Le racisme anti-blanc existe aussi

Je relaie l'appel de l'organisation sionniste progressive Hachomer Hatzaïr contre le racisme anti-blanc, suite aux agressions racistes commises lors des manifestations lycéennes.
Parce que le racisme, qu'il vise les Noirs ou les Blancs, les Juifs ou les Arabes, est aussi révoltant dans tout les cas !!
Je suis atterré de voir les réactions à cette appel. La Ligue des Droits de l'Homme et le MRAP, comme à leur habitude, refusent de suivre un texte qui s'en prend à un autre racisme que celui qu'ils entendent dénoncer. Selon la dépêche de l'AFP, ils jugent cet appel "irresponsable" et "simplificateur". Je vois pas ce qu'il y a de dangereux à dénoncer des agressions racistes !!!
Pour d'autres, cet appel qui dénonce le racisme serait lui-même raciste : ceux qui pensent ça sont généralement les mêmes qui affirment que Dieudonné n'est pas antisémite ; on peut donc en déduire que ces gens pensent qu'affirmer, comme Dieudonné le fait, que c'est l'état Juif qui est responsable du Sida en Afrique, ce n'est pas du racisme, mais que dénoncer le fait que des Blancs aussi se font agresser, ça en est ! Ces gens-là sont ridicules !!!


Appel de l'Hachomer Hatzaïr et de Radio Shalom

Il y a deux ans, presque jour pour jour, le 26 mars 2003, quelques uns d’entre nous lançaient un cri d’alarme.

Quatre jeunes du mouvement Hachomer Hatzaïr venaient de se faire agresser en marge d’une manifestation contre la guerre en Irak parce qu’ils étaient Juifs. Une tentative de lynchage en plein Paris, un scandale.

La mobilisation des médias, des politiques, des simples citoyens, a été formidable.

Mais aujourd’hui les manifestations lycéennes sont devenues, pour certains, le prétexte à ce que l’on peut appeler des « ratonnades anti-blancs ».
Des lycéens, souvent seuls, sont jetés au sol, battus, volés et leurs agresseurs affirment, le sourire au lèvres : « parce qu’ils sont Français ».

Ceci est un nouvel appel parce que nous ne voulons pas l’accepter et parce que, pour nous, David, Kader et Sébastien ont le même droit à la dignité.

Ecrire ce genre de textes est difficile parce que les victimes sont kidnappées par l’extrême droite.

Mais ce qui va sans dire, va mieux en le disant : il ne s’agit pas, pour nous de stigmatiser une population quelle qu’elle soit. A nos yeux, il s’agit d’une question d’équité. On a parlé de David, on a parlé de Kader mais qui parle de Sébastien ?

Premiers signataires :

Ghaleb Bencheikh
Elie Chouraqui
Chahdortt Djavann
Alain Finkielkraut
Jacques Julliard
Bernard Kouchner
Pierre-André Taguieff

Commentaires

  1. Bien sûr cela existe aussi! Et depuis longtemps! On a qu'à lire les paroles de hip pop. Des rapeurs qui sème la haine raciale il en beaucoup. Toutes cette culture à comme origine en Amérique les 'black panters' groupe extrémiste noire. Mais cela n'excuse en rien toutes les autres formes de racisme, contre les noires, les juifs, les témoins de Jéhovah, les pauvres, les immigrants etc...

    Le racisme divise. La division est cause de violence et d'injustice. Par contre, il est vrai que le racisme anti blanc est comme un sujet tabou dans les médias. On n'en parle jamais.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, vos propos me semblent sains et c'est pour cette raison que j'ose poser la question qui me taraude, alors que je scrute le net les larmes aux yeux. comment puis je protéger un enfant victime de violences au sein de l'école de la part d'un adulte qui me traite de sale blanche? Pour l'instant je n'ai pas remis l'enfant à l'école, mais je trouve que cet adulte n'a rien à faire dans un établissement scolaire, même si ça le dérange qu'il y ait deux blancs dans la classe de maternelle. La personne en question est activiste dans un groupuscule indépendantiste, j'habite dans un dom.merci pour tout conseil visant aussi à protéger les personnes qui veulent bien témoigner en ma faveur mais craignent des représailles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Les éditorialistes menteurs : Colombani sur Sanders

Get A Kool, un festival raté

Karoutchi et les amalgames au fascisme et à Vichy