Articles

Affichage des articles du juin, 2009

#histotweets 1789 (la révolution sera Twitterisée)

Image
Inspiré des #histotweets de JCFrog (et de la reprise par Tristan ), dont le principe est de revisiter les grandes répliques de l'histoire à la sauce Twitter. Qu'aurait donné la prise de la Bastille si Twitter avait existé en 1789 ?

James Brown, Michael Jackson, Prince (Apollo, 1983)

James Brown, Michael Jackson & Prince envoyé par X070484

Kool Shen feat. Joeystarr - J'reviens

KOOL SHEN CLIP "J'REVIENS" FEAT. JoeyStarr (version longue) Je suis un grand fan du Suprême NTM… mais là, je ne suis pas convaincu. Un peu trop convenu… Kool Shen qui s'auto-plagie "Non je ne suis pas un leader, simplement ghetto-chroniqueur", un flow pas renouvelé. Quant au clip, il fait le même à chaque fois. Par contre, agréable de revoir les deux compères dans un même clip :)

Sarkozy, 5 ans de bonheur

Parce qu'il n'y a pas de raison que seuls ceux qui me suivent sur Twitter en profitent… Cela date de mai 2007. [via phnk.com ]

Européennes… on s'en fout

Voté blanc (et encore, uniquement parce que voter est un devoir ) pour la première fois. Pour ne pas cautionner la mascarade. Pour moi, les Européennes, c'est comme la Coupe de la Ligue : tout le monde s'en fout, à supprimer ! Content du four magistral du PS, surpris par le discours de Martine Aubry (encore plus nul que ce que j'attendais : pas un mot d'auto-critique). Pas surpris du score de l'UMP : en temps de crise, le peuple est résigné et suit le pouvoir. Il parait que les révolutions n'arrivent que lorsqu'on sort des crises. Soyons patients. Bien ri avec le score de Dieudonné. Malgré toute la promo offerte pas Claude Guéant, il fait presque 30% de voix de moins qu'au sein de la liste EuroPalestine en 2004 (36 398 voix contre 50 037).

Le classement Wikio et les blogueurs misogynes

On savait déjà depuis longtemps que le classement de blogs de Wikio était mal fait et facilement trucable . Ça ne dérangeait personne tant que ça restait entre mecs, entre geeks. Mais les filles grimpent, et l'une d'entre elles, Poppyrose , a même pris la tête du classement . Sacrilège ! Les blogueurs geeks pleurnichent , certains appellent même au boycott parce qu'ils ne pensent qu'à l'argent (pour eux, une moins bonne place risque de moins intéresser l'annonceur). Mais il s'agit avant tout de pure misogynie : insultes et mépris fusent, ces frustrés ne pouvant se faire à l'idée qu'une femme est capable elle aussi de constituer une grande communauté de lecteurs et de blogueurs autour d'elle, grâce à une idée très sympathique , sans faire la blogopute comme tant d'autres.