La nuit tokyoïte

Quand je vivais à Tokyo, j'aimais bien sortir en fin de journée ou le soir pour faire des photos nocturnes en jouant avec la luminosité urbaine de la ville, avec mon modeste APN, ce qui était franchement une première pour moi.






Image and video hosting by TinyPic



Si je vous parle de ça, c'est que je suis tombé sur de très jolies photos grâce à bienbienbien, prises par le photographe Sato Shintaro le soir, quand on est dans cette limite floue entre le jour et la nuit, depuis des escaliers de secours d'immeubles de Tokyo, pour son projet Twilight Zone.


Le résultat est franchement bluffant. J'aime surtout les photos les plus lumineuses, avec les couleurs assez saturées.

Et puis j'aime les photos de villes la nuit en général.
Je vous l'ai déjà dit, je suis un grand fan de Big Picture sur le site du Boston Globe et de toutes ses photos grand format.
Récemment ont été ajoutées deux séries assez magnifiques de photos de nuit : Londres d'en haut, la nuit (1ère photo : gare de Waterloo) et Berlin et d'autres villes la nuit (2ème photo : la Siegessäule de Berlin)

Image and video hosting by TinyPic

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite