Roselyne Bachelot, démission !!

Il est un scandale en France pas assez pointé du doigt par l'opposition parlementaire : l'immense gaspillage des vaccins contre la grippe A qu'on doit à Roselyne Bachelot.

90 millions de doses ! Pour 60 millions de français ! Certes, on parlait au départ de deux piqures pour être efficace, mais cela veut dire qu'on comptait vacciner 45 millions de Français, les 3/4 de la population ! Un chiffre ahurissant pour une maladie dont on ne connaissait alors pas la gravité et qui s'est finalement révélé être une grippette.

N'importe quel ministre de la santé (avec un tant soit peu de bon sens) aurait commandé beaucoup moins de doses, quitte à en recommander ensuite. C'est ce qu'on fait tous nos voisins.

Alors, pourquoi notre chère ministre Roselyne Bachelot n'a pas eu ce bon sens ?
Parce que les laboratoires pharmaceutiques, elle connaît. Visiteuse médicale chez Ici Pharma pendant ses études, puis surtout « chargée de relations publiques » de Soguipharma pendant 5 ans.
Bref, refourger les médicaments des labos, cela a longtemps été son métier.
De ce fait, son empressement à faire une fleur au lobby pharmaceutique (en achetant dix fois trop de vaccins) se comprend tout de suite mieux.

De toute façon, quelle que soit la raison de ce gaspillage, il reste scandaleux. Comment peut-on faire perdre, par une décision stupide, des centaines de millions d'euros à la France et être toujours au gouvernement ?

Commentaires

  1. Absolument d'accord. Et je crois même qu'on pouvait rédiger ce billet avant de constater qu'il s'agissait d'une gripette. 90 millions de doses, si c'est pas de la subvention déguisée ça...

    RépondreSupprimer
  2. Attention à ne pas verser dans le conspirationnisme.

    RépondreSupprimer
  3. Rassure-toi, je ne crois pas au complot ;)

    Je trouve juste que son passé de lobbyiste de labo pharmaceutique permet d'éclairer différemment cette giga-commande aux laboratoires.

    J'y vois pas de la malhonnêteté de la part de Bachelot, juste de l'exagération pour éviter le syndrôme Mattei, et un coup de pouce plus ou moins conscient au monde dont elle vient (et où elle retournera peut-être, quand sa carrière politique sera terminée).

    RépondreSupprimer
  4. On l'envoie où la facture d'un milliard et demi d'euros ? à ton appartement de fonction ? bachelot DEHORS !

    RépondreSupprimer
  5. Pour les rares à posseder une Bible, poser vous la question de la relation entre Apocalypse 13 :16 et 17 et la fameuse puce RFID!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourriez-vous définir le mot lobby, svp que l'on scahe de quoi vous parlez ?

    merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy