samedi 22 novembre 2008

Royal, Aubry, et les trains

Deux trains sont lancés à toute allure, l'un contre l'autre, (…) je dis aux militants : écartez-vous des voies.
[Ségolène Royal, 24 janvier 1995]

vendredi 21 novembre 2008

Mauvais esprit : Michael Jackson et Mahomet

D'après le Sun (source pas toujours fiable), Michael Jackson se serait converti à l'islam.

Une religion dont le prophète était pédophile (Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans, et l'a déflorée quand elle en avait 9), on comprend que ça intéresse Michael.

jeudi 20 novembre 2008

Belgique : déjà 4 mois sans démission de Leterme

(précédemment dans "Leterme 1er ministre de Belgique")

La dernière démission d'Yves Leterme (refusée par le Roi) remonte au 15 juillet.
Cela fait donc plus de 4 mois que la Belgique n'a pas connu de crise politique. Une première depuis les élections législatives de juin 2007. Allez, plus que 7 mois à tenir avant les élections régionales…

Cependant, ce qui sauve actuellement de la Belgique de la crise, c'est la crise… financière. Sauvetage des banques Fortis, Dexia, KBC, de l'assureur Ethias.

La possible faillite des plus grosses banques du pays, c'est bien la seule chose qui peut faire passer les tensions entre Wallons et Flamands au second plan.
Ne vous inquiétez pas, cela va bientôt recommencer, dès que la crise financière se sera estompée : il y a des élections (régionales et européennes) à préparer, le meilleur moyen est de faire de la surenchère communautaire.

vendredi 7 novembre 2008

Mélenchon avait prévu le coup

D'après le whois, le domaine casuffitcommeca.fr (auquel renvoie le communiqué de Mélenchon et Dolez) a été acheté le 30 octobre.

D'ailleurs, cela se sentait, dans les épisodes de Monsieur Mélenchon par Télétoc, que seul un gros score de la motion Hamon aurait pu le retenir encore au PS

Je sais pour qui je vais voter aux Européennes

J'espérais pouvoir voter aux Européennes pour une liste de socialistes nonistes, mais je n'en trouvais point.

Découvert ce matin dans ma boîte mail, le communiqué de Mélenchon et Dolez :
(…) Nous allons porter publiquement notre conception du combat républicain et socialiste, sans concession face à la droite, au capitalisme et leur irresponsabilité destructrice contre la société humaine et lécosystème. Nous allons la proposer au suffrage universel. Ainsi que nous la montré en Allemagne Oskar Lafontaine avec Die Linke, nous décidons dengager avec tous ceux qui partagent ces orientations la construction dun nouveau parti de gauche et nous appelons à la constitution dun front de forces de gauche pour les élections européennes. Nous savons quune énergie immense dans notre peuple est disponible pour le changement. Il faut aller de lavant.

La question raciale dans la présidentielle américaine

J'ai toujours été agacé d'entendre Ségolène Royal (qui a bien des qualités par ailleurs) et ses supporters crier au machisme à la moindre critique, effectuant le plus souvent de mauvais procès d'intentions.
Je ressens la même chose avec les supporters d'Obama qui crient un peu trop souvent au racisme.
Et cela se retrouve encore plus dans les medias français (ou belges) qui, comme le dit Autheuil, sont à sens unique pour Obama.

J'en ai été assez frappé de la manière lors de l'épisode du fouettage. McCain, filmé (mais sans trop y faire attention) motive quelques supporters en leur promettant d'écraser Obama dans le débat qui aura lieu quelques jours plus tard, en leur disant "After I whip his you know what in this debate, we're going to be going out 24/7", ce qui peut se traduire par "Quand je lui aurais botté son… vous savez quoi… dans ce débat, on va devoir être sur le pont 24h sur 24, 7 jours sur 7".
Mais nos médias ont traduit cette expression mot-à-mot, et ont travaillé par associations d'idées : fouetter le derrière donc fouet donc esclavage.

Ils se sont empressés de voir du racisme là où il n'y en avait pas, alors même qu'ils ont été relativement silencieux quand McCain a réellement dérapé (à une militante républicaine qui expliquait ne pas faire confiance à Obama parce que "c'est un arabe", il avait répondu très maladroitement "non madame, c'est un homme issu d'une famille décente")

Le meilleur exemple de cette fixation des médias français sur la question raciale est sans doute ce reportage de France 3 relevé par Arrêt Sur Images : on n'a pas trouvé de racistes caricaturaux anti-Obama ? Ce n'est pas grave, il suffit d'interviewer de pauvres rednecks pro-McCain et de dire que c'est la couleur de peau d'Obama qui leur pose problème (alors même qu'ils disent le contraire).

Pourquoi une telle fixation pour cette question de couleur de peau dans nos médias ? Sans doute pour culpabiliser la France, la présenter comme raciste, comme ils aiment à la faire : vous voyez, même les américains élisent un président noir, alors que la France ne l'a jamais fait.

Mais, disons les choses clairement.
Pourquoi y a-t-il plus de politiciens noirs aux États-Unis qu'en France ? Parce qu'il y a 15% de noirs aux États-Unis contre 3% en France (où il s'agit, en plus, d'une immigration récente).
Et pourquoi y a-t-il beaucoup plus de noirs aux États-Unis qu'en France ? Parce que les États-Unis ont fait venir des millions d'esclaves pour construire le pays, alors que la France n'a jamais utilisé l'esclavage sur son propre territoire (seulement dans ses colonies).

Quand les américains utilisaient les noirs comme esclaves dans leurs plantations, le général Dumas (le père d'Alexandre Dumas) était un héros de l'armée révolutionnaire française, participant notamment à la grande campagne égyptienne de Napoléon.
Quand les États-Unis étaient encore ségrégationnistes, avant même les combats de Rosa Parks, Martin Luther King, etc., Gaston Monnerville était président de la chambre haute du Parlement français (Conseil de la République -sous la IVème République- puis Sénat -sous la Vème-), de 1947 à 1968 !
C'est cela, la nation française.

La France a toujours bien mieux traité ses citoyens de couleur que le font les États-Unis, et la victoire d'Obama n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Ils ont créé une élite noire, mais ont laissé sur le carreau tous les autres.

jeudi 6 novembre 2008

À propos de Jesse Jackson

On nous bassine depuis deux jours (y compris sur les blogs) avec les larmes de Jesse Jackson lors du discours d'Obama, en nous expliquant que c'est parce qu'il a tant fait pour les droits des noirs, etc.

Oui, Jesse Jackson, le même qui voulait "couper les couilles" d'Obama il y a 3 mois…

Mais contrairement à ce qu'on nous raconte, Jesse Jackson n'est pas un grand homme, loin de là.
Il n'a jamais rien fait pour les droits des noirs, agissant toujours uniquement pour sa propre gloire, en se servant de sa couleur de peau.
Antisioniste, il donne parfois dans l'antisémitisme pur et simple, comme lorsqu'il appela New York HymieTown (Youpin-ville) lors de la primaire démocrate de 1984.
Ce Jesse Jackson, dont on ne cesse aujourd'hui de flatter les qualités, s'en prenait encore le mois dernier, lors de la World Policy Conference à Evian, aux "sionistes qui contrôlent la politique américaine depuis des décennies" et espérait que l'élection d'Obama mettrait un terme à cette main-mise sioniste.

Bonus : Qui se ressemble s'assemble ?
Quand Dieudonné part avec Meyssan et leurs potes d'extrême-droite (Soral, Chatillon, Moualek) au Liban en pleine guerre (à l'été 2006) soutenir le Hezbollah, devinez qui a la même idée que lui ?

mardi 4 novembre 2008

Un monde d'avance, un site crypto-royaliste ?

Vu sur le site de la motion socialiste Un monde d'avance (celle que je préférerais si je croyais encore au PS), dans les conseils aux militants web :
- n’inondez pas un forum ou un blog de copié-collé : ce genre de comportement tue le débat et ne présente aucun intérêt pour votre candidate; pire, il est contre-productif.
Votre candidate ? Quand on parle de candidate au PS, on pense forcément à Ségolène Royal.

Et c'est bien de Royal qu'il s'agit ici.
En effet, ces conseils ont été copié-collé à partir d'un article publié sur le blog du Secrétariat National aux T.I.C. (du PS) pendant la campagne présidentielle de 2007, présentant la "Néthique pour les “colleurs d’affiches” du PS et Désirs d’avenir".
Il faut toujours vérifier ce qu'on copie-colle ;)