Articles

Affichage des articles du avril, 2009

NKM enceinte sur Twitter et Facebook : ridicule

On va dire que je m'acharne sur Nathalie Kosciusko-Morizet, dont j'avais déjà épinglé la ridicule opération de comm' sur Second Life il y a un an et demi. Mais elle vient de faire encore pire.

La "secrétaire d’état chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique" veut se la jouer moderne, organisant des dîners avec des blogueurs ou des blogueuses. Manipuler les blogueurs, leur faire croire qu'une ministre s'intéresse à eux, c'est le meilleur moyen pour avoir une bonne image sur le web.
Elle utilise également d'autres moyens pour cela : après Facebook, elle s'est récemment mise à Twitter. Twitter est un réseau communautaire où on s'envoie des messages de moins de 140 caractères. Les politiques n'utilisent pas ces réseaux pour leur côté communautaire (ils n'interagissent pas avec les autres membres), mais jouent simplement la proximité pour mieux refiler leur propagande.
Et tous les obsédés de la modernité gobent ç…

Jean-Paul Cluzel et Philippe Val

La rumeur de la nomination de Philippe Val enflammeles commentateurs, ici ou là. Même Schneiderman en profite pour régler ses comptes avec Val.

Premier étonnement : Jean-Paul Cluzel semble, depuis que Sarkozy veut le virer, passer pour un opposant au pouvoir, qu'il faut donc défendre.
Rappelons ce que disait la pétition de soutien à Là-bas si j'y suis signée, il n'y a même pas 3 ans, par les mêmes qui soutiennent aujourd'hui Cluzel :Faut-il rappeler que l’actuel président de Radio France Jean-Paul Cluzel, Inspecteur général des finances, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, intime d’Alain Juppé et récemment reconverti au sarkozysme n’a pas fait mystère, dans un entretien au Figaro Magazine, de ses idées « de droite, catholiques et libérales ».
Depuis son arrivée marquée par une brutale reprise en main provoquant le départ de personnalités emblématiques comme Pierre Bouteiller et Jean-Luc Hees, c’est près de 400 000 auditeurs qui ont quitté France Inter en moins de d…