vendredi 26 mai 2006

L'affaire Ségolène Royal : les origines juives de Fabius et DSK

Épisode 1 (Chronologie de l'affaire : épisode 1 : je révèle le caractère douteux d'Adriana Evangelizt dans cet article - épisode 2 : réponse d'Adriana "Mise au point nécessaire" - épisode 3 : ma réponse à Adriana - épisode 4 : "réponse à Vinz" d'Adriana - épisode 5 : j'enfonce le clou)

C'est une affaire révélée mercredi par le Canard Enchaîné.

L'un des blogs de soutien répertoriés dans le site Désirs d'avenirs de Ségolène Royal, http://segoleneroyal.over-blog.com, comportait des liens vers une page web insistant sur les origines juives de Laurent Fabius et de Dominique Strauss-Kahn : ces propos assez choquants, on pouvait donc tomber dessus en deux clics à partir du site officiel de Royal.

Depuis que le journal a révélé l'affaire, chacun a effacé ces liens : Ségolène vers ce site de soutien, et ce site de soutien vers la page sulfureuse.
Mais la modification est si récente que les anciennes versions de ces pages sont encore dans le cache des moteurs de recherche.

À partir de la page de liens de Désirs d'Avenir :

un 1er clic nous amenait sur le site de soutien incriminé (sauvegarde du cache) :

un 2ème clic, à partir de cette page, et on tombait là-dessus :

Je cite, fautes d'orthographe conservées, comment ce site présente Fabius : "Membre très éminent de la diaspora juive de France Laurent Fabius a été l'un des favorits du président François Mitterrand, qui le nomme, en 1984, premier ministre à 37 ans (1984-1986). (…)
En 2006, c'est pour faire croire au "peuple souverain" qu'il est bien "de gauche" qu'il cherche, contre François Hollande et contre Dominique Strauss-Khan (autre membre très éminent de la communauté juive), des appuis à l'extrême-gauche (Attac ...) et auprès du parti communiste français(…)".

Une belle boulette. On comprend que Royal se soit empressé de faire retirer ce lien, devenu soudainement compromettant.
Bien évidemment, la personne responsable des liens du site Désirs d'avenirs ne peut passer son temps à vérifier où mènent tous les liens de tous les sites qu'il référence, même si c'est sa vigilance qui a été prise en défaut.

La faute revient donc en grande partie à la webmastrice du site de soutien, qui a maladroitement fait le lien entre le site de sa championne et cette page pour le moins douteuse. Elle revient sur l'affaire dans cet article, en se défendant d'être d'extrême-droite.
Mais.
J'allais conclure cet article, quand un commentaire d'un certain Éric chez Loïc Le Meur m'a poussé à m'intéresser plus en détail à la webmastrice en question, Adriana Evangelizt.

Voilà ce qu'elle tient comme autres blogs :
http://palestine.over-blog.net/ où on peut trouver plusieurs sites islamistes (quibla) ou fachos (voxnr) dans la colonne de lien à gauche
http://graal.over-blog.com/ un site obscurantiste,
http://stop-antifrancisme.over-blog.com/ un site de défense de la France, menant à ce lien ahurissant :
http://chevaliersdugraal2.site.voila.fr/
Voilà ce qu'on peut y lire : "Les chevaliers du Graal et Adriana Evangelizt présentent / Le serment d'allégence à la Terre de France / Entre terrien... En Royaume de France... Terre de feu... De passion... Terre noble... Qui jamais n'abdiqua devant ses adversaires".

Quand je vois ça, je me dis que la pauvre Ségolène a vraiment mis le doigt, sans faire attention, dans un truc assez nauséabond…

7 commentaires:

  1. Elle a un autre blog sur Villepin :

    http://villepin.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est ahurissant et elle a le discours des négationnistes :
    http://palestine.over-blog.net/article-2619118-6.html

    RépondreSupprimer
  3. Il est taré le lien sur les chevaliers du Graal...

    RépondreSupprimer
  4. Le terme « antisémitisme » n’a plus aucun sens depuis l’affaire du RER D ou l’affaire Halimi, c’est une virtualité totale, qu’on ressort systématiquement comme un épouvantail, pour assurer la victimisation de la communauté juive, dès que quelqu’un ose aborder des sujets sensibles, ou laisser s’exercer la liberté de parole).

    RépondreSupprimer
  5. Je connais madame Adriana Evangélitz,elle fait l'apologie de la chevalerie arabe de façon ahurissante en la dédiant à Monsieur Tariq Ramadan.Elle fait ensuite l'éloge de l'abbé Pierre après avoir dit que l'église catholique est la plus grande secte du monde,car on sait que l'abbé Pierre a été l'ami de Tariq ramadan ainsi que de l'ancien communiste converti à l'islam,Roger garaudy,condamné par les trinunaus pour avoir nié l'holocauste.
    Ses qualités de prophétesse lui font prévoir un basculement de la terre en 2011,thése qu'elle a pioché dans le livre des secrets trahis de Monsieur Charroux et qui voit dans la Bible,l'atterrissage d'extraterrestres et de cosmonautes.
    Son antisionisme est virulent et israël n'a pas le droit d'exister.
    Elle excite la haine en montrant des images de palestiniens qui paraissent tirées d'une vidéo de propagande de Ben Laden.

    Elle se dit adoubée de l'Ordre Blanc en tant que chevalière celtique du Graal et ses liens la renvoient en premier vers la grande Loge Féminine franc maçonnique de Memphis Misraïm.
    Selon elle ,les maltaiementsde femmes en islam mariage force,surveillance,voile,burka,lapidations,mutilations etc.. ne sont rien en face des femmes battues en france.
    Chacun sera juge.Mais ilsertait temps de démasquer cette femme et de savoir qui se cache réellement derrière ce pseudonyme.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas où est le mal de dire que quelqu'un est juif, chrétien, musulman. C'est une précision. Il faut arrêter la parano. Même si mon commentaire n'est pas publié, je tenais à le faire savoir à la personne qui tient ce blog.

    Tony, athée.

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines