L'obsession anti-juive des Ogres

Que peut-on lire aujourd'hui sur tous les sites et blogs dieudonnistes, grâce au "TeleScriptOgres" qu'ils affichent ?
Ceci…
Pour ceux qui ne suivent pas l'émission, Sevan est le fils du réalisateur Henri Verneuil (La Vache et le Prisonnier, Mélodie en sous-sol, Le Clan des Siciliens, Peur sur la ville, etc.), d'origine arménienne.
Mais pour les Ogres, un garçon au visage moyen-oriental qui habite le 16ème arrondissement de Paris, ce ne peut être qu'un juif.
Et sioniste, bien sûr, pour tenter de tempérer l'antisémitisme de la remarque. Même s'ils ignorent tout des opinions de ce garçon, mais ils le décrètent forcément sioniste, pour la simple raison qu'ils le croient juif. J'ose même pas imaginer ce qu'ils penseront d'Alexandra (Cohen)

Pas surprenant venant d'un réseau de sites affirmant régulièrement qu'il y a 70% de juifs et 90 % de néosionistes à la télé : les dieudonistes voient des juifs partout.

Commentaires

  1. salut VinZ,

    Certains ogres doivent venir sur ton blog :-)) Maintenant on trouve ça sur le TeleScript :

    On dit Mazel Tov a Sevan Malakian à la sortie de son évaluation cette après-midi comme une coutûme chrétienne, donc. [Visiteur 25/10_12h30]
    >> Sevan Malakian est arménien, en principe chrétien... Pas s'emballer même si la starac nous donne des boutons.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. @Caro: ça y était déjà
    (mon article date de 21h, les messages que tu cites ont été écrits vers 18h -ouais, 6h de décalage, il sont à l'heure américaine).
    Mais je confirme qu'ils viennent sur mon blog ;)

    Je trouve ça hallucinant, que parmi tous les dieudonnistes qui ont accès à ce téléscripteur, y en ai qu'un seul qui ait un peu réagi. Et encore, quelle réaction ! :o
    "Sevan Malakian est (…) chrétien... Pas s'emballer(…)". Le "t'emballe pas, il est chrétien" ça montre bien qu'il est question de la judéité éventuelle de ce candidat, et sous-entend que ça serait normal de s'emballer s'il était feuj…

    Et quand l'autre vient en remettre une couche, là encore personne ne réagit. C'est aussi cette absence de réaction face à un tel antisémitisme primaire (le cliché "riche donc juif") qui est très révélateur

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est de l'info, Vinz! Celui qui a répondu et désavoué le message dont tu parles sur le téléscriptogres l'a fait au nom de tous les autres, et il l'a fait depuis la France. Le téléscriptogres n'est pas un tchat.
    Et puis, je vois que tu n'as pas encore compris comment ça fonctionne les ogres, tu vois ça comme une organisation. Je t'explique, je précise que je suis un ogre.

    Les ogres c'est un site qui rassemble des gens à la manière d'un speaker's corner (cf Hyde Park). Tu as un petit nombre de modérateurs qui se connaissent un peu, un certain nombre de rédacteurs réguliers, un grand nombre de rédacteurs occasionnels, un plus grand nombre encore de rédacteurs inscrits et des lecteurs réguliers. Des gens qui ne se connaissent pas mais qui sont d'accord sur quelques petites choses : critiquer, contester, dénoncer, ironiser dans un sens défavorable, l'ordre politique, géopolitique et moral qu'on nous impose peu à peu, enfin défendre Dieudonné puisqu'on s'évertue à le broyer comme si c'était un criminel. Je te signale que d'anciens militants d'Occident et du FN sont députés, sénateurs, maires ou anciens ministres, leur respectabilité n'a jamais eté remise en cause...

    Etant donné l'importance de la guerre coloniale israelo-palestinienne, la question revient souvent. Nous savons qu'il n'y aura jamais d'état palestinien basé sur les frontières de 67... Alors on le dit depuis des années et on le dénonce (parfois violemment) comme un vrai scandale pour l'occident si féru d'équité et de justice!

    Bref, les ogres, ça donne l'impression d'un vrai bordel avec pas mal de contradictions et quelques excès mais une créativité certaine, une force de conviction dans une spontanéité exceptionnelle. Peu de commentaires rejetés, c'est vrai, c'est un choix. Mais peu de blogs le font non?

    Pourtant, on a vu quand même pire et très médiatisé dans le style excès d'intolérance, tu ne crois pas?

    Au fait, où en est ton papier sur Vanneste qui va se présenter pour l'UMP aux prochaines élections? Et celui sur l'interdiction faite à Desmond Tutu d'atterrir sur le sol US pour avoir critiqué vertement Israel? Je n'ose croire qu'un défenseur aussi réactif des droits de l'homme et de l'antiracisme n'ait pas de telles choses en préparation!

    Tiens je vais garder mon commentaire en réserve, des fois que tu ne le publierais pas..

    A bientot...

    RépondreSupprimer
  4. Sur le téléscriptogres : j'ai déjà vu par le passé des liens censurés quand des gens font de la pub pour leur site. Mais là, vous avez laissé le message, et laissant même le dernier mot au mec revenant à la charge en parlant de Mazel Tov. C'est bien que vous le cautionnez…
    Et si Sevan avait été effectivement juif, là ça ne vous aurait pas dérangé le moins du monde qu'on l'attaque là-dessus.

    Sur les rédacteurs des Ogres : c'est marrant, il y a de plus en plus d'articles des Ogres.info (notamment ceux qui insultent les adversaires de l'antisémitisme de Dieudonné) qui ne sont même pas signés. Insulter anonymement, c'est ça les Ogres.

    Et, au niveau de la modération, elle est quasiment inexistante, les sites Ogres sont remplis de commentaires antisémites (le pire, si vous les laissez, c'est que vous ne vous rendez même plus compte de l'antisémitisme). Un mec qui dit que la procureur du procès de Seba n'est pas objective parce qu'elle a un nom juif, vous trouvez ça normal…

    Les Ogres sont obsédés par les juifs et Israël. Quand j'ai vu hier matin que Olmert avait un cancer, j'étais sûr que vous vous dépêcheriez de vous en réjouir, ça n'a pas tardé…
    Vous ramenez toujours tout à Israël et aux juifs.

    Ce qu'il y a d'autant plus marrant avec vous, c'est vos réactions différentes selon les cas : vous vous plaignez (à raison) que certains crient à l'antisémitisme dès qu'on critique un juif, mais vous criez à la négrophobie dès qu'on critique Dieudonné !

    Quand à Vanneste et Desmond Tutu : je ne suis pas un journal, je ne couvre pas toute l'actualité ! Donc 1) je choisis ce dont il me semble le plus intéressant de parler (et notamment que puis-je raconter de nouveau sur ce sujet ?) 2) je n'ai pas assez de temps libre pour parler de tout ce que je voudrais.

    Pourquoi je trouve plus intéressant de parler des Ogres que de Vanneste, par exemple. Parce que Vanneste, tout le monde sait qu'il est homophobe… les Ogres, certains croient encore que vous êtes seulement anti-sionistes.

    RépondreSupprimer
  5. Et tiens, aujourd'hui sur le "téléscriptogres", un lien d'un certain "Djazaïri" pour faire la promotion d'un contenu qu'il a récupéré sur l'Aaargh, site négationniste interdit par la justice française !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite