dimanche 18 avril 2010

Antisémitisme : pour Dieudonné, « les gros escrocs de la planète sont tous des juifs »

J'ai longtemps analysé sur ce blog le glissement de Dieudonné vers l'extrême-droite et les négationnistes.
Et puis, Dieudonné s'est mis à orchestrer ses dérapages : inviter Faurisson sur scène, faire de Le Pen le parrain de sa fille, c'est faire sa promotion, grâce à tous les reportages qui seront consacrés à ces provocations. N'ayant guère envie de participer à cette promotion, je suis passé à autre chose.

J'ai vu récemment Dieudonné à la télévision, avec Bruno Gaccio, pour la promotion d'un livre d'entretiens sur la liberté d'expression. Il tenait un discours plutôt policé, regrettant d'être diabolisé, déclarant vouloir tourner la page.
Tourner la page, vraiment ? Son interview sur une chaîne iranienne, au début du mois, montrait déjà qu'il restait obsédé par le sionisme.
Mais Dieudonné a sérieusement aggravé son cas avec une interview vidéo réalisée par Sirât Alizza (un groupuscule islamique), et publiée sur Dailymotion (partie 1, partie 2). Tellement sidérante que j'ai repris la plume.

Cela monte doucement en puissance. Au début, comme à son habitude, il n'attaque pas explicitement les juifs, mais plutôt les « sionistes », le « pouvoir israélien », et même « ceux qu'on ne peut pas nommer »…
Morceaux choisis :
Dieudonné- On l'a vu avec les produits halal. Qui contrôle les produits halal ?
l'interviewer- Sûrement pas les musulmans.
Dieudonné- Vous avez bien compris. Ce sont toujours les mêmes, ce sont ceux qu'on ne peut pas nommer, systématiquement…

La France est dirigée par Israël aujourd'hui.

(parlant des affaires de pédophilie, concernant Polanski d'une part, et l'église catholique d'autre part) Il y a une star du show-business, et de l'autre côté il y a un pape, un mec qui est là, qui est catholique. Quelle différence entre les deux ? C'est toujours la même chose : on a une personne qui appartient au sérail du pouvoir israélien qui tient la France, et de l'autre côté on a un homme qui ne veut pas se soumettre, il n'a pas mis son genou assez bas.

L'art du sionisme c'est le mensonge : depuis toujours ils ont conquis le monde par le mensonge.
Dieudonné ne connaît pas la nuance, au contraire, il insiste : « toujours les mêmes », « systématiquement », « toujours la même chose », « depuis toujours ». Qui a dit obsession ?

Au fur et à mesure de la conversation, Dieudonné, se sentant sans doute en confiance, se lâche de plus en plus.
Il tente alors une comparaison hasardeuse entre les caricatures de Mahomet et le négationnisme :
Je sais que les caricatures de Mahomet, c'est autorisé de le faire dans la société, tout le monde crie à la liberté d'expression ; critiquer la réalité des chambres à gaz, ça c'est interdit : là s'arrête la liberté d'expression. Moi, les chambres à gaz c'est pas mon problème, j'ai autre chose à faire (…).
N'empêche que, je ne donnerai pas mon avis, puisque de toute façon, c'est interdit de le faire. Par contre, vous pouvez faire le prophète avec une kalachnikov, faire ce que vous voulez… Ça c'est le « deux poids deux mesures » qui me dérange.
Croyez-vous vraiment que se moquer d'une figure religieuse est aussi grave que remettre en cause la mort de millions de personnes ?

Dieudonné, lui, semble tellement à l'aise qu'il finit par faire sauter, pour une fois, le vernis anti-sioniste, en s'en prennant explicitement aux juifs :
Le problème de Zemmour, c'est qu'il y a personne en face, quand il dit "les noirs et les arabes peuplent les prisons". Oui, c'est vrai, pour des délits mineurs… mais les gros escrocs de la planète sont tous des juifs, les Madoff, le Sentier, tout ça… alors Zemmour, tu crois pas que c'est à eux qu'il faut plutôt s'en prendre ?

Zemmour n'a rien perdu, ça n'a pas retiré un sou de son salaire, il est toujours présent sur le service public, avec l'argent public. Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité, et dire le contraire c'est avoir peur, mais on n'a plus peur, ils nous ont tout fait, ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclave, ils nous ont colonisés. On a peur de quoi ? C'est fini ! Moi, de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens.

J'ai écouté attentivement la vidéo, et je peux vous certifier que les propos que je rapporte sont tenus manifestement au premier degré.
Si ces propos suscitent des plaintes, je suis curieux de savoir comment Dieudonné nous expliquera qu'il ne visait pas les juifs…

29 commentaires:

  1. Ca fait froid dans le dos. J'aimerais connaitre la version de Dailymotion sur le pourquoi du comment de la présence de ces vidéos ultra-antisémites. C'est abject.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est assez simple : les sites de partage de vidéos (Dailymotion, Youtube, et compagnie) font le moins possible pour filtrer les vidéos, parce que ça leur coûterait trop d'argent de le faire.

    Ils font un peu l'effort quand ça concerne le droit d'auteur, pour éviter les procès.
    Mais pour ce genre de vidéos haineuses, ils n'ont aucun risque au niveau judiciaire, donc plutôt que de les traquer, ils attendent simplement que celles-ci soit dénoncées.

    Dailymotion supprimera ces vidéos quand des internautes dénonceront leur contenu, mais elles ont déjà été copiées en de nombreux exemplaires sur Dailymotion, Youtube, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Sortez vous les doigts du cul18/4/10 10:08 PM

    La réalité dans sa splendeur. Je n'adhère pas à tous ses propos mais à une bonne partie, notamment les juifs. Ils me cassent clairement les baloches avec leurs airs supérieur (toute la communauté n'est pas à inclure dedans, je parle de ceux concernés et uniquement eux.) Les BHL et autres Patrick B. qui prônent la dominance Israélienne, je leurs pisses au cul.

    RépondreSupprimer
  4. bonjours,

    je trouve cet article très peu objectif.
    tout propos doit être replacé dans son contexte, or chaque citation présente ici est déplacée hors de tout contexte pour servir l'argumentation (celle qui veut que Dieudonné soit un antisémite).

    je ne dis pas là que je suis inconditionnellement d'accord avec chaque propos de Dieudo, je reste équilibré.

    mais être antisémite et pointer le doigt sur des choses injustes pourtant communément acceptées sont deux choses bien distinctes qui se sont retrouvées emmêlés par ceux qui y trouvent leur compte.

    "Croyez-vous vraiment que se moquer d'une figure religieuse est aussi grave que remettre en cause la mort de millions de personnes ?" : cette question est représentative (à mon sens) du point de vue dans lequel a été rédigée cette note -> un manque flagrant d'objectivité.
    mettons nous deux secondes à la place de celui qui pratique sa religion et qui a un rapport respectueux au sacré.
    il est compréhenssible que cette personne soit choquée quand on tourne ouvertement en ridicule une figure importante de son mouvement religieux, non ? (je précise que je ne suis ni arabe ni musulman)
    maintenant il est aussi étrange que tout propos non conventionnel vis à vis de la nation Juive soit systématiquement interprété comme de l'antisémitisme.
    ça suscite un certain questionnement (qui n'est pas forcément lié à une quelconque haine raciale).

    bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  5. FG>
    les phrases où il parle explicitement des juifs sont bien présentées en contexte, c'est le principal.

    Sur le fait que je dénonce la mise en rapport faite par Dieudonné entre les caricatures et le négationnisme, vous dites que ce n'est pas objectif… mais vous ne développez pas du tout pourquoi ensuite :
    "tout propos non conventionnel vis à vis de la nation Juive" ? Remettre en cause l'existence des chambres à gaz, ce n'est pas n'importe quel "propos non conventionnel", hein.
    Et c'est bien pour ça que la comparaison faite par Dieudonné ne tient pas de bout.

    RépondreSupprimer
  6. merci de votre réponse VinZ.

    je comprend que lorsqu'on parle des juifs il faut tenir compte de leur histoire.
    cependant même en cherchant bien je ne vois pas où ni quand Dieudonné a nié l'existence des chambre à gaz ou de toutes la structure qui y était rattachée.

    le problème (à mon sens, et je peu me tromper) c'est que vous semblez faire l'amalgame entre la critique du sionisme et la calomnie envers le peuple juif.
    or ce sont deux choses totalement distinctes.

    pourquoi permettre la liberté d'expression au sujet de la religion musulman et exercer une sorte de censure systématique dès qu'on critique la politique israélienne ou qu'on pointe du doigt l'utilisation abusive faite parfois de la souffrance passée.

    c'est je pense tout ce que Dieudonné essaie de dire dans son discoure, n'essayons pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'on doive pouvoir critiquer autant Israël, le sionisme, ou le judaïsme qu'ont le fait de l'islam, tout le monde (ou presque) est d'accord.

    Mais ce n'est justement pas ce que dit Dieudonné, dans la phrase dont on débat : il n'y parle pas de critiquer Israël, il parle de "critiquer la réalité des chambres à gaz" !!

    Pour résumer la longue interview :
    -ses interlocuteurs lui font parler de l'islam, des musulmans ;
    -il se met vite à parler du sionisme (qui, selon lui, contrôle tout), et plus que de ça ;
    -il dévie sur les chambres à gaz ;
    -il finit sur les grands escrocs "tous juifs"

    RépondreSupprimer
  8. J'aime de plus en plus Dieudonné, pour une seule raison : comme il refuse (sans doute par bêtise) de jouer le jeu hypocrite des petits gauchistes occidentaux, en refusant toute distinction entre un pseudo "antisionisme" et le vieil antisémitisme de toujours, il dévoile du même coup l'inanité de cette distinction.

    Du reste, il suffit de lire les commentateurs vulgairement antisémites qui me précèdent ici...

    RépondreSupprimer
  9. Je commence à rigoler. J'entend de plus en plus l'antisémitisme exploser secrètement chez les Français. Car si il est permit de se lâcher et de cracher sur les noires et les arabes, les gens en ont encore plus marres (oui oui, je parle d'une quantité supérieur) des "juifs par lesquels certains se disent carrément oppréssés."

    En gros un groupe minorité de juifs, et une grosse poignés de crétins bien-pensant mais d'un stupidité classique, sont en train de nourrir l'antisémitisme sans sans s'en rendre compte, et je me demande ce qui va éclater en premier: l'holocaust antimusulmans nourris par la propagande, ou un retour de baton antisémite ?

    RépondreSupprimer
  10. Didier Goux : "Du reste, il suffit de lire les commentateurs vulgairement antisémites qui me précèdent ici..."

    concernant cette petite pique, je dois dire qu'elle m'a bien fait rire.
    elle est en effet bien représentative de l'état d'esprit des personnes qui taxe Dieudonné (ou quiconque s'interroge de façon critique sur les agissements d'Israël et l'utilisation parfois abusive des souffrances du passé) d'antisémite.
    mais je ne vous en veux pas chère Didier, c'est une réaction assez classique quand on lit les gens avec ses petits "filtres idéologiques" (volontairement ou pas).

    franchement, en toute honnêteté et après visionnage des deux parties de la vidéo, je ne vois pas de propos ouvertement racistes.
    je n'adhère pas totalement au message de Dieudo, mais il a des échos de vérité.

    RépondreSupprimer
  11. Didier est un provocateur, il s'auto-caricature.

    FG, dire que "les gros escrocs de la planète sont tous des juifs", ce n'est pas raciste, ça ??

    RépondreSupprimer
  12. je ne défend pas bec et ongles Dieudo, je pense même qu'il y a des points où il se trompe.
    mais il ne dit pas que les Juifs sont les plus gros bandits de la planète, il dit que certains des plus gros bandits de la planète sont/étaient juifs (plus particulièrement sioniste).
    je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais toujours est il que je ne vois pas de racisme dans cette affirmation.
    on ne dit pas tout les X font cela on nous dit juste certains Y sont des X, ce qui réduit à l'état de schéma montre bien une différence énorme.

    RépondreSupprimer
  13. Bon sang, il ne dit pas que "certains des plus gros bandits de la planète sont/étaient juifs (plus particulièrement sioniste)".

    Il dit "les gros escrocs de la planète sont tous des juifs". POINT BARRE.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis mort de rire en lisant FG. J'ai rarement vue autant de mauvaise foi!!!?

    il réadapes les citations de Dieudo a la sauce politiqument (plus) corrécte alors qu'elles sont écrites noir sur blanc en haut de la page...


    maintenant j'attend avec impatience qu'il nous explique pourquoi la phrase "les gros escrocs de la planète sont tous des juifs" est:

    1-"sortie de son contexte"
    2-"pas vraiment antisémite mais plutot antisioniste"

    :-)

    fG qu'esce qui va pas chez toi mon p'tit pére?

    RépondreSupprimer
  15. exacte VinZ, je viens de réécouter.
    mais je pense que c'est une faute d'expression.
    et si non ça fait partie des points avec lesquels je suis en désaccord avec Dieudo.
    mais je cherche avant tout à voir le message de fond, et ce message est un message de paix et pas un message de haine.

    RépondreSupprimer
  16. Tu fait rire vinz!!! Et d'une dieudonné met en avant le deux poid de mesure c'est dingue que personne n'arrive a comprendre sa... Zemour di les arabe son en majorité des voleur, dieudonné dit les juif aussi mais a une plus haute echelle...

    c'est un constat qui est réel et vérifiable! il a tout autant d'impact que les propos de zemmour... mais zemmour n'a cazi rien eu a cause de sa et dieudonné a été banni des chaine télé... POINT final tu pige vraiment rien...

    Désoler mais bon... vinz ton article est un ramassi de non sens! Tu comprend ce que tu veux comprendre tout sa parce que tu a dans ton esprit un dieudonné anti sémite...

    RépondreSupprimer
  17. FG>
    le message de fond est un message de paix ? j'ai pas l'impression qu'on ait entendu la même chose, là...
    "la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens", c'est pacifique ?


    RaphaEl>
    déjà, apprends l'orthographe, je t'en prie.

    "Zemour di les arabe son en majorité des voleur". Il n'a pas dit ça, il a dit que la majorité des trafiquants sont noirs et arabes. Ce qui ne signifie aucun cas que la majorité des noirs/arabes soient, selon lui, trafiquants... ce sont des maths
    "dieudonné dit les juif aussi ('son en majorité des voleur,') mais a une plus haute echelle..". Là encore, non ! il ne dit pas que la majorité des juifs sont des escrocs, mais que les "gros escrocs" sont "tous des juifs"
    Deux phrases que tu cites, deux conneries. C'est pas possible de discuter avec des gens comme toi, qui racontent n'importe quoi.

    "Tu comprend ce que tu veux comprendre tout sa parce que tu a dans ton esprit un dieudonné anti sémite"
    écoute, ça fait des années que j'étudie l'extrémiste noir (Dieudonné, Kemi Seba), j'en suis certainement l'un des principaux spécialistes.
    Donc, j'en ai entendu, des déclarations, des provocations de sa part. Mais cette phrase, "les gros escrocs de la planète sont tous des juifs", c'est la pire que j'ai jamais entendu de sa part. La pire. D'ailleurs, je ne pense pas que même Le Pen soit déjà allé si loin dans l'antisémitisme.
    Pire que celle sur les "négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste" il y a 6 ans, pour lequel il a été, je le rappelle, condamné pour incitation à la haine raciale.

    RépondreSupprimer
  18. le message de fond est un message de paix ? j'ai pas l'impression qu'on ait entendu la même chose, là...
    "la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens", c'est pacifique ?


    ça dépend dans quel sens cette phrase est dite.
    la résistance peut être non violente et cependant efficace.
    et les oppresseurs peuvent aussi se comporter comme des chiens enragés, non ?
    essayons de lire entre les lignes plutôt que de nous offusquer hâtivement.

    j'ai bien dis que le fond est un message de paix mais que parfois Dieudo pèche sur la forme et certains de ces arguments sont un peu extrêmes.
    mais qu'est ce qu'il dit ?
    il dit qu'une minorité de gens mal intentionnés et avides de pouvoir(s) essaient de semer la haine entre les peuples.
    il dit que ces personnes ont tout à gagner en entretenant la haine et la violence par tout les moyens qui sont à leur dispositions, que c'est en quelque sorte un fond de commerce.
    moi je pense après maintes études et analyses que cette affirmation est assez vrai (tout en sachant nuancer et reconnaître que ces personnes ne sont pas spécifiquement membre d'une certaine ethnie).

    après libre à chacun de vouloir traquer ce qu'il identifie comme du racisme au détriment du message de fond qui est la réconciliation entre les peuples et l'égalité pour tous.

    RépondreSupprimer
  19. je suis fan de FG!!
    comment il fait pour entendre aussi bien ce qui n'est absolument pas dit!!? :-)

    internet c'est formidable ça permet de découvrir des choses pas croyable sur la nature humaine.

    qu'es ce qui empêche FG de faire marcher correctement son sens de la compréhension

    si je résume

    dieudonné sous-entend : :
    -les juifs contrôle le halal
    -les pédophile n’ontde problème avec la justice que si il sont pas juif comme polenski.

    Dieudonné dit explicitement :
    -« les gros escrocs de la planète sont tous des juifs «
    -« l faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France »
    -« la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens »(en parlant des juif c’est explicite car il ne parle de rien d’autre a cette endroit)


    Et FG comprent :

    « il dit qu'une minorité de gens mal intentionnés et avides de pouvoir(s) essaient de semer la haine entre les peuples.
    il dit que ces personnes ont tout à gagner en entretenant la haine et la violence par tout les moyens qui sont à leur dispositions, que c'est en quelque sorte un fond de commerce. »
    (Il trouve même que la « résistance » a « ces chiens » de juif et bien ce serait un truc pacifique et salutaire)


    Non il ne parle jamais de « personnes » lambda, il parle explicitement des juifs.

    Si ça ce n’est pas antisémite alors l’antisémitisme n’existe pas car je ne sais pas quel propos pourrai mieux coller a cette définition


    FG fait un effort arrête de te mentir a toi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé mais quand il dit "tous les gros escrocs sont juifs" ce n'est pas antisémite, l'inverse le serait "tous les juifs sont des gros escrocs" mais ce n'est pas ce qu'il dit.
      De plus, il n'a jamais nié l'existence de la shoah, il a d'ailleurs été à Auschwitz oui il dit avoir bien été "secoué" parce qu'il y a ressenti, informe toi avant de cracher ta haine...

      Supprimer
  20. bonjours Lom.

    merci de ce décryptage (on ne peut plus biaisé selon moi).

    ce qu'il faudrait arriver à assimiler, c'est que Dieudo parle non pas des Juifs en tant que peuple mais bel et bien du sionisme.
    et le sionisme n'a pas de barrière racial, il touche juifs comme non-juifs.
    et je crois que quand Dieudo parle de "chiens" c'est à ce genre de personnage peut ragoutant qu'il fait référence.

    je le redis : je suis d'accord pour affirmer que Dieudo a un véritable soucis sur la forme de son propos et par rapport à l'extrémisme de certains de ses arguments.

    mais quand il dit qu'il faut "être Juif pour avoir la liberté d'expression" (sous-entendu sur certains sujet jugés intouchable par on ne sait qui), est-ce totalement faut ?

    et d'ailleurs à un moment il dit quelque chose que je trouve interessant : il parle de sa famille camerounaise et explique que certains sont mal en point.
    il ajoute donc que de son coté les chambres à gaz il n'en a "rien à foutre" (sous entendu que même si c'est une partie de l'histoire, que cela s'est passé, il y a aujourd'hui des question plus urgentes que la lamentation permanente sur des évènements certes graves mais passés)

    en conclusion, je remercie Lom pour son bon conseil et je tacherais donc de faire plus d'effort pour garder mon objectivité et ma lucidité.

    RépondreSupprimer
  21. FG tu te lâche enfin

    affirmer qu'"il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France" est non seulement totalement faux et absurde mais de plus totalement antisémite!

    Mais fait moi rire encore une fois prouve moi donc ce que tu avances. en quoi les juifs ont plus de liberté d'expression que les non-juif en france?


    Autre chose tu persiste a ne pas voir ce qui est explicite. SI dieudo voulait parler des sionistes il aurait dit "sioniste"
    là il dit juif et il le redis plusieurs fois, ça ne peut donc pas être un lapsus. Comment croire a un manque de vigilance aussi énorme de la part d’un homme qui a été accusé 1000 fois d’antisémitisme depuis 10 ans…et qui a meme été condamné...

    « quel gros balo alors… le pauvre il est tellement victime de lui-même alors qu’il ne veut que l’amitié entre les peuples »

    t’es explication sont tellement maladroite FG…ça nages aux frontière de l'irrationnel.

    au fait tu ne te demande pas qu’esce que peut ressentir un juif quand il est traité de chien et d’escroc par ce « maladroit » de Dieudonné

    Fg explique nous aussi d'ou te viens ce problème paranoïaque avec les juifs?:-)


    d'ailleurs c'est un mot très anodin tu ne devrai pas avoir si peur de le prononcer.

    Juif juif juif juif !!!:-)

    RépondreSupprimer
  22. Lom, vous êtes d'une perspicacité sans borne : vous avez en quelques mots su percer à jour mon antisémitisme tel un abcès purulent.
    je vous dois donc un très grand merci... ou pas.

    je ne pense pas être extrême dans mes propos.
    je me questionne et j'affirme seulement parfois.

    comme je l'ai dis à maintes reprises je n'offre pas à Dieudo un soutient inconditionnel, j'essaie de garder un esprit critique au maximum.

    lorsque je me demande si pour avoir la totale liberté de s'exprimer sur certain sujets, il ne faut pas être Juif (je l'ai dit !!!! j'ai dit Juif !!! est-ce antisémite ?) je parle surtout de ce qui a trait à ce qu'ils ont subie pendant la guerre ou à la politique d'Israël, rien de plus.

    et d'autre part quand vous cité comme arguments les condamnation pénale de Dieudonné M'bala M'bala, vous omettez aussi quelques détails (notamment le fait qu'il a aussi remporté pas mal de procès et le fait que le plus souvent il soit attaqué par des lobbyistes véhéments et qui défendent souvent des conceptions assez douteuses).

    quand à mon problème avec le peuple Juif, je ne sais quoi vous dire...
    peut être que je cherche la paix entre les peuple et la réconciliation, mais me croirez-vous ? et surtout ai-je vraiment à me justifier d'une quelconque "paranoïa" quand on vois quelle précautions il faut prendre lorsqu'on désir s'exprimer à propos de certains sujets ? je ri doucement je dois dire.

    merci de votre intervention en tout les cas.

    RépondreSupprimer
  23. mais non Fg

    ne prend aucune précaution surtout

    tu es anonyme tu peux te lâcher:-)

    il me semble qu'ici personne ne te fait l'injonction de te taire au contraire j'aimerai que tu précise le plus clairement possible ta pensé pour qu'apparaisse bien toute son absurdité.

    donc ne me rejoue pas le coup de la liberté d'expression assassiné.... de la grande victime, qui ne peut parler qu'a mots couvert.

    lache toi mon ami!

    maintenant je vais réfuter le peu de chose que tu as exprimé, car tu parle beaucoup mais tu ne fait qu'effleurer.


    non les juif ne sont pas plus libre que les autres de réfuter la shoah, et il ne sont ni plus libre ni moin libre de critiqué israel

    je l’affirme et aucun elément ne permet d’affirmer le contraire.

    donne moi seulement un seul exemple de la connerie que tu avance.

    quand a la critique d'Israel elle est libre. Personne n'a été condamné pour cela non? tout les jour je la vois s'exprimer il n'y a ni ploton d'execution ni condamnation...

    que l'on soit critiqué quand on critique ça n'a rien de scandaleux non?

    Ensuite souvent la critique d'israel sert a légitimer la haine des juifs et c'est là limite.

    Il ne faut pas étre naif mon cher FG,, si l’extrême droite se souci du conflit au proche orient ce n’est pas par altruisme pour les palestiniens, mais simplement pour charger les juifs dans leur ensemble.

    En attendant tes exemples FG je te bise

    Et surtout lache toi, laisse parlé ton cœur ! :-)

    RépondreSupprimer
  24. c'est donc ça qu'on appelle "clouer le bec"!
    :-)

    RépondreSupprimer
  25. @Lom : oui, ou pas...
    c'est juste que j'ai l'impression que chacun est convaincu de ce qu'il dit et que essayer de discuter sur ce terrain plus que boueux ne servira qu'à gaspiller de l'énergie.

    RépondreSupprimer
  26. Le fait est que Dieudo réveil les consciences sur la liberté d'expression. Si la société fabrique des cerveaux incapable de voir avec du recul et un sens critique est-ce la faute de ce bouffon.
    Le pitre joue son rôle et dans un corps sociétal sain, le racisme et autre revisitation de l'histoire ne veulent rien dire.
    Les polémiques sur les propos d'un clown reflète la mentalité de l'ensemble de la société, et seront sans fin, si l'on ne désire pas comprendre et regarder le comportement humain en face.
    Il faut donc désamorcer toute propagande, ne pas instrumentaliser la Shoah pour disculper ou divertir, et continuer le génocide ailleurs par d'autres moyens.
    Voir le film « DEFAMATION » DE YOAV SHAMIR et aussi chercher à comprendre le rôle de l'argent et du taux d'intérêt.
    Humainement, Lion de EL

    RépondreSupprimer
  27. Je suis tombé par hasard sur cette page et j'en ai lu à peu près les 3/4 de son contenu. Je suis atterré. Tant de perte de temps pour des sujets qui ne trouvent et ne trouveront jamais de solutions puisque chacun des 2 camps pense avoir raison. Regardez le conflit israëlo-palestinien. Qui va lâcher le morceau avant l'autre, qui ? Je suis prêt à parier sur... Aucun des 2 ! Le problème, c'est un problème qui nous suit depuis la nuit des temps, ou plutôt depuis 2000 ans à peu près. Le problème du pouvoir et de la main prise des religions, toutes confondues, sur les esprits un peu "simples" de certains de nos concitoyens. Là est le vrai problème. Au lieu de s'entredéchirer entre "humains" (une seule race sur terre, la race humaine quelque soit la couleur de peau) pour des dogmes, des dieux, des religions qui nous ont et continu de nous asservir et de nous monter les uns contre les autres afin de servir leur propres intérêts. Rien qu'avec la religion catholique, combien de femmes brûlées sur des buchers, accusées de sorcellerie, mais souvent faisant les frais de jalousies de voisinage ? Combien de civilisation dévastées et effacées de la surface du monde au nom de l'évangélisation pour le dieu suprême (et accessoirement, pour l'or des incas, mayas...) ? Combien d'africains, que la religion catholique considérait comme des sous-hommes, tout bonnement enlevés de leur pays, torturés, enchaînés, vendu dans un autre pays comme esclaves et tout ça au 19ème siècle !!! Je pense d'ailleurs qu'une partie de la polémique "Dieudonné" vient de là. Je veut dire par là que, oui, les chambres à gaz ont existé, oui, les juifs étaient systématiquement traqués et envoyé dans ces camps de la mort en wagon à bestiaux, oui, 6 millions d'entre-eux sont morts dans des conditions qui dépassent l'entendement. Mais, leur sang versé serait-il plus important que le sang des esclaves noirs du 19ème siècle ???
    Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais il y a une chanson de Jean FERRAT que j'avais appris par coeur et qui me prenais aux tripes chaque fois que je la chantais dans ma tête : Nuit et brouillards. il y a un couplet qui reflète à mon sens tout le problème, je le cite :

    - "On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours
    - Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour
    - Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire
    - Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare".

    Oui, le sang sèche très vite quand il entre dans l'histoire, quelque soit le propriétaire dudit sang.

    Arrêter de penser comme on vous l'a enseigné à l'école, arrêtez d'agir comme on vous l'a martelé à la télévision, arrêter de manger comme on vous l'a dicté à Bruxelle. Commencez enfin à réfléchir avec votre cerveau et délivrez vous des chaînes de tous ces soi-disant "bien pensants" qui ne veulent que votre bonheur en vous dressant les uns contre les autres.

    Je finirais par une citation d'Albert Einstein qui m'est revenu en mémoire lorsque le gouvernement américain à mis en place la prison de Guantanamo :

    "Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. "

    RépondreSupprimer
  28. La différence (entre l'holocauste et l'esclavage), c'est que le premier cas, il y avait une volonté d'exterminer une race.
    Forcément, ça marque davantage les esprits.

    Après, oui, Dieudonné, c'est la concurrence victimaire. Qui trouve qu'on en fait trop sur les Juifs et pas assez sur les Noirs. L'un des éléments déclencheurs de son antisémitisme, c'est qu'il n'a pas eu de subventions pour le film qu'il voulait faire sur le "Code noir" (et que selon lui, plein de subventions sont données à des films parlant de la Shoah).

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines