Transsibérien

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'aime profondément la Russie.

Il y a des cultures qu'on découvre grâce à la lecture, et dont on finit par tomber amoureux. Pour certains c'est le Japon, pour d'autres ce sont les États-Unis, pour moi c'est la Russie.

Si la civilisation et l'histoire russe me passionnent, je suis également fasciné par la grandeur de ce pays, le plus vaste du monde, qui fait à la fois face à l'Europe (Saint-Pétersbourg, à l'ouest), à l'Alaska (près du détroit de Béring, au nord-est) et au Japon (Vladivostok, au sud-est).

Il y a un train mythique traversant le pays, reliant Moscou à Vladivostok en passant par la Sibérie : c'est le Transsibérien. Cela fait partie des voyages que je me suis promis de faire une fois dans ma vie (j'ai encore plusieurs décennies pour ça ;-D).

Je découvre donc avec bonheur, via bienbienbien.net, cette série de photos sur le Transsibérien. Les premières montrent Moscou et Saint-Pétersbourg, mais c'est surtout après cette photo que commence vraiment le voyage sur le Transsibérien proprement dit. À voir, vraiment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite