Articles

Affichage des articles du mai, 2006

Charlie blasphème !

Image
Info lue dans le numéro 447 de ReSPUBLICA, le journal électronique de la Gauche Républicaine, Laïque et Sociale :
Le mercredi 31 mai
Hors série de Charlie Hebdo,
Charlie blasphème
Textes de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, dessins de Charb et Luz
6 eurosA vos kiosques !!!

J'en profite pour vous placer quelques petits plaisirs anti-cléricaux :
- Souvenir de février : "C'est dur d'être aimé par des cons" :)
- Pour tous les fans de Charlie Hebdo, un site qui répertorie toutes les unes de Charlie depuis 2005 : http://unecharlie.populus.ch/
- Enfin, pour les nostalgiques, un site avec des couvertures de Hara-Kiri mensuel, Hara-Kiri hebdo et de la première période de Charlie Hebdo : http://palladio.free.fr/harakiri/

Affaire Evangelizt/Royal - Suite

Épisode 5(Chronologie de l'affaire : épisode 1 : je révèle le caractère douteux d'Adriana Evangelizt - épisode 2 : réponse d'Adriana "Mise au point nécessaire" - épisode 3 : ma réponse à Adriana - épisode 4 : "réponse à Vinz" d'Adriana - épisode 5 : j'enfonce le clou dans cet article)

C'est quand même formidable, la blogosphère. Pas le temps de s'ennuyer. Je me couche, après avoir longuement répondu à Adriana. Je reviens sur l'internet, et elle a déjà à nouveau répliqué sur son blog.
C'est donc à moi de répondre. 5ème épisode en un peu plus de 24 heures.

Pour ceux qui tomberaient sur ce message, et se demandent qui est cette fameuse Adriana Evangelizt, je vous invite à lire mes messages précédents.
Si vous avez la flemme, je vais vous résumer ça vite fait : c'est la webmastrice d'un site de soutien à Ségolène Royal, site qui a été retiré de la page de liens de Désirs d'Avenir, le site de Ségolène, lorsque le Canard Enchaî…

Royal - affaire des liens : réponse à Adriana Evangelizt

Image
Épisode 3(Chronologie de l'affaire : épisode 1 : je révèle le caractère douteux d'Adriana Evangelizt - épisode 2 : réponse d'Adriana "Mise au point nécessaire" - épisode 3 : ma réponse à Adriana dans cet article - épisode 4 : "réponse à Vinz" d'Adriana - épisode 5 : j'enfonce le clou)

Dans l'article que je publiais cet après-midi à propos de l'affaire Royal (son site officiel pointait sur un site de soutien, qui lui-même pointait sur une page insistant sur les origines juives de Fabius et de Strauss-Kahn), je révélais les autres sites, pour le moins douteux, réalisés par Adriana Evangelizt, la webmastrice du site en question.

Je suis allé répendre la nouvelle sur quelques blogs, et puis surtout sur le site de soutien de Adriana Evangelizt à Ségolène Royal, histoire que les visiteurs sachent qui est Adriana Evangelizt avant de la défendre.

Il y a quelques minutes, je reviens sur internet, et je regarde comment évolue l'affaire.
Ô surprise…

L'affaire Ségolène Royal : les origines juives de Fabius et DSK

Image
Épisode 1(Chronologie de l'affaire : épisode 1 : je révèle le caractère douteux d'Adriana Evangelizt dans cet article - épisode 2 : réponse d'Adriana "Mise au point nécessaire" - épisode 3 : ma réponse à Adriana - épisode 4 : "réponse à Vinz" d'Adriana - épisode 5 : j'enfonce le clou)

C'est une affaire révélée mercredi par le Canard Enchaîné.

L'un des blogs de soutien répertoriés dans le site Désirs d'avenirs de Ségolène Royal, http://segoleneroyal.over-blog.com, comportait des liens vers une page web insistant sur les origines juives de Laurent Fabius et de Dominique Strauss-Kahn : ces propos assez choquants, on pouvait donc tomber dessus en deux clics à partir du site officiel de Royal.

Depuis que le journal a révélé l'affaire, chacun a effacé ces liens : Ségolène vers ce site de soutien, et ce site de soutien vers la page sulfureuse.
Mais la modification est si récente que les anciennes versions de ces pages sont encore dans le ca…

Ségolène ne vote pas contre l'immigration choisie de Sarkozy

C'est Guy Birenbaum qui l'a révélé sur son blog :
Ségolène Royal, contrairement à l'ensemble des autres présidentiables socialistes, n'a pas voté contre le projet de loi Sarkozy sur l'intégration et l'immigration.
Elle n'était pas là. Elle n'a même pas délégué quelqu'un pour voter à sa place (voir la liste des votants).

Pour moi, limiter l'immigration, c'est bien. Mais il y a un problème dans cette loi.

C'est l'immigration choisie. On choisit ses immigrés, on prend ceux qui ont des diplômes et on refuse les autres.
En clair, on va vider l'Afrique de ses cerveaux. Elle manque cruellement de médecins face au Sida, on les lui prendra pour boucher les trous dans les hôpitaux français.

Quand on est candidat et qu'on prétend porter l'étendard de la gauche, on défend ses valeurs. L'immigration choisie, c'est contraire aux valeurs humanistes de gauche.
Royal n'a pas jugé bon de voter contre.
Déduisez-en ce que vous voulez…

Fabius "candidat pour relancer et redresser la France"

Image
Les présidentielles 2007 auront lieu dans moins d'un an.
Et puisque ce blog est un blog engagé, j'y ferais entendre ma voix.

J'avais déjà exposé en août dernier mon choix d'alors : entre Fabius et DSK, j'optais pour Fabius, parce qu'il incarne les valeurs républicaines et laïques auxquelles je crois.

Depuis, Ségolène Royal est arrivée. Femme dont j'apprécie les qualités morales assez conservatrices, mais dont je ne partage pas du tout l'inclinaison économique pour le blairisme.

Un moment, intoxiqué par les sondages très bons pour Royal et mauvais pour Fabius, je me suis dit "bien que je préfère Fabius, mieux vaut quand même gagner avec Royal que perdre avec Fabius".
Mais depuis, je me suis rappelé que les sondages faits un an avant une présidentielle ne veulent rien dire : en 1980, ils donnaient Rocard favori pour être le candidat socialiste face à Mitterrand, ce dernier étant censé se faire battre à plates coutures (environ 40%/60%) dans le cas d&…