Articles

Affichage des articles du mars, 2005

Le racisme anti-blanc existe aussi

Je relaie l'appel de l'organisation sionniste progressive Hachomer Hatzaïr contre le racisme anti-blanc, suite aux agressions racistes commises lors des manifestations lycéennes.
Parce que le racisme, qu'il vise les Noirs ou les Blancs, les Juifs ou les Arabes, est aussi révoltant dans tout les cas !!
Je suis atterré de voir les réactions à cette appel. La Ligue des Droits de l'Homme et le MRAP, comme à leur habitude, refusent de suivre un texte qui s'en prend à un autre racisme que celui qu'ils entendent dénoncer. Selon la dépêche de l'AFP, ils jugent cet appel "irresponsable" et "simplificateur". Je vois pas ce qu'il y a de dangereux à dénoncer des agressions racistes !!!
Pour d'autres, cet appel qui dénonce le racisme serait lui-même raciste : ceux qui pensent ça sont généralement les mêmes qui affirment que Dieudonné n'est pas antisémite ; on peut donc en déduire que ces gens pensent qu'affirmer, comme Dieudonné le fait,…

Finkielkraut : "Cette Europe-là ne ressemble plus à rien"

Image
EDIT : mon article consacré aux propos de Finkielkraut qui font scandale : "Finkielkraut, Haaretz et les "black-black-black""

Dans l'émission Qui-Vive du 20 mars sur la radio RCJ :

Alain Finkielkraut- Je suis de plus en plus conscient que cette Europe-là ne ressemble plus à rien. Que elle est d'autant plus immorale qu'elle se veut angélique. Et que l'Europe qu'on nous propose, c'est une Europe non plus… ce n'est plus un être politique, mais c'est une Europe qui nous invite, si vous voulez, à nous dépouiller du vieil homme politique, à abdiquer la condition politique au profit, si vous voulez, d'un monde exclusivement réglé par la morale, par le droit et par l'économie. C'est la même Europe qui… qui veut imposer la directive Bolkestein, c'est-à-dire : le marché règle tout, le droit équilibre le marché, et pour le reste on donne des leçons de morale. Et on demande aux peuples européens de voter pour justement le dépouille…