lundi 2 mars 2009

Réflexions rapides

Plus débordé que jamais, pas le temps de développer.

Jack Lang piégé par les antisémites du centre Zahra. À force de foncer sur toutes les caméras…

Grâce à DSK, Stéphane Guillon passe pour le nouveau Desprogres. Faut pas exagérer : Guillon peut être hilarant, mais il peut aussi être ridicule.

Laurence Parisot. La raison numéro 1 de faire la révolution (oui, devant Frédéric Lefebvre, c'est dire).

Plus j'entends Martine Aubry, plus j'apprécie Ségolène Royal.

Chavez président à vie ? Je n'en peux plus des mensonges des principaux médias français sur le sujet. La vérite, c'est simplement que Chavez aura le droit de se représenter sans limite à la présidence (comme ce qui a été très longtemps en vigueur en France, jusqu'à l'été dernier).
Le peuple vénézuelien vote régulièrement pour Chavez. Comme le peuple russe, malgré la crise, a encore donné une large victoire au parti de Poutine aux élections locales, le week-end dernier.

6 commentaires:

  1. Comparer Chavez et la Russie, ça détruit votre argumentation sur le sujet vu que les situations sont très différentes.

    Chavez a une grande partie des médias de son pays ouvertement contre lui (et c'est nettement plus violent que TF1) , alors que Poutine laisse quelques médias indépendants vivoter dans les centres urbains tandis que le reste des médias russes est cadenassé. Dans ces conditions, il est assez difficile de comparer les votes des citoyens russes et vénézuéliens.

    RépondreSupprimer
  2. Des medias presque tous contrôlés par le pouvoir et les amis du pouvoir ?
    C'est pas en France qu'on verrait ça ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie aie, suis-je parti depuis si longtemps? j'ignore qui est stéphane guillon!

    Hop un petit coup de google... ah bon, eh bien en effet je ne connais pas du tout.

    Chavez: il n'est pas président à vie, juste candidat à vie, c'est vrai.

    Remarquons que sur ce plan il bat à plates coutures "El Diablo", alias G.W.B, qui comme tout président des USA est limité à 2x4 ans...

    RépondreSupprimer
  4. Desproges est irremplacable, mais Guillon est bon. Sur DSK c'était excellent : http://polluxe.wordpress.com/2009/02/18/le-guillon-qui-fache/

    RépondreSupprimer
  5. Ai écouté le "sketch" sur DSK.

    Comme c'est tout ce que je connais de Guillon je ne porterais pas de jugement sur l'humoriste, mais ce numéro là n'est tout simplement pas drôle.

    Pourtant je suis assez bon public, mais ce que j'attends d'un humoriste, c'est de me faire rigoler. Quitte à être un poil impertinents avec les personnalités de tous horizons.

    Dans ce cas précis Guillon est impertinent, mais il a oublié d'être drôle: quand au bout de l'enregistrement je me suis retrouvé les zygomatiques à plat, je me suis dit: "purée, heureusement youtube est gratuit".

    RépondreSupprimer
  6. Tous en coeur : "Pauuuuuuvre Chavez". Quand je pense qu'on ose l'accuser d'antisémitisme. Bah quoi, on a plus le droit d'accuser les sionistes d'être des nazis et d'embrasser chaleureusement Ahmadinejad sans se faire insulter dans Libé ?

    Non, vraiment pauvre Chavez. Heureusement que Mélench est là pour remettre les pendules à l'heure...

    L'antiracisme à géométrie variable, j'adore...

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines