Alicia Keys - AS I AM

Alicia Keys, c'est quelque chose de spécial pour moi.
J'ai été très fan d'elle entre 2001 et 2005, je l'ai vue en concert à Vienne dans les premiers rangs en 2004, et j'ai surtout parlé avec elle à la radio début 2005 (je me souviens encore de son "Bye-bye Vincent") (attention, derrière les liens se cachent des comptes-rendus à chaud d'époque écrits par un fan atteint ;D).

Depuis, j'ai grandi, j'ai élargi ma culture musicale, j'ai pris du recul et mis de côté l'aspect "fan", mais je suis toujours de près la carrière de la pulpeuse métisse. Et Fallin' restera toujours un des mes morceaux de musique préférés.
Alicia Keys - photoshoot Thierry LegouesLe 12 novembre sortira As I Am, le 3ème album studio d'Alicia Keys, le premier depuis 4 ans (il y a bien eu un album Unplugged en 2005, mais il reste moyen).
On l'attendait au tournant. Il faut dire que ses deux premiers albums avaient été particulièrement réussis (5 Grammys Awards obtenus pour "Song in A minor", 4 pour "The diary of Alicia Keys").
Je n'ai pas encore assez écouté les morceaux de l'album pour avoir le recul nécessaire afin de juger, mais je suis tenté de croire ma première impression : cela a l'air d'être du très bon. Ça commence par du Chopin. On évite le larmoyant, le style se renouvelle, moins hip-hop, moins r'n'b, plus soul.
Je connais d'ailleurs plusieurs "anciens" fans, qui n'attendaient plus grand chose d'elle, qui ont été très agréablement surpris par ce qu'ils ont pu entendre.
J'irai acheter son album, et je vous encourage sincèrement à faire de même. Vous pouvez en écouter des extraits (et regarder le clip de No one, le premier single) sur le site de la Dernière Heure, ou sur le site spécialement mis en place par SonyBMG.
Alicia Keys - AS I AMAprès un passage de promotion en France dans un mois, et notamment à la Star Academy le 7 décembre, Alicia Keys sera en concert le lundi 3 mars 2008 à la Halle Tony-Garnier de Lyon, le vendredi 14 mars 2008 au Hallenstadion de Zurich en Suisse, le samedi 22 mars 2008 au Dôme de Marseille, le mardi 25 mars 2008 au Sportpaleis (Palais des Sports) d'Anvers en Belgique, et le jeudi 27 mars 2008 à Paris Bercy.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet album dans les commentaires ;)

Commentaires

  1. Alicia Keys (la femme de mes rèves de plus y a une fille dans mon amphi qui lui ressemble grave)c' est pour moi LA chanteuse soul qui n' a pas été charmé par cette artiste ouhhhhhhh faalinnnnnn .... j attend l album avec impatiente

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé acheter l'album hier, c'est vraiment du bon :D

    RépondreSupprimer
  3. hé vinz c est l anonyme d en haut alors l album il est comment ?!
    salut

    RépondreSupprimer
  4. j'ai achété l'album dans la semaine avec beaucoup d'appréhension!! Je ne savais ce que çà allait donner, en plus moi qui ne suis pas très pop, vu ce que j'avais entendu au live earth, j'étais un peu plus en recul qu'avec the diary!

    Mais finalement très bonne surprise, elle s'est renouvelé tout en restant elle même, et c'est la première fois que j'écoute du Alicia keys sans m'ennuyer au bout de la huitième chanson!! De plus il n' y a aucune chanson que je rejète catégoriquement contrairement aux deux autres ( " girlfriend " et " so simple " )!!
    Moi qui écoute beaucoup de jazz, soul et rnb à l'ancienne, j'ai beaucoup aimé, même mieux que les deux autres!! C'est beaucoup plus abouti, plus femme dans le son!

    Non vraiment c'est du très bon son, il y a de la richesse dans les arrangements tout en restant cohérent!! Je vous le conseille aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Moi si j'aime beaucoup cet album, c'est parce que j'ai été surpris. J'étais un peu passé à autre chose, et là, bam, un album excellent.

    Au départ, "No one", ouais bof, et puis à force de l'entendre, j'ai adoré. Et les morceaux que j'ai entendu ensuite m'ont convaincu d'acheter l'album.

    Ce qui est marrant, c'est que sur les forums, y a même pas 6 mois, on se vannait comme quoi on n'était plus que des anciens fans (moi y compris)… Aujourd'hui, on a presque tous acheté l'album, et on adore. Même ma pote qui ne voulait plus entendre parler d'Alicia est venue nous dire qu'elle kiffait "no one" :D

    Donc, comme je suis pas le seul dans ce cas-là, qu'Alicia séduit à nouveau la plupart de ses anciens fans, croyons en l'intelligence collective : cet album est très bon ;D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aussi son album je l'ai même offert a mon père pour noël lol

    Je devais allez a son concert à Anvers le 25/03 mais malheureusement j'ai un empêchement alors si ça vous intéresse j'ai 3 places a vendre !!

    >> claudia_lp3@msn.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite