Technikart

J'avais acheté il y a quelques années un numéro hors-série de ce magazine, consacré à la musique électronique française. J'en avais gardé le souvenir d'un magazine assez peu accessible…
Au mois de novembre, j'étais chez un marchand de journaux, à la recherche d'un magazine culturel (atterré par la nullité de Rolling Stone) pour compléter ma lecture de Marianne, et je suis tombé sur Technikart nouvelle formule… Une nouvelle formule est souvent synonyme pour un magazine de dernière chance avant l'arrêt. Je ne sais pas si c'est le cas pour Technikart, mais l'arrêt de Nova Mag peut nous faire légitimement penser que cela ramènera des lecteurs à Technikart…
Donc, l'accroche "Ni putes ni soumises ni très clair" m'a donné envie de feuilleter ce mag, ce qui m'a permis de constater que les articles avaient l'air très intéressants… Impression confirmée par la lecture du numéro !!!
Et ce mois-ci, je tombe sur une accroche "Les altermondialistes sont-ils des antisémites ?". Exactement ce que je pense, exactement ce que dénonce Finkielkraut (qui est d'ailleurs interviewé dans l'article).
Tout le numéro est excellent, un article qui dénonce le principe même du Téléthon… Bref, Technikart est désormais le magazine culturel que j'achèterais chaque mois !

Bien meilleur que le pseudo-branchouille Inrockuptibles ou le médiocre Rolling Stone (et pourtant Dieu sait si l'original de Rolling Stone est une référence) , je vous conseille vivement la lecture de ce magazine… qui est un des rares à proposer une pensée différente !

Et n'oubliez pas…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite