Greblog Café #1

Hier soir, première rencontre des blogueurs grenoblois, au café Jules Verne dans le centre-ville de Grenoble, à l'initiative du blog local GreblogMon Grenoble : le Greblog Café.

Pour cette première le 06/06/06, nous étions... 6 ! Petit comité mais ce n'est qu'un début ;)
Tous blogueurs, membres ou non du Greblog (ce n'est pas mon cas) : Chrys, Filipe, Weetabix, Icy, Romain et moi.
Sympa de poser un visage sur des pseudos, même si j'avais déjà vu les photos de Filipe et de Chrys sur leurs blogs respectifs ; je dois avouer que jusqu'ici, weetabix me faisait surtout penser à une boîte de céréales.

Pratique de connaître déjà un petit peu ces inconnus de par leurs activités respectives sur le web, surtout pour quelqu'un d'aussi timide que moi : c'est facile d'engager une conversation à propos de nos blogs respectifs.

Qui dit première recontre entre blogueurs dit discussions sur le fait de bloguer (comment et quand cela nous est venu, pourquoi on fait cela, etc.).
Nous avons également pas mal discuté du Greblog, de la récompense qu'il vient de recevoir (Prix du blog citoyen, catégorie Vie Locale), et de son futur : Chrys, le grand chef du Greblog sollicitant nos avis extérieurs.

Comme le rappelle Chrys lorsqu'il introduit l'interview me concernant, j'avais été assez critique sur le Greblog à son lancement, à propos de la ligne éditoriale adoptée lors de la crise du CPE (en fait le fait qu'un seul point de vue -qui n'était pas le mien- y était défendu même si ce n'était pas volontaire). J'avais alors dit "on peut se demander l'intérêt de faire un blog indépendant si c'est pour dire la même chose que les medias traditionnels…". Ce n'était nullement pour rabaisser ce blog, je cherchais au contraire à apporter une critique constructive en pointant du doigt ce qui, selon moi, n'allait pas.
Et puis c'est justement le fait de ne pas être d'accord, de discuter, d'argumenter, qui fait l'intérêt d'un débat. C'est ce qu'un blog facilite.
Et depuis, j'ai changé d'avis (ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne le font pas ?) : j'apprécie le Greblog. Justement parce que désormais, j'ai l'impression d'y voir autre chose qu'ailleurs.

Chrys a donc profité de cette soirée pour podcaster certains d'entre nous, dont moi. Je ne m'y étais pas préparé, et ça me fait toujours bizarre de me faire interviewer. Cela m'a un peu rappelé quand, il y a un an et demi, une assistante de Fun Radio m'avait appelé pour que je présente en quelques mots un forum sur Alicia Keys dont je suis l'un des principaux membres (sauf que Chrys, contrairement à l'assistante de Fun, n'a pas effacé la bande par erreur et qu'on n'a pas été obligé de recommencer).

Les compte-rendus :
sur le Greblog (texte de Weetabix, photos et podcast de Chrys) (oui, j'étais mal rasé ;-p) - sur le blog de Romain - sur le blog d'Icy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite