Articles

Affichage des articles du octobre, 2009

Alicia Keys - Doesn't mean anything (vidéo-clip)

Le tout nouveau clip d'Alicia Keys, Doesn't Mean Anything, premier single de The Element of Freedom, le 4ème album studio qui sort le 1er décembre.

Il est sorti ce matin… Bon, niveau clip, ça ne vaut pas Like you'll never see me again mais la chanson se laisse très bien écouter.

Diam's - l'évolution

Image
1999, 19 ans, premier album, cheveux longs

Diam's - C'est toi qui m'gene (live)
envoyé par BeSBeLLi.
2003, 23 ans, deuxième album, cheveux courts pour imiter Pink. Symbole des jeunes filles qui refusent le machisme violent imposé par leur milieu.


Diam's - Incassable
envoyé par freddclips.
2009, quatrième album studio… No comment

Quand on n'a pas d'arguments… (2)

Il est fréquent de tenter de disqualifier les attaques politiques en faisant passer l'adversaire pour un intolérant.

Parfois, cela vient de la personne visée elle-même, comme Ségolène Royal accusant ses adversaires de sexisme ou Rama Yade prétendant être attaquée par la gauche en raison de sa couleur de peau.

Le pire, c'est quand cela vient de la garde rapprochée, des porte-flingues…
Les sarkozystes vont particulièrement loin dans ce jeu.
Karoutchi, alors que Sarkozy chutait dans les sondages à cause du bling-bling et de Kadhafi, n'avait rien trouvé de mieux que de comparer le président à Jean Zay, ministre du Front populaire victime d'antisémitisme, assassiné pendant la guerre.

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, vient de faire particulièrement fort. Pressé de questions sur l'affaire Jean Sarkozy (l'auteur de chansons imposé par son père à la tête de la Défense (l'Epad) pour flinguer Devedjian), il a du mal à répondre.

Qu'on lui rappelle que le Dauphin…

Exclusif : Jean Sarkozy écrit des chansons !

Image
Puisque Jean Sarkozy fait à nouveau parler de lui dans l'actualité pour sa possible nomination à la tête de l'Epad (la Défense), et qu'il fait actuellement l'objet d'un mème sur Twitter (#jeansarkozypartout), c'est le moment de ressortir cette information exclusive.

On le savait déjà, Pierre Sarkozy, fils aîné de Nicolas, est un passionné de musique : producteur de rap sous le nom de Mosey, on lui doit notamment Peace Maker, le dernier album de Doc Gynéco, dont l'échec a provoqué la fermeture du label Archambault Musique France.
On le sait moins, mais avant de se lancer à corps perdu dans la politique, son petit frère Jean a un temps hésité à suivre ses traces dans le monde artistique.

Oui, Jean Sarkozy a écrit des chansons !
Il les a même déposées à la Sacem ! Si !
Il suffit de consulter le catalogue de la Sacem et de rentrer Sarkozy Jean dans le critère Nom Prénom. Vous obtiendrez 7 résultats (cliquez sur l'image pour agrandir).

Jean Sarkozy a donc écr…

Frédéric Mitterrand - Publicité Opel (1988)

Le site de l'ina est une mine d'or…

Lien

Gauche, le nouvel ordre moral

Quand Frédéric Mitterrand est devenu ministre, j'ai très vite repensé à son livre La mauvaise vie.
Je n'ai pas lu ce livre. Le seul souvenir que j'en avais était une discussion avec ma grand-mère, qui nous expliquait avoir été choquée par l'émission de Mireille Dumas dans laquelle il était venu parler de son livre (et de ses expériences sexuelles particulières) ; choquée moins par ces expériences que par le fait qu'il vienne en parler en prime-time à la télévision.

Donc, quand Mitterrand a été nommé, j'ai cherché à en savoir plus, à fouiller toutes les critiques disponibles sur internet concernant ce livre. Ce qui en ressortait, c'est qu'il s'agissait de la confession douloureuse d'un homme qui n'a jamais trouvé l'amour, et qui en était réduit aux situations les plus glauques, payant jeunes thaïlandais ou marocains pour avoir du plaisir.
Décrire sa propre misère est quelque chose qui me touche, parce que je le trouve courageux… et au niveau…

Foot, islam, et homophobie

On apprend qu'une équipe de musulmans pratiquants, le Créteil Bébel, a refusé de jouer contre
une équipe gay, le Paris Foot Gay (PFG). Cela secouepasmallablogosphère.


Cette histoire m'amène deux réflexions.

Tout d'abord, cela ne fait que confirmer que l'homophobie est importante dans "les banlieues" où l'islam, religion très homophobe, règne. Deux livres consacrés au sujet viennent de sortir : Homo-ghetto, de Franck Chaumont (au Cherche-Midi), et Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk (chez Calmann-Lévy)… entraîneur du PFG.

On préfère souvent cacher l'homophobie (et l'antisémitisme) dans ces cas-là. Refrain classique selon lequel "il ne faut pas stigmatiser les musulmans/les immigrés". Il ne s'agit pas de stigmatiser, simplement de dire la vérité en sortant d'une pensée manichéenne : oui, être victime de racisme n'empêche pas d'être soi-même intolérant. Et ce n'est pas davantage excusable.

Ce qui est inquiétant, c'es…

Régionales et achat de votes

Il est évidemment interdit d'acheter les votes des électeurs, le député UMP Serge Dassault a d'ailleurs récemment fait les frais de cette interdiction. Par contre, faire des "cadeaux" fiscaux un mois avant les élections, apparemment, on peut.

Les prochaines élections, régionales, auront lieu en mars 2010, et s'annoncent compliquées pour la droite.
Le gouvernement, lui, a récemment affirmé que la taxe carbone, mise en place en janvier, sera compensée par une baisse d'impôt (ou un chéque "vert" pour les non imposables)… en février.

Peut-on croire au hasard ? On pouvait lire récemment dans Le Monde :
Aux élus réticents, qui craignent, à six mois des élections régionales, l'impact de la taxe carbone, le président a asséné un dernier argument : "les Français recevront un chèque en février, un mois avant d'aller aux urnes."
Un peu trop décomplexée, la droite sarkozyste…

11 septembre sur NRJ : « Ce jour-là y avait 4 000 juifs qui ont pas été bosser, apparemment ils ont été prévenus par le Mossad »

Image
Dérapage d'un auditeur de MiKL (NRJ) sur le 11 septembre
envoyé par vinz-a.
Dans l'émission qu'il anime tous les soirs sur NRJ, MiKL fait intervenir régulièrement les auditeurs pour les faire réagir sur l'actualité. Le vendredi 11 septembre dernier, entre un sketch et une discussion sur Secret Story, il a proposé aux auditeurs de parler du 11 septembre 2001, de ce qu'ils faisaient au moment où ils ont appris la catastrophe, et de comment ils ont réagi alors.

Bien évidemment, un auditeur profita de cela pour développer la théorie du complot. C'était une caricature du conspirationniste persuadé de détenir la vérité sur le 11 septembre, lue sur internet (« j'ai mené ma petite enquête… j'ai été sur les forums… j'ai tchatché un peu avec les internautes… et je pense que c'est une gigantesque manipulation »).
MiKL et son équipe, semblant croire eux aussi au complot, le laissèrent développer. Et, dès le premier argument qu'il tenta de donner, l'audi…