Oh Alicia…

Je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé mercredi dernier…
J'adore Alicia Keys.

Je savais qu'elle devait participer prochainement à Génération Fun (19h-21h sur Fun Radio, animée par Dario, assisté de la jolie Christina et de Camille le boulard). Et je savais qu'Alicia était en France cette semaine. Hier matin donc, j'étais en cours quand, tout d'un coup, j'ai eu une idée “et si j'envoyais un mail à Dario, au cas où il n'ait pas encore enregistré l'émission, pour lui demander de parler à Alicia du forum http://akforums.zik.mu, et pour qui lui demande si c'est vrai cet histoire d'album unplugged au mois de mars ?” . Aussitôt sorti de cours, j'envoie donc un mail à Dario.

Moi j'étais persuadé que, puisque l'émission était enregistrée, ça serait du genre "oui on a rencontré Alicia il y a quelques jours dans un hôtel parisien, on lui a posé ces questions" et donc qu'il n'y aurait pas d'auditeurs qui lui poseraient des questions. Mais Dario me répond "J'enregistre cet après-midi, files moi ton portable je t'apelle pour participer si tu veux". J'ai bien évidemment répondu (bien qu'un peu tard) et quelques dizaines de minutes plus tard, mon portable sonnait "Allo Vincent, c'est Nadège de Fun radio (…) ça te dis de poser ta question à Alicia Keys ?". J'ai jamais du répondre aussi vite par l'affirmative à une question !

Vous vous rendez compte ? Alicia Keys, à la fois une des plus grandes stars du monde de la musique, qui a déjà vendu 15 millions d'albums alors qu'elle n'a pas encore 24 ans (c'est demain 25 janvier son anniversaire), une voix superbe, un talent énorme reconnu par les puristes, et une fille sublime (pour l'avoir vu sur scène à trois mètres de moi après remuer ses jolies petites fesses, je peux l'affirmer ! -mon compte-rendu du concert de Vienne ici-), celle qu'on appelle modestement "la déesse du r'n'b". Peut-on faire mieux ?

Quelques minutes plus tard, Nadège me rappelle, et je patiente hors antenne, j'écoute les deux auditeurs qui me précèdent (notamment la petite Martha du forum qui a essayé de dragouiller Jermaine, le choriste d'Alicia), jusqu'à ce que j'entende Dario m'accueillir sur l'antenne ! J'étais totalement sous le charme d'Alicia Keys, cela a du s'entendre puisque Dario ne s'est pas privé de me vanner ! (mais j'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil ). Je vais pas vous raconter l'émission, cela ne servirait à rien, d'ailleurs j'étais tellement impressionné et concentré à faire des phrases intelligibles que je ne me souviens que des principaux trucs…

Mais s'il y a un truc dont je me souviens, c'est que j'ai eu le droit à un “Bye bye Vincent” d'Alicia dont je ne me suis toujours pas remis !

Vraiment, merci à Fun Radio, et spécialement à Dario et à son équipe (et notamment la standardiste Nadège qui a été super sympa). Merci, merci, merci ! C'est le genre de chose qui arrive une fois dans sa vie. Et dans de très nombreuses années, quand Dario sera sur Nostalgie LOL, je me souviendrais encore que le 19 janvier 2005, j'ai pu réaliser un de mes rêves grâce à eux.

Pour terminer cet article, je fais un gros coucou à tous les membres du forum français sur Alicia (http://akforums.zik.mu), et tout spécialement à ma petite Valérie et ma petite Sophia !

PS : les photos d'Alicia à la sortie de Fun Radio http://www.alicia-keys.org/x_fun-radio.htm (merci AKO !)

Commentaires

  1. Oh mon poussin!! t'as trop de la chance!!!
    j'espère qu'elle passera!
    ;) je te fais de gros gros bisous!
    ta ptite Soso!!

    RépondreSupprimer
  2. CouCOu VinZ c'est la premiere fois k je visit ton blog et il est vachement cool!!serieux BravO pour la discuss de fun avec la miss Keys!!!**clap**
    Je l'adOre aussi et chui connecté tout l temps sur son message board off sous le nom de Nadia,mais j viens de decouvrir aliciakeys.zik.mu grace à Val et c pepere!!
    Voilà un petit mot pour t dire k jai kifé ta story c cool,take care!!
    misscaroly@hotmail.com ;)

    RépondreSupprimer
  3. -- VAL --

    C'est ça compte dessus, moi, poster en anonyme :P (lol)
    Kikoo Vincent. ooooh si raconnnnte l'histoire, à mes yeux c'est très utile. T'en a du bol quand même ! moi aussi qu'est ce que j'aurais ADORé écouter cette VOIX wouaaaah. C'est quand-même son outil de travail :D

    On est fou... !
    LOL Pourquoi ? Parce qu'on est JEUNE ! LOL

    Allez Bizzzzzzzzz

    Val

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Valérie, quand même, Benny B, quel grand artiste belge ! LOL
    La chanson belge, y a eu Brel, Axelle Red et Benny B LOL

    Pour en revenir à Alicia, je me rappelle plus trop… mais c'est demandé si gentiment ;)

    Dario m'a accueilli à l'antenne, j'ai dit "Hi Alicia", là Dario a déjà commencé à me vanner parce qu'on sentait dans ma voix que j'étais sous le charme.

    Après j'ai parlé vite fait du forum, en disant que comme Martha j'en faisais partie (mais moi je savais l'adresse LOL).

    Après j'ai posé ma question sur l'album unplugged, elle a dit qu'il n'y avait pas de date de sortie de prévue mais qu'elle confirmait qu'elle allait en sortir un. Dario a dit "grâce à toi on a eu une info en exclu" ;D

    Quoi d'autre ? Je sais pas, à un moment Dario a (re-)commencé à me vanner parce que j'étais sous le charme, a proposé de m'offrir la banane d'Alici (qu'elle était après manger) dédicacée LOL

    Puis est arrivé le moment où elle a dit "au revoir". Ce "bye bye Vincent", auquel j'ai répondu par un "ooooooooooh" à la fois signe d'émotion et de bonheur LOL

    Le reste je m'en souviens plus trop. J'étais tellement impressionné…

    RépondreSupprimer
  5. -- VAL --

    dsl ça fait bete mais j'arrive pas à me connecter :/

    Bon, aaaaaaaaaaah le bol.
    Tu vois jle savais, elle mangeait une banane :D Un vrai ptit ouistiti elle LOL ;)

    Ben tsé, moi aussi y m'aurait chariée, pcq c pas possible d'être hyper calme et serrein dans une situation pareile. Du style j'aurais avalé ma salive en plein milieu de la phrase...

    RépondreSupprimer
  6. Pas fini... lol

    ben non ça s'arrete pas là la musique Belge. jamais entendu parler de Johnny Haliday et de Mauranne ? ;)
    et j'oublie Lara fabian, ainsi que pour les autres célébrités : Audrey Hepburn, née a Laeken comme ma soeur, et bien sur le Père Damien !

    :) riprizent ! LOL

    RépondreSupprimer
  7. En fait moi j'ai pas bafouillé, j'étais super concentré pour arriver à faire des phrases, et tout. Le seul problème c'est que j'étais totalement sous le charme LOL

    Sinon en ce qui concerne la chanson belge : oui Johnny, mais ici il est considéré comme un Français. Sinon Maurane ouais j'aime bien. Mais bon comparée à AxL Red que j'adore voilà quoi… Lara Fabian, elle, vous auriez pu vous la garder pour vous tous seuls !!! LOL

    Et puis moi je peux t'en sortir des célébrités nées à Grenoble : le chevalier Bayard (sans peur et sans reproche), Stendhal, Jeannie Longo, Michel Fugain et le petit Calogero ;), etc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite