jeudi 27 avril 2006

Dieudonné et l'extrême-droite (épisode II : Le Choc du Mois)

En juillet dernier, je m'alarmais du fait que Dieudonné avait accordé une interview à un site d'extrême-droite.
Depuis, on a pu constater un rapprochement de plus en plus important entre les dieudonnites et le FN (lire à ce propos les articles de TMF et de Versac). D'ailleurs, quand ils organisent un sondage sur la présidentielle, le résultat est clair : 2/3 de voix pour Dieudonné, 1/3 pour Le Pen, et des miettes pour les autres

Aujourd'hui, j'apprends que Dieudonné a accordé une interview de 5 pages au magazine "Le Choc du Mois".


Vous ne vous souvenez pas de ce magazine ? Mensuel d'extrême-droite paru de 1987 à 1993.
Pourquoi ce magazine s'est arrêté ? Parce qu'il a été condamné à de lourdes amendes qu'il ne pouvait pas payer.
Pourquoi a-t-il été condamné ? Pour "contestation de crimes contre l’humanité" (loi Gayssot), à cause d'une interview en 1990 du célèbre négationniste Robert Faurisson, où ce dernier dira notamment :
"On ne me fera pas dire que deux et deux font cinq, que la Terre est plate, ou que le Tribunal de Nuremberg est infaillible. J'ai d'excellentes raisons de ne pas croire à cette politique d'extermination des Juifs ou à la magique chambre à gaz"
"Je souhaite que 100 % des Français se rendent compte que le mythe des chambres à gaz est une gredinerie, entérinée en 1945-1946 par les vainqueurs de Nuremberg et officialisée le 14 juillet 1990 par le gouvernement en place de la République française, avec l'approbation des historiens de cour".

Et c'est donc à la renaissance de ce magazine d'extrême-droite, que Dieudonné accorde une telle interview. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a une dizaines d'années, Dieudonné se présentait à Dreux contre le FN. Aujourd'hui, Le choc du Mois le met fièrement en avant dans son sommaire :

Cinq pages d’interview exclusive de Dieudonné. Le « nouveau Dark Vador de la politique française » se confie au « Choc du Mois » et s’affranchit du système : « Le Pen est la vraie droite, je suis la vraie gauche ! »

Vous en connaissez beaucoup, des hommes de gauche ou du centre, qui accordent cinq pages d'interview à un journal d'extrême-droite ?


édits :
voir le vcast de Tristan Mendès-France "Le Pen, Dieudonné, bientôt le Pacs présidentiel ?" (merci pour le lien ) .
lire l'article du Monde "Dieudonné compare son sort à celui de Le Pen".

18 commentaires:

  1. Quand la télé, les journaux (dit classique) se refusent à donner des interviews à Dieudonné, il ne faut pas s' étonner et d' ailleurs dans son interview, il ne dit absolument pas qu ' il est en accord avec le FN !!
    Ainsi quand Alain Finkielkraut (intellectuel de gauche) dit "l' équipe de France black-black-black est la honte de l' Europe" cela ressemble bien à des propos du FN...

    Ceci est une fausse polèmique où Dieudonné dans cette interview donne son avis d' homme de gauche dans un journal d' extrème droite.
    Quand Le Pen est invité à la télé on accuse pas les chaînes de racisme...

    Et pour finir, je rappelerai qu' il se présente au présidentielle 2007 et c' est dans cette optique qu' il a fait cette interview.

    RépondreSupprimer
  2. Finkielkraut a dit "on nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black blanc beur" , en fait aujourd’hui elle est "black black black" ce qui fait ricaner toute l’Europe.", ce n'est pas du tout la même chose que les propos que vous lui inventez. Et il s'en est expliqué plusieurs fois : d'origine polonaise, il repensait à son enfance, quand son père, en voyant la composition de l'équipe de France avec beaucoup de noms étrangers (surtout polonais), lui disait en riant "il n'y a pas de vrais français dans cette équipe". On ne peut absolument pas dire que ce soit un discours proche de FN…
    Bon, cette précison faite, passons au reste.

    Non, Dieudonné ne dit pas qu'il est en accord avec le FN, mais il a cessé depuis longtemps toute dénonciation de celui-ci (soutien à Gollnisch, interview complaisante à Novopress), il va même jusqu'à affirmer que Le Pen, c'est la vraie droite. Non mais, on marche sur la tête, là !!

    Quand Raoult accorde une interview à Minute, c'est pas surprenant. Mais, pour les autres, ça l'est : qui à gauche et au centre donne des interviews à la presse d'extrême-droite ?
    Quelle utilité de donner une interview à une revue d'extrême-droite ? Un métis comme Dieudonné n'a aucune chance de récupérer les voix des racistes qui la lisent. Il y va simplement parce qu'il partage les fantasmes sur le "pouvoir juif" : ces fantasmes sont les fonds de commerces des amis de Dieudonné, les Ogres.

    C'est normal que Dieudo se rapproche du FN : De Villiers a débauché les plus anti-arabes du FN (Bompard et sa bande). Le FN devient donc plus antisémite et moins anti-arabe. Alors c'est normal que Dieudonné ne soit plus du tout dérangé par celui-ci.

    Le Choc du Mois avait fermé à cause des propos négationnistes que Faurisson y avait tenu.
    Dans le bureau de campagne de Dieudonné, y a Ginette Skandrani, elle aussi négationniste (c'est pour cela qu'elle a été virée des Verts)...

    En clair, Dieudonné et Le Choc du Mois se retrouvent, outre sur leur haine d'Israël, sur leurs amitiés négationnistes.

    RépondreSupprimer
  3. non c'est vrai..rien de raciste la dedans, l'equipe de france est composée que de noir et cela fait rire toute l'europe...C'est vrai, d'ailleurs pourquoi cela fait rire l'europe une équipe de france ou les joueurs selectionnés sont tous noirs????Petit rappel quand meme, on peut etre noir est etre français de souche depuis tres longtemps..
    D'ailleurs cela me rappelle la blague de mon grand pere qui etait allemand..ah non, celle la je peux pas..pourtant mon grand pere quand il la disait pensait pas a mal..
    Un autre truc..c'est marrant que quand on s'en prend au sionisme et a la politique colonialiste d'israel, vous y voyez
    toujours des propos antisémites.....
    Pour en revenir au podcast de mendes france, bizarre, mais quand j'écoute camus, j'en tire des conclusion vraiment différente de TMF..Je lui ai d'ailleur signalé mais il a prefere censurer mon post...qui n'était en rien violent , ni insultant..alors qu'il en laisse d'autres....bof? sa doit etre l'idée du débat démocratique...

    RépondreSupprimer
  4. Vinz, celui qui ne signe pas ses commentaires ci-dessus se fait appeler "Panthera Pardus". C'est un jeune Ogre qui semble avoir un problème de focal dès qu'on parle Dieudo... Ca lui passera un jour. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Dieudonné dénonce une hiérarchisation des souffrances dans les médias et la surmédiatisation du drame de la Shoah au détrimant des autres. Et de dire qu' il y a beaucoup de juifs dans les médias n' a rien d' antisémite...

    En 2001, au lendemain des attentats Dieudonné fait un sketch sur France 2 intitulé "les 1000 vierges" où il fait passer pour des idiots les terroristes, applaudissements unanimes de la presse et aucune condamnation des associations anti-racistes et musulmanes...

    Suite à son sketch chez Fogiel, Nicolas Sarkosy (conférence du CRIF) accuse "l' antisémitisme de Dieudonné", Dominique Perben porte plainte pour antisémitisme et Jacque Chirac annonce publiquement, je cite : "A chaque fois que l' on touche à un juif, on touche à la France"... C' est tout à leur honneur !

    En décembre 2005, Marc Olivier Fogiel est condamné définitivement pour racisme anti-noir (négrophobie) et faux SMS, le silence est total dans les médias alors Dieudonné décide de manifester devant les studios (France 3) et demande sa démission, il espère médiatiser l' affaire. Il réussit et l' affaire éclate, il se fait inviter sur LCI (Michel Field) il dira notamment "J' attends une réaction des politiques... ou sont les Perben, les Sarkosy pour dénoncer la négrophobie... rien pas un mot c' est le néant total... j' attends que Jaque Chirac annonce "A chaque fois que l' on touche à un noir on touche à la France"..." le journaliste ne dit rien !!

    Silence assourdissant des politiques...

    Pendant ce temps la directrice des programmes de France 3 invité sur Europe 1 (Morandini) soutien Fogiel et ne souhaite pas le sanctionner...

    Certain dise qu' il est parano, mais alors expliquez moi cette différence de traitement politique et médiatique ?

    RépondreSupprimer
  6. Vinz : Panthera Pardus ment, c'est dommage pour lui, j'ai gardé ses commentaires. Il dit (plus haut) qu'il ne m'a pas insulté et s'interroge avec une mauvaise foi consommée (qui lui colle à la peau apparemment) le fait que je ne publie pas tous ses admirables propos sur mon blog. Eh bien voilà à quoi il ressemble ses propos, quand il est pas content le Pardus :
    “vous arrétiez de chier à longueur de temps sur les Ogres”, “ça y faut avoir des roustons”, “c’est des gusses qui se rassemblent et qui chient gratuitement sur Dieudonné ou les Ogres”, “Need some balls ?”, “Vous êtes des merdeux ou quoi ?”, “ça me troue le cul”, “Mendès Mesburnes”, “Bisoux sur mes fesses”. C'est frais non ?

    Voilà, il se présente, genre correct, et insulte par derrière (politique classique et bébête du "je souffle le chaud et le froid"). C'est ça aussi la dérive des Ogres.
    Hein Pardus ? ;) lol

    RépondreSupprimer
  7. Qu' est ce que c' est que ce cirque ? Je ne suis pas panthera machin chose et je n' insulte personne...

    Arrêtes ce délire et cesse les insultes !

    Les "Mendès mesburnes" c' est pour les guignol ça, moi je dialogue, les insultes n' avance à rien !

    RépondreSupprimer
  8. dieudo est libre de parler à qui il veut il faut juste comprendre que dieudo n'est pas politique de carriére c'est un bouffon et le grnad duable il ne croit pas trop ce qui peut lui être préjudiciable puisque ses amis ne manqueront jamais de l'utiliser contre lui

    RépondreSupprimer
  9. 8:12 AM>
    Encore une preuve qu'on aura beau expliquer les propos de Finkielkraut, les gens retiendront toujours uniquement ce qui les arrange.

    Par ailleurs, non, je ne vois pas d'antisémitisme à critiquer le sionisme ou la politique d'Israël. J'en vois par contre lorsque Dieudonné parle d'"anciens négriers reconvertis dans la banque, la finance et l'action terroriste" (si ça, c'est pas un cliché antisémite...), quand il soutient l'extrême-droite islamiste (félicitant le Hamas de sa victoire, soutenant la chaîne Al-Manar interdite parce qu'elle diffuse des feuilletons antisémites), quand il s'affiche aux côtés de négationnistes (Poumier, Skandrani), etc.



    Tristan>
    Oui, d'ailleurs, j'ai déjà vu le commentaire en question de Panthera Pardus sur ton blog... Mais malheureusement, s'il n'y avait qu'un seul troll dieudonnite, ça se saurait...



    4:20 PM>
    Ah le beau discours de propagande des Ogres : tu le connais par coeur ?

    "Et de dire qu' il y a beaucoup de juifs dans les médias n' a rien d' antisémite..."> C'est marrant, les trolls dieudonnites n'ont pas tous la même précaution que Dieudo et ses Ogres, ils ne disent pas tous "sionistes" à la place de "juifs". Euh... moi quand j'entends des gens comme les Ogres se plaindre qu'il y a trop de juifs dans les medias, ça me fait tout de suite penser au FN...

    Vous êtes malhonnête puisque vous mélangez toutes les affaires. Le sketch de Dieudonné qui n'était pas antisémite ; les déclarations qu'il a fait ensuite dans la presse, elles, étaient antisémites ; enfin, quand Chirac a dit "Quand on s’attaque à un Juif, c’est à la France tout entière que l’on s’attaque" c'était après un incendie criminel visant une école juive (ce qui n'a strictement aucun rapport avec Dieudonné).

    Le sketch de Dieudonné a fait beaucoup moins de bruit que vous le prétendez.

    Par contre, en ce qui concerne l'affaire Fogiel, il était quand même pas très difficile de comprendre que le sms disait "toi qui fait un sketch sur les juifs en utilisant des clichés (les papillotes, le colon), comment tu réagirais si qqn faisait un sketch sur les noirs en utilisant des clichés racistes (l'odeur) ?".
    Si ça n'a pas choqué grand monde, c'est que les gens sont assez intelligents pour comprendre que lorsqu'on dit qqch au conditionnel, on ne le pense pas, et d'autant plus qu'ici, c'était utilisé pour dénoncer les clichés racistes de toute sorte.

    Vous qui vous en prenez à ceux des juifs qui voient de l'antisémitisme partout, commencez par regarder votre nombril et arrêter de voir du racisme anti-noir partout... appliquez-vous ce que vous demandez aux autres d'appliquer !


    N'empêche, vous êtes forts... Dieudonné fait un truc indéfendable (accorder 5 pages d'interview à l'extrême-droite), donc vous parlez d'autre chose pour noyer le poisson, vous faites le refrain classique "si on critique Israël on se fait traiter d'antisémite" "y a une différence de traitement entre le racisme anti-noir et l'antisémitisme". Mais ça n'a juste aucun rapport avec le fait que Dieudonné accorde une interview de 5 pages à l'extrême-droite !

    RépondreSupprimer
  10. re..il va bien falloir qu'on sorte de cette histoire non???
    Il ne faut pas hierarchiser la souffrance, mais la shoa en preums et les autres apres...vous avouerez..
    Il me semble pas insensé que pour un noir l'esclavage soit aussi important que la shoa.;a laquelle il a peu de chance d'avoir participé...
    pourquoi une ligue contre le racisme ET l'antisémitisme?
    pourquoi pas une ligue contre toute les discrimination?
    Ou une ligue contre le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie par exemple??
    Pourquoi quand une detraquée s'invente une histoire d'agression raciste tous les média s'engouffre dans l'histoire alors qu'une ratonnade ou un arable flingué fait a peine un entrefilet..
    Faut etre serieux 5 mn les gars...je sais pas a quoi ressemble un juif, par contre un arabe ou un noir, oui..et vous croyez que lsquels se font refouler aux entrée des disco? des bureau d'embauche? pour trouver un apart??
    J'ai 40 ans, je n'ai jamais vu d'aggresion antisémite, et j'ai entendu tres peu de propos du meme acabit..par contre des ratonnades, des sales arabe, des dégage bougnoule..;sa émaille le quotidien..
    Je ne suis ni juif, ni musulman ni chretien, je ne suis ni noir ni arabe..en quelque sorte, j'espere n'avoir pas trop de partie pris..
    voila...a et je ne fais pas parti des ogres non plus.
    .C'est le meme type de message qui a été censuré chez mendes france, alors qu'il en laisse de bien plus agressif..mais peut etre ceux la servent plus sa cause..
    Paix et amour et ne vous trompez pas de cible

    RépondreSupprimer
  11. il parait que la nuit porte conseil....en fait il faudrait peut etre mieux parler de l'interview non??? Qu'est ce qu'il dit en fait dieudonné la dedans?
    Le plus important me semble la teneur de ses propos , pas a qui il le dit....
    J'essaie de le lire et je vous en parle..
    Sinon, pour avoir entendu d'autres propos de finkel sur rcj, le probleme n'est pas le média sur lequel il s'exprime, mais bien ce qu'il y dit, et la , pour arriver a le défendre, faut vraiment il mettre de la bonne volonté et un soupçon de mauvaise fois, [édit : pas de propos diffamatoires ici]..mettons cela sur le compte de l'age.....

    RépondreSupprimer
  12. Sylvain Attal fait l' éloge du livre de Marine Le Pen et condamne la diabolisation du FN...

    "Nous sommes aussi tombés d'accord sur un autre point avec MLP: La diabolisation du FN sur le thème de "la République en danger" n'a eu qu'un résultat: repousser indéfiniment la question du sens du message républicain aujourd'hui, puisque la République était "en danger"."

    Si on tape sur Dieudonné qui fait une interview dans un journal d' extrême droite que dire de Sylvain Attal qui fait l' éloge du livre de Marine Le Pen (FN) représentante d' un parti ouvertement raciste !!

    http://sylvainattal.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. n'importe>
    Depuis la loi Taubira, la traite de Noirs est, tout comme la Shoah, considérée en France comme un crime contre l'humanité. Alors arrêtez de prétendre qu'on ne fait rien pour !

    pourquoi une ligue contre le racisme ET l'antisémitisme?
    Parce que l'antisémitisme n'est pas un racisme comme les autres... De par le fait que le peuple juif est resté longtemps sans état, et était donc chassé de partout... Y a des raisons historiques. D'ailleurs, avant, MRAP signifait "mouvement contre le racisme et l'antisémitisme, et pour la paix"...

    pourquoi pas une ligue contre toute les discrimination?
    Ou une ligue contre le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie par exemple??

    Si vous voulez une asso qui lutte contre l'islamophobie, allez voir le MRAP...
    En réalité, l'islamophobie n'est que le fait de s'en prendre à l'islam. Il n'y a aucun racisme à dire du mal de l'islam, c'est simplement de la critique des religions, ça peut être vu comme du blasphème (ce qui est autorisé en France). C'est la tarte à la crême brandie par les islamistes comme Ramadan pour interdire tout critique de la religion.
    Et, là je parle en temps que républicain laïc de gauche : si nous avons combattu l'église catholique il y a un siècle, ce n'est pas pour nous soumettre à l'islam aujourd'hui !

    Sur l'affaire du RER D, elle aurait eu à peu près la même médiatisation si cela avait été un autre racisme...


    Les propos que Dieudonné tient dans le mensuel d'extrême-droite "Le Choc du Mois" sont visibles sur le site des Ogres : ici.
    Arrêtez, c'est grave d'accorder des interviews à l'extrême-droite, et en lisant l'itw, on se rend bien compte que Dieudonné a totalement arrêté de combattre le FN...

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben je viens de lire l'interview..Et alors? Qu'est ce qu'il dit de mal? On peut au pire lui reproché de ratisser large, mais aucun propos antisémite, ni raciste, ni communautariste..en fait beaucoup de bruit pour rien donc....J'ai quand même l'impresssion que depuis le 11 septembre c'est la fête aux musulmans, l'histoire des caricature en est la..caricature, montrer une "foule" d'imbéciles, sous éduqués, fanatique en plan serré..Cela sert a qui? A ceux qui mettent l'irak a feu et a sang et s'appretent a remetre le couvert en iran?
    Pourquoi ne pas montrer les fondamentalistes américains? dénoncer l'interdiction d'ivg dans bon nombre d'états? Cela ne dérange parsonne que le président de la plus grande démocratie du monde jure sur la bible lors de son investiture? que dans certains états, l'école n'(a pas le droit d'apprendre la théorie darwiniste de l'évolution???
    Pourquoi ne pas relayer ce genre d'information http://www.voltairenet.org/article137794.html?var_recherche=al+quaida?var_recherche=al%20quaida plutot que de faire un article sur finalement un non-événement?
    A qui profite le crime? Les foulard a l'école? Belle affaire..cela touche combien d'enfant au fait? Et quitte a etre laique et républicain, pourquoi ne pas empécher plutot les tee shirt nike et touti quanti???
    Que l'on s'entende bien, quand je denonce le traitement de l'affaire du rer D, d'ilian halimi, je ne veux en aucun cas dire qu'on on fait trop pour les juifs..mais bon, il me semble que dans le cas du jeune illian par exemple, pensez vous que cela soit un attentat antisémite? N'est pas plutot l'oeuvre des barbares que notre société est en train de créer? De dangereux malades psychopathes? D'inculturés?
    Honnétement je pense que cela ce serait terminé de la meme maniere si le jeune avait été blanc catholique du 16 eme, voir chinois...Pas vous?

    POur le traitement de l'information, la médiatisation du racisme, pourquoi y voir du racisme? Vous pensez qu'ils l'ont kidnappé parce qu'il était juif????
    Non, ils s'en sont rendu compte apres, et l'ont torturé..ils aurait fait pareil si illian était homo, on parle de tarés la, pas d'idéologues....Par contre , lorsqu'un arabe se fait flinguer par un mec qui crie sale arabe, d'abord on en parle pas, ensuite on nie le fait que le tueur ai crié sale arabe et on appelle sa le meutre d'oullins et pas le crime raciste de chaib zehaf....
    J'ai l'impression que l'on voudrait faire passer la france et les français comme de dangereux antisémites ( cf l'intervention de sharon) et les arabes ( mais plutot les musulmans) comme des dangereux terroristes fouteurs de merde...
    Pour avoir travaillé longtemps dans les quartiers dit difficiles, je pense que n'importe qui, de n'importe quel origine a de forte chance de devenir un dangereux sauvageon casseur comme ceux que l'on voit régulierement a 20H a TF1 au bout de 2 générations...
    Et je trouve JP pernaud bien plus dangereux que dieudionné ( cf la bonne soupe de roberts et garrigos......

    RépondreSupprimer
  15. "Repli communautaire

    Est-il besoin de le préciser, Dieudonné M’ Bala M’ Bala ne partage pas les idées du FN, mais comment ne pas être indigné par l’agression dont il a été victime de la part de deux individus mardi ? Alors qu’il se promenait tranquillement à Paris avec ses deux enfants, l’humoriste a été attaqué à coups de tessons, dont on retrouva des éclats dans les cheveux d’un de ses fils. Ayant mis sa progéniture à l’abri, Dieudonné a finalement pu neutraliser ses agresseurs avant d’appeler la police qui a finalement placé tout le monde en garde à vue avant de les relâcher rapidement. Dans un communiqué les amis de Dieudonné ont vu dans cette affaire une nouvelle illustration d’une « stratégie », d’un climat « qui favorise l’exaspération et la tentation du repli communautaire>>
    frontnational.com/quotidien

    Google(click sur page en cache)

    RépondreSupprimer
  16. Le directeur de campagne de Le Pen est en communication aves Les Ogres ! Les choses sont donc de plus en plus claires !
    Voilà ce que post un responsable dieudonniste sur le forum de l'obs
    ici

    Déjà, Allain Jules ( Avec 2 L) a du sang Juif, tout le monde le sait chez les OGRES. Mais en plus, sa femme l'est. Arrête ta désinformation.

    Ton jeu est minable par rapport à cet article que j'ai relu à l'instant. J'invite les gens du forum de le lire pour donner un vrai avis, pas un qui dit n'importe quoi. D'ailleurs, hier j'ai envoyé un post pour ce bel article où heureusement, Allain Jules Menye critique l'attitude d'Ivan Rioufol qui "avalise" le discours de Le Pen. Le directeur de campagne de JM Le Pen a d'ailleurs envoyé une lettre à M. Menye dont voici le contenu. Tom mensonge est décédé de mort subite, élucidé.

    Cher Monsieur,

    Dans votre article du 6 mai dernier, qui intervient comme un commentaire désapprobateur à un propos d’Ivan Rioufol, vous imputez très injustement à Le Pen une position qui n’est pas du tout la sienne. Je vous cite : "De quel patriotisme parle-t-il au juste ? Celui où, il est de bon ton de stigmatiser les plus faibles ? Or, aimer la France, c’est l’aimer avec toutes ses différences et ses couleurs. Il n’y a pas de « Français malgré eux », mais ceux déniés de leur nationalité parce que différents ".

    Directeur de Cabinet de Le Pen depuis 8 ans, le fréquentant au quotidien, je peux vous dire que votre propos est complètement, mais alors complètement, à côté de la plaque. Je ne sais d’où vous tirez cette idée que Le Pen stigmatise les plus faibles (dans votre bouche, probablement les Français de couleur). Je ne sais pas non plus d’où vous vient l’idée que Le Pen n’aimerait pas la France dans ses différences et ses couleurs. Vous l’avez peut-être entendu dire à la télévision ou à la radio, par tel ou tel idiot utile de service.

    Je me permets simplement de vous faire remarquer que Jean-Marie Le Pen subit exactement le même processus de déformation de son image que Dieudonné. Exactement le même. Ce que vous avez compris pour Dieudonné, peut-être vous est-il possible de le comprendre pour Le Pen, ce qui ne signifie d’ailleurs pas qu’on est en accord avec lui.

    Il vous viendra peut-être à l’esprit que ceux qui déforment et manipulent l’opinion à propos de Le Pen et Dieudoné sont exactement les mêmes.

    Bien amicalement,

    Le Directeur de Cabinet de Jean-Marie Le Pen

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour VinZ,

    Sur le conseil de Tristan Mendes-France, je profite de ce billet sur ton blog pour te faire part de ma question à propos de l'interview de Dieudonné pour le site blackmap.com et qui a été retirée du site:

    La voici posée sur mon blog:

    http://sartoriuscouturier.free.fr/Blog/index.php?2006/04/01/2-l-interview-fantome-de-dieudonne-pour-blackmapcom


    Voila, si vous avez des réponses concernant la disparition de cette interview, je suis tout ouïe

    RépondreSupprimer
  18. Inquiétant tout ça!

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines