Petit exemple d'interactivité blogosphérique

J'aime bien le fait que dans la blogosphère, il y a des échanges, qu'on peut réagir sur son blog à une information lue ailleurs, etc.

Exemple personnel :
  1. Il y a quelques jours, je poste un article comparant les soutiens de Pierre Mendès France il y a 40 ans, et ceux de Sarkozy, dans le but de rigoler gentiment sur le second
  2. Mercredi, Tristan Mendès France, qui passait sur mon blog, lit ça, me laisse un commentaire, et me cite dans un article du (v)blog (dont il est webmaster) de l'Institut Pierre Mendès France (dont il est le secrétaire général).
  3. Il profite de ce que mon article cité parle des soutiens de PMF en 1967, dont Jacques Brel et Serge Reggiani, pour nous montrer sur le blog de l'IPMF des photos de ces artistes avec PMF, issues des albums de sa famille.
  4. Il m'envoie également par mail une photo de PMF dans les rues de Grenoble, en me demandant si je reconnais l'endroit. Avec l'aide de mon cousin, j'identifie la rue, et le lendemain (jeudi), je profite du fait que je vais au ciné au centre-ville pour prendre une photo du même carrefour aujourd'hui, que j'envoie à Tristan.
  5. Vendredi soir, je découvre, très amusé, que Tristan, féru de montages vidéos, s'est amusé à faire un morphing de l'image de départ vers celle d'arrivée, ce qui permet de voir évoluer ce croisement de "40 ans en 10 secondes".

Inattendu, mais bien sympathique :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite