internet, ceux qui s'en servent le plus, sont les libéraux-libertaires : la blogosphère française (dans ce terme j'inclus aussi les sites de publication collaborative) est donc dominée par les libertaires d'extrême-gauche (indymedia et autres), les libéraux de gauche (pro-DSK), et les libéraux de droite (pro-Sarkozy). Peu de républicains de gauche, peu de centristes, peu de gaullistes.
Les libéraux de l'UMP, fascinés par l'outil internet, ont sans doute inci…

Des nouvelles de la pétition Redeker

Je vous avais invité il y a quelques jours à signer la pétition de soutien à Redeker.

Quand je l'avais moi-même signée, il y a dix jours, nous n'étions encore que 150. Nous sommes désormais près de 2500 à exprimer publiquement notre soutien à ceux que les islamistes veulent faire taire.

La pétition est toujours à signer sur http://www.petitionredeker.info/
Je vous invite à lire ce texte que j'ai reçu un texte, que j'ai reçu par mail ce matin, qui tente de répondre à ceux qui se demandent pourquoi le soutien à Redeker doit être "sans réserve" :

Redeker mort ou vivant ? raisons philosophiques d'un soutien sans réserve, de Catherine Kintzler.

Ségolène Royal cite I AM

Y a des choses qui mériteraient carrément exclusion de la campagne électorale pour mauvais goût et insincérité.

Dépêche Reuters : "Pour nous socialistes, un fil solide relie les espérances d'hier à celles d'aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas comme le disent les rappeurs marseillais d'IAM d'inventer le futur plutôt que de sampler le passé."(vu sur petites-phrases.com)

Ségolène Royal vient à Vitrolles pour annoncer sa candidature, et cite I AM. I AM, ce groupe aux textes on ne peut plus démagogues, bien loin de l'énorme talent du Suprême NTM.
Qui pourrait croire que l'idée vient d'elle ? Vous imaginez Ségolène Royal en train d'écouter I AM ?

Vous vous imaginez si Royal est élue à la présidence de la République, alors qu'elle a cité I AM le soir où elle a officialisé sa candidature ? Où va la France ?

Soutien sans réserve à Robert Redeker

À tous ceux qui se sentent concernés par la liberté d'expression, et en particulier à la liberté de critique religieuse.

Il faut soutenir sans réserve Robert Redeker, menacé de mort pour avoir critiqué l'islam.

À lire : le numéro 475 de ReSPUBLICA (le journal de la Gauche Républicaine) consacré à l'affaire Redeker (voir le sommaire).

Je vous invite à signer la pétition de soutien initiée par la Gauche Républicaine :
Contre la barbarie, le soutien à Robert Redeker doit être sans réserveLe 20 septembre dernier, le cheikh islamiste Youssef al-Qaradawi livrait Robert Redeker à la vindicte des fous de dieu. Désigné comme islamophobe pour s'être demandé, dans une tribune du Figaro (édition du 19 septembre), ce « que doit faire le monde libre face aux intimidations islamistes », Robert Redeker est aujourd'hui menacé de mort. Victime d'une fatwa, il a été forcé, lui et sa famille, à la clandestinité. Contraint de se mettre sous la protection de la DST, de quitter sa foncti…